Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Championnat du monde, le debrief

Avis de course, résultats, etc.
Répondre
fra2542
Messages : 556
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Championnat du monde, le debrief

Message par fra2542 »

Un nouveau sujet, sur l'idée de Christophe (entre autres)

Pour ma part, très satisfait de mon Nioutram, je paie cash une préparation inexistante suite à ma gamelle en vélo.
Des problèmes de consommation électrique accentués par le servo digital Savox, en partie résolus en mettant un Hitec moins gourmand, il faut que je change tous les fils et prises de mon électronique. Ça me coûte deux manches avec des gros points marqués en D puis en B.
Tous mes autres points ont été marqués en A, et le yoyo de remontée en A a fonctionné facilement chaque fois que j'étais à la rue chez les grands.
Des bons coups parfois, mais aussi des mauvais, je n'ai pas été au top question lecture du plan d'eau.
Le championnat de 10R mange aussi un peu d'influx, au moins pour moi ;)

comment faire mieux?
Naviguer plus, et faire des séances de réglage pour améliorer sa vitesse, rien de bien nouveau en fait...

Excellente ambiance avec mes amis colocs, mais toujours surpris de voir des français se planter des tribords sans se parler avant, ou gêner celui qui se bat pour le titre.

15ème, c'était la limite basse de l'objectif vu le manque de préparation.
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: Championnat du monde, le debrief

Message par FRA 02 »

Excellent debrief. Merci Rémi
Bravo, tu reviens au top.
Et voici enfin un lien debrief de photos de la remise de prix et de la baignade rituelle. 😅
https://photos.google.com/share/AF1QipM ... FCYXpsNkpR
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
FRA13
Messages : 145
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 17:07

Re: Championnat du monde, le debrief

Message par FRA13 »

Un grand merci à tous ceux qui nous ont suivi et encouragé durant ce championnat du monde chez nos cousins germains...
Sur Facebook, par sms ou téléphone...
Mon débrief est sur l'autre rubrique consacré au CM, en réponse à Jean-Louis.
J'invite tous les français présents à Biblis a s'exprimer et partager leurs anecdotes sur leur participation à cet événement.
Lachez-vous...
Si vous voulez aborder des sujets, allez y avant que la coupe du monde de foot et les vacances mettent cette rubrique aux oubliettes :lol: :lol:
Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: Championnat du monde, le debrief

Message par Full metal jacket »

Debrief classe et realiste des deux plus titrés français en M qui ont la rare capacité à se transcender dans les manches difficiles.
Pour ma part. Tout premier mondial depuis mes débuts en VRC. je venais pour faire quelques A en classe 10. Le quark équipé en 10 n'a pas été ridicule je pense. Au delà de 8 noeuds de vent c'est fini mais que c'est beau quand ca file.
Biblis etait comme bien des plans d'eau que nous connaissons....les conditions sont souvent bonnes puis lors de l'événement tant attendu les conditions sont pourries. Bref on ne peut pas en vouloir à henning ni à sa soeur (et leurs aides de camp) qui ont abattus comme tous les organisateurs ailleurs sur la planète un boulot de dingue....et gratuit.....
Je ne suis pas surpris par le niveau mondial. En fait le niveau des meilleurs français est pas si éloigné du gratin.
Comme remi je ne me suis quasi jamais entraîné depuis plusieurs saisons....puis etant absent le dernier jour du championnat où la moitié des manches ont été courues....forcément c'est sans appel.
Bref. Je reviendrais avec un peu plus de niaque, du matos adapté, sans être tourmenté par l'entreprise, et toujours accompagné de bonnes bouteilles.
Je félicite l'asso pour l'idée du noeud papillon. Je trouve cela super classe et élégant.
FRA90
Messages : 1257
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: Championnat du monde, le debrief

Message par FRA90 »

BILAN FRA 13 ce printemps :

C.F. CLASSE M VALENCIENNES ...............2 ème
C.M. CLASSE 10 BIBLIS .......................2 ème
C.M. CLASSE M BIBLIS ........................2 ème
UN GRAND BRAVO POUR CETTE BELLE SAISON !
FRA13
Messages : 145
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 17:07

Re: Championnat du monde, le debrief

Message par FRA13 »

Il reste une marge de progression ;)
Bece
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 avr. 2015, 06:35

Re: Championnat du monde, le debrief

Message par Bece »

Une marche de progression
FRA4324
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________
QuinQuin
Messages : 454
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 21:48

Re: Championnat du monde, le debrief

Message par QuinQuin »

Un nouveau poupou... Ok, je sors
QuinQuin - Stress - FRA 06 - Coque: 3435 - Licence: 0788866L
Club: CVSQ (78012) - Ligue: ILE DE FRANCE (20)
FRA13
Messages : 145
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 17:07

Re: Championnat du monde, le debrief

Message par FRA13 »

Je n'ai pas gagné la poulie d'or...
Le débrief de la vanne c'est fait, mais pour votre retour d'expérience ou d'anecdotes, je regrette avec Rémi que cette rubrique ne soit pas plus alimenté par les participants de ce mondial.
Pensez à ceux qui ne sont pas sur FB, qui n'ont pas vu les vidéos et les photos...
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: Championnat du monde, le debrief

Message par FRA 02 »

Christophe a raison. Pas bavards les M, à part quelques-uns. 😊
Heureusement que j'ai mis sur l'autre sujet du forum des liens classements et photos quotidiens piqués sur Facebook pendant le championnat sinon c'était le désert de Biblis… 😅
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
Répondre