Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Sortie au CVSQ dimanche 19 janvier

Informations sur les entraînements informels, à l'initiative des skippers
Répondre
jb dupont
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Sortie au CVSQ dimanche 19 janvier

Message par jb dupont »

Bonjour à tous,
Michel est à Marseille, Laurent à la maison... et il fera plutôt frais mais sous un très beau soleil.
Si vous voulez me rejoindre, je serai sur le plan d'eau à partir de 10 h avec mon "M".
A dimanche si cela vous dit de tirer des bords.
jb
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
jb dupont
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Sortie au CVSQ dimanche 19 janvier

Message par jb dupont »

Belle sortie aujourd'hui avec de la fraîcheur mais du soleil.
D'abord en testant le springer que j'ai fabriqué sur un kit proposé par le club des "Amis des flots" - test concluant, super amusant et pas d'entrée d'eau. Le pousseur est très manoeuvrant.
Puis test d'un hors-bord qui file à 25km/h : le cadeau de Noël du petit fils - bilan, encore plus amusant !!!
Ensuite du M pour tester un gréement léger et affiner la mise au point - j'ai fait le gréement et j'ai recoupé des voiles d'Arnaud Vaillant qui avaient été martyrisées. Navigation sympa, jusqu'à ce que l'écoute de foc casse bien qu'en dyneema ! (de chez Decahtlon... pas sûr que ce soit bien resistant - je jette la bobine...)
J'ai remplacé le léger qui va partir en réparation à l'atelier (c'est à dire mon salon) par un A et je me suis bien amusé autour des Optismists qui se coursaient sur le plan d'eau.
Enfin un test d'un gréement de très gros temps que l'on avait préparé avec Michel pour Pierrelatte mais que l'on avait pas utilisé faute de vent cette année. J'ai pu voir que tout était bien réglé et que le bateau est à l'aise avec.
Prochaine sortie en fin de semaine - rendez-vous sera précisé sur le forum.
A bientôt et bonne semaine à tous.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
Répondre