Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Championnat du Monde M et 10R 2016

Avis de course, résultats, etc.
ger61
Messages : 36
Enregistré le : ven. 17 mai 2013, 20:43

Re: Championnat du Monde M et 10R 2016

Message par ger61 »

Lors du CM a Limone, les juges ont vus 99% des contacts aux bouées (parfois meme 110% :roll: ), mais n`ont pas eu assez de concentration pour les contacts vraiment graves. Donc, en ce qui concerne contacts autres que bouées, le pourcentage est tombé á 60%.
Quels contacts sont plus importants???

GER61hard
patrice fra38
Messages : 904
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Re: Championnat du Monde M et 10R 2016

Message par patrice fra38 »

On est bien d'accord Gerhard. Le contact marque autorisé permet de libérer les juges pour des choses bien plus importantes. Et je le rappelle, le contact marque est de toutes façons très risqué, sauf sur la bouée de dégagement du dog leg, dans les autres cas, on risque de rester accroché.;;
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: Championnat du Monde M et 10R 2016

Message par joseph »

Combien y-a- t'il eu de contact marques ?
Combien y-a-t'il eu de contacts autres ?

Tout cela pour déterminer si les pourcentages sont représentatifs ...

Merci
fra2542
Messages : 556
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: Championnat du Monde M et 10R 2016

Message par fra2542 »

Jo, personne ne tient ce genre de comptabilité au bord du plan d'eau...
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: Championnat du Monde M et 10R 2016

Message par joseph »

Je sais Rémi , c'est le pourquoi de ma question . Perso je n'ai jamais compris pourquoi la PaV peuvent toucher les bouées et les autres supports non ......
Je pense aussi que cela devalu , même si pour nous il est très difficile de juger un passage près ou loin , notre discipline et ce n''est pas cela aussi qui aidera les arbitres à évaluer les 4 longueurs à une distance de 100 m ( voir un peu plus ) au près au moment où tout les bateaux arrivent au même moment sur la marque .
woolfi
Messages : 521
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: Championnat du Monde M et 10R 2016

Message par woolfi »

Donc la question que pose notre secrétaire chéri est légitime;
si on ne peut pas les toucher plus elles seront grande et larges, rayées verticalement, mieux on les verra tourner de loin, d'autant plus qu'elles seront de ce fait plus lestées donc moins sensibles et faudra un contact franc pour les faire tourner.
Si on décide de les toucher, un grand diamètre évitera l’accrochage. Pour moi en faire un standard sur les grosses régates me semble un bon sujet d' AG. Voir un concours pour en définir la forme et la réalisation.
Amitié
fra2542
Messages : 556
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: Championnat du Monde M et 10R 2016

Message par fra2542 »

Ça reste un souci d'organisation, mais il faut une remorque pour transporter 6 bouées, alors qu'il suffit souvent de les dégonfler pour les mettre dans le coffre de la voiture.
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
woolfi
Messages : 521
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: Championnat du Monde M et 10R 2016

Message par woolfi »

c'est pas faux!!
ger61
Messages : 36
Enregistré le : ven. 17 mai 2013, 20:43

Re: Championnat du Monde M et 10R 2016

Message par ger61 »

Pour clarifier mes pourcentages: Je voulais dire que 99% de 100% de contacts marques ont été vus par les juges. Autrement dit, pratiquement tous les contacts marques ont ete vus. Si je dit 110% avec :roll:, je voulais dire, que parfois les juges ont meme vu des contacts qui n´ont pas été vraiment des contacts. Ils ont vu que la marque á legerement bouchee a cause de la vague d`un bateau qui passait très pres.
En ce qui concerne des contacts graves, le pourcentage des reclamations par les juges a été nettement moindre parce que personne a fait attention ou bien a été bloqué en regardant des contacts eventuels à la marque.

GER61hard
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: Championnat du Monde M et 10R 2016

Message par joseph »

Merci , mais il est toujours difficile à distance de juger d'un contact et dire que libérer les arbitres des contacts marque leur permettrais de se concentrer sur d'autres contacts ou sur des engagements autour des marques au près est très aléatoire . Pour clarifier cela il vaudrait mieux autoriser les jumelles qui sont interdites . Il y aura toujours un arbitre qui verra bouger la marque et un coureur qui dira ne pas l'avoir toucher , c'est le jeu .
Répondre