Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

viry 4 fév 2018 gr5A

Avis de course, résultats, etc.
ITA88
Messages : 22
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016, 20:49

Re: viry 4 fév 2018 gr5A

Message par ITA88 »

Giorgio Pinzani - ITA²88 MVI - FIV 117696 XIV 411 VELA CUB CAMPIONE DEL GARDA - IRSA 3433 STRESS - 2.4 GHz
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: viry 4 fév 2018 gr5A

Message par Denis »

il est bien triste de voir un préfet et un maire interdire toute navigation alors que seuls les plans d'eau relié à la seine présentent un danger .
discussion technique très sympa ... une douzaine de présents motivés ont pu échanger autour des bateaux resté au sec et au chaud ..;
RDV semaine prochaine à saint Quentin

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
Bernard
Messages : 568
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 10:05

Re: viry 4 fév 2018 gr5A

Message par Bernard »

De profundis Viry. Là c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ce matin en arrivant au club, je découvre une affichette sur le portail d'accès au club :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 564&type=3
Arrêté du maire Interdiction de toute activité nautique sur les plans d'eau de Viry -Grigny en raison des crues de la Seine. Arrêté daté du 25 janvier et le président du club n'a même pas pris le temps de m'en avertir, on l'applaudi bien fort? Merci Alain Ménard. Ce devait être la dernière régate à Viry elle n'a pas eu lieu, merci et toutes mes excuses à ceux qui se sont déplacés. Une régate de classe IOM était programmée le 4 mars elle est bien sur annulée et reprogrammée à la même date au CVSQ, merci Quinquin.
FRA 19
gilfain
Messages : 291
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 18:51

Re: viry 4 fév 2018 gr5A

Message par gilfain »

Trop c'est trop !
Hier je ne pus même pas lui dire m'à façon de penser, car devant une telle hypocrisie. ...à nous de chercher l'information et non à ceux qui l'on de la faire savoir !!
Bref , me référant à mon auteur préféré :je parle pas aux cons ça les instruit.....
Et là nous avions des raclures de fond de bidet....Ménard et son chien-chien....
Ce qui est dommage, c'est la perte d'un plan d'eau !
Mais depuis 3 ans ,c'était un calvaire d'organiser les choses ,peu de vous l'aviez ressenti (j'espère! ?)
On va trouver une solution ! !
En attendant, MÉRCI QUINQUIN de nous accueillir !
woolfi
Messages : 522
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: viry 4 fév 2018 gr5A

Message par woolfi »

je redis en publique ce que je vous ai dit nous avions eu le même problème à Créteil avec un un type qui se comportait aussi comme si la base lui appartenait sans aucune conscience qu'il était au service des utilisateurs. ça s'est réglé dans le bureau du maire et les choses sont rentrées dans l'ordre" les fonctionnaires feront ce que l'on dit de faire"
La mienne (Desproges) parler au con c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de douleurs pour peu de résultat!!!
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: viry 4 fév 2018 gr5A

Message par FRA 02 »

Ce merveilleux plan d'eau de VRC, ce club du CN Viry qui pourrait être parfait, est devenu un gâchis.

Quand j'y étais gamin en 470 il y a 40 ans, c'était le papa Ménard qui gérait.
Ronchon et autoritaire mais champion de Vaurien et bon organisateur de grandes régates toutes catégories.
Accès parfois délicat au club-house qui était la salle de télé de son épouse et un peu sa maison de campagne :D mais gestion cohérente de l'endroit.
Bernard Merlaud y a fondé une section VRC qui est devenue emblématique, au point que le CN Viry a organisé en 1998 un formidable championnat du monde M où j'ai eu la chance d'être assesseur.
Et l'architecte Daniel Andrieu des monocoques français Coupe America, venait parfois ausculter, analyser, photographier nos Marblehead qui étaient pour lui exemplaires de modernité !

Puis le fils Ménard a succédé au père, comme dans une république bananière…
Et toute cette activité rayonnante des décennies précédentes, tous les efforts d'organisation de Bernard et de l'équipe de Viry avec notamment Gilles Faintreny, grand maître gastronomique, toute cette vie de VRC est maintenant étouffée, réduite à néant par la suffisance et l'incompétence d'un petit fiston à deux neurones qui ferme le club-house le jour d'une régate pour se réunir avec ses copains et ne prévient pas son club des mesures préfectorales de fermeture du plan d'eau en prétextant qu'on devrait se renseigner nous-mêmes ! Hallucinant !…
Un peu bécasse, le "président" (je reste sympa, j'ai d'autres noms d'oiseaux en tête)
Ce comportement absurde et donc méprisant mériterait au moins un signalement à la FFV, si toutefois celle-ci s'intéresse toujours à la VRC…
De profundis.
Et merci à Bernard et son équipe de toutes les belles régates sous les arbres, au soleil du promontoire, avec ou sans algues :D
Voilà ! C'était l'humeur du jour d'un régatier toujours jeune qui a connu ce club au sommet…
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
Répondre