Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Sortie du 16 décembre 2018 au CVSQ

Informations sur les entraînements informels, à l'initiative des skippers
Répondre
jb dupont
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Sortie du 16 décembre 2018 au CVSQ

Message par jb dupont »

On s'est retrouvé à quatre ce matin pour une sortie sur le lac de Saint Quentin en Yvelines.
La brume et l'humidité nous ont acceuilli avec un peu de douceur en comparaison du froid enduré dans la semaine. On n'a pas gelé, mais on a un peu caillé quand même...
Denis m'a aidé à gréer son ancien bateau, repeint en bleu et doté de gréements et voiles neuves.
Pendant deux heures ce matin on a tourné autour de bouées oranges que l'on découvrait peu à peu sur le plan d'eau à mesure que la brume se levait. Sous gréement A et avec un vent venant du large assez régulier (pour St Quentin s'entend).
Belles sensations. Les deux Siscos se tenant bord à bord. Ils ont été rejoints par le 1 mètre. Michel ayant oublié ses trappes à la maison n'a pas mis à l'eau mais il a tâté de la télécommande des deux Siscos. Son verdict : "Le bateau le mieux équlibré est le bleu."
Mon impression à la barre est que le bateau est très équilibré - j'ai la sensation qu'il marche tout seul... Le réglage d'Yves GIROD est très pointu.
Puis après un picnic que l'on a fait bien au chaud au club house grâce aux soins de Michel et du propriétaire du 1 mètre dont je ne connais pas le nom, on a repris la navigation pour deux petites heures encore. Il faisait un peu plus doux - mais toujours pas de soleil qui est resté bien caché dans la brume.

Voici quelques images :
https://photos.app.goo.gl/naXHYgKztBhqwnpK8
Image
https://photos.app.goo.gl/umjerEyzohNVZ2AaA
Image

Merci à Denis pour son aide, à Michel pour le picnic et à notre futur nantais qui naviguait sur le 1 mètre et dont je ne connais pas encore le nom (désolé).
Merci notamment de vous être occupé de mettre et sortir de l'eau mon bateau ce dont j'étais incapable après ma semaine pleine d'émotions fortes !

Un grand merci à Yves pour le réglage tip top et les gréements magnifiques.

La base sera fermée jusqu'au 7 janvier pour les fêtes si j'ai bien compris ce que l'on m'a expliqué à l'accueil.
Bonnes fêtes à tous et à très bientôt pour de nouvelles sorties.
Modifié en dernier par jb dupont le lun. 17 déc. 2018, 09:19, modifié 2 fois.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
gilfain
Messages : 291
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 18:51

Re: Sortie du 16 décembre 2018 au CVSQ

Message par gilfain »

salut JB , le roi du 1 M a St Quentin c'est david Nicolle fra150 !
jb dupont
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Sortie du 16 décembre 2018 au CVSQ

Message par jb dupont »

Merci Gilles de réparer cette erreur impardonable. Désolé David de n'avoir pas retenu ton nom.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Sortie du 16 décembre 2018 au CVSQ

Message par Denis »

Merci jean baptiste,pour ces belles photos.
je suis super content de voir mon ancien sisco sur l'eau avec une garde robe signée yves girod , manque plus que les numéros de voile.
je suis sur que ,avec cette nouvelle monture, tu vas progresser à toute vitesse.

quant au Sisco N°23, après un démontage complet, deux petites fentes bouchées à la jonction des deux demi coques,
j'ai posé un joint silicone autour du pot et dans le tube de 4mm en sortie de pied de mat ; il ne prend plus l'eau (en jeu A)
j'ai suivit le conseil d ' Yves et mis des trappes de couleur en insignia. vivement l'année prochaine.
Reste a le tester en jeu C... pour s'assurer de l'étanchéité .
Modifié en dernier par Denis le mar. 18 déc. 2018, 09:42, modifié 1 fois.
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Sortie du 16 décembre 2018 au CVSQ

Message par Denis »

Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
Répondre