Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Avis de course, résultats, etc.
Répondre
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par Pierre BEL 43 »

Bernard,
Je connais le rôle que tu as joué ici. No problèmo. ,-)
Je n’ai pas dit que jetaisopposé. Je suis le gardien de la méthode en tant qu’organisateur.
Je suis d’accord pour l’anticipation. Les compétiteurs doivent se préparer mais la classe doit donner son accord. C’est tout ;-)
Mes iC sont finalisées avec ces modifications. J’attends le feu vert pour lancer la machine.
Tout. À revenir d ne l’ordre.
FRA19
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 oct. 2016, 12:32

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par FRA19 »

Bonjour,
Quel est exactement le processus décisionnel qui a conduit à de telles décisions ?
Je suis dubitatif, autoriser le touché de bouée me semble dénaturer mon sport, particulièrement les bouées d'arrivée.
Que dois-je faire en mai ?
Gilles
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par joseph »

FRA19 a écrit :Bonjour,
Quel est exactement le processus décisionnel qui a conduit à de telles décisions ?
Je suis dubitatif, autoriser le touché de bouée me semble dénaturer mon sport, particulièrement les bouées d'arrivée.
Que dois-je faire en mai ?
Gilles
J'ai la même idée pour la 31 mais les contacts sur les marques de départ sont pénalisable , sur d'autre régate en laser ( que j'ai peu couru ) par exemple , les contacts marques d’arrivée sont aussi pénalisable et ce serait bien de le faire si la 31 est abrogée.
Modifié en dernier par joseph le ven. 30 mars 2018, 06:18, modifié 1 fois.
olivierFRA100
Messages : 211
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 08:31

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par olivierFRA100 »

fra2542 a écrit :Modif de la E33
Excellent outil à disposition du PCC sur les plans d'eau intérieurs.
Je l'ai personnellement déjà essayé, ça sauve bien des situations et permet de courir plus et mieux
Ravi de cette disposition :D
Rémi, la modif de parcours annoncée avant de finir le bord précédent, pour moi c'est trop tard s'il y a une porte à la fin de ce bord...il faudrait que ce soit au plus tard dans le dog leg.
olivierFRA100
Messages : 211
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 08:31

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par olivierFRA100 »

Sinon pourquoi la E 3.7 est supprimée ? Les exclus sur black ou U peuvent finir la course ? Et donc "pourrir" un concurrent vu qu'ils n'auront rien à perdre.
Quelle est l'idée ?
Achille
Messages : 119
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 09:00

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par Achille »

Bonjour à tous,

En tant que membre de la ComTech vrc et représentant de la Classe 1 Mètre, je n'ai pas été informé de cette démarche ; je savais simplement que quelque chose était en cours. Mais à aucun moment ce projet n'a été validé en ComTech vrc, ni transmis au comité directeur de l'asso 1 Mètre (c'est mon job). J'ai été informé hier, et ai réagit le même jour auprès de la ComTech vrc.

Cependant, le travail fait par Patrick VILAIN est grandement appréciable. Il est à l'écoute des coureurs depuis plusieurs années, et par ces modifications essaie d'aller dans le sens des coureurs ; cette démarche est si rare qu'elle doit être reconnue et appréciée à juste titre.

Comme dit par ailleurs, rien n'est impossible, mais tout doit être fait en concertation.
Tout cela est dit sans opinion personnelle.

Merci de votre attention.
pauvrette
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:52

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par pauvrette »

;)
Modifié en dernier par pauvrette le ven. 30 mars 2018, 08:57, modifié 1 fois.
Bernard
Messages : 567
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 10:05

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par Bernard »

Beaucoup se demandent les motivations de ces modifications des RCV. Une des fonctions de Patrick Vilain est d'être "Chairman of the Racing Rule Committee" de l'IRSA (président de la commission des règles de course) et à se titre il va travailler avec ses homologues de World sailing à la version 2021- 2024 des règles de course et plus particulièrement de l'annexe E pour les voiliers radiocommandés. Les modifications proposées pourraient, si elles sont validées, figurées dans l'annexe E.
Pour Olivier, la suppression de la RCV E.3.7 pourrait permettre à un coureur pris au delà de la ligne lors du départ de finir la course et poser une réclamation si il a été victime d'une poussette qui lui a fait passer la ligne avant le signal de départ. Mais cela me semble bien difficile à prouver
FRA 19
FRA90
Messages : 1257
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par FRA90 »

Moi tout ça semble m'arranger grave !
Si je peux continuer à bousculer les bouées de parcours YAHOOOOO. !!

:lol: :lol: :lol:
patrice fra38
Messages : 904
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par patrice fra38 »

En tant que membre de la commission technique de la FFV, j'ai eu écho à titre perso, je trouve la démarche pointue et importante. Le fait que ce soit expérimental me semble parfait et en tant que sélectionné pour les mondiaux de M, ça ne me dérange pas du tout. Je dois être un de ceux qui ont le plus d'expérience sur ces contacts bouées et j'ai simplement constaté que tout le monde évité de les toucher car le risque est trop gros. Et le calme sur le plan d'eau est quand même bien plus agréable. Mais je ne sais pas pourquoi les marques d'arrivée sont touchantes, c'est peut-être un peu délicat là.
Pour le reste et surtout la modification de parcours, sur le dernier Champ GBR IOM, ça m'a fait perdre 3 places bêtement, l'annonce n'avait pas été faite sur l'ensemble du plan d'eau et ça changé totalement la nav pour le dernier bord, je me suis bien fait avoir et du coup raté un podium... Je pense que c'est très bien à condition aussi de mettre les moyens pour l'annoncer à tous les coureurs (en GBR on marchait pas mal, du coup nous étions très étalés)
Pour les reste concernant le pavillon noir et U, pas simple d'aller prouver et simple de se venger.

En tout cas Patrick en tant que président de la commission des règles de course à l'IRSA et en lien avec tous les autres pays a fait un travail énorme et je l'en remercie.

Il en sera à chacun de nous par la suite de faire remonter les informations de ces régates avec les nouvelles règles (ce que nous avions demandé officiellement (IRSA quand j'en été membre avec Gordon) il y a déjà 4 ans et n'avait pas été fait sous des prétextes variés.)
Répondre