Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Avis de course, résultats, etc.
Répondre
FRA13
Messages : 145
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 17:07

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par FRA13 »

Bonjour à tous,
Modifier les règles de la sorte sur des compétitions majeures me semble pas une bonnes idées, même incompréhensibles...
Les expérimentations ne se font elles pas dans des tubes à essais ?...
De plus si les bases sembles simples, toutes les interprétations sont a redéfinir.
- Modifier un parcours doit être fait suffisamment tôt pour ne pas privilégier un bateau. Dans certains cas le placement après la Dog leg est primordial sur le choix de la porte comme le souligne Olivier. Rien n'indique le moment ou doit être faite l'annonce... Pour moi c'est avant la Dog leg, (pour modifier le prochain bord de près).
- Le toucher de bouées, certaines et pas d'autres... :roll: pourquoi ? La définition de laisser de la place doit être redéfini, car le bateau qui doit laisser de la place est dans une position doublement préjudiciable, il peut arguer fort justement que la place était suffisante si le voilier à l'intérieur avait touché la bouée (définition du bon marin dans la nouvelle règle).
- Couper la ligne de départ avant le top puis réclamer pour "poussette" voila des heures potentielles de course de perdues dans les régates et de l'occupation inutile pour le Jury. Ce cas qui ne souffrait d'aucune contestation risque de devenir un moyen de nous occuper à d'autres loisirs au bord de l'eau et de favoriser des poucettes volontaires ou de la course d'équipe et des discussions à n'en plus finir...
La règle sacrée de démarrer une course tous en même temps ou du jugement capital du viseur serait remis en question... SVP ne détruisons pas les fondations de nos règles en dévalorisant l'observation arbitrale du juge de ligne.
Attention aux fausses bonnes idées, si les règles sont ce quelles sont, c'est que depuis des années elles fonctionnent.
Je ne vois rien d’intéressant dans ces propositions...
De plus comme Gilles, je souhaiterai connaitre l'exégèse de ces nouvelles règles et savoir qui propose quoi et pourquoi.
Rien vue sur le forum sur ce sujet et cela me semble important pour en débattre et le voter...
A quoi sert le forum ci ce n'est à cela ?
Si je suis dubitatif comme Gilles ce n'est pas tout a fait pour les mêmes raisons :
- C'est plus pour le fait, de voir sortir un règlement qui n'est ni débattu, ni voter apparemment...

Juste a rappeler les fondamentaux "une bonne et juste observation de la course" pour les arbitres et observateurs.
L'organisation dans l'observation et des parcours correctement mouillés sont à mon avis les vrais problèmes rencontrés dans nos régates et sur lequel il serait bon de travailler en priorité...
woolfi
Messages : 521
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par woolfi »

"Juste a rappeler les fondamentaux "une bonne et juste observation de la course" pour les arbitres et observateurs.
L'organisation dans l'observation et des parcours correctement mouillés sont à mon avis les vrais problèmes rencontrés dans nos régates et sur lequel il serait bon de travailler en priorité..."
j'ajouterais adaptés au conditions de direction du vent par rapport à la berge!!!!
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par Pierre BEL 43 »

Rassurez vous.
On fait exprès de mal mouiller les parcours ;-)
woolfi
Messages : 521
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par woolfi »

c'est parfois vrai!! Mais je ne comprends pas bien ce que tu viens faire dans cette affaire vu les conditions exceptionnelles dont tu bénéficie sur ton plan d'eau. excepté ton obsession récurrente pour les parcours "à plat" dont on n’arrête pas de te répéter qu'ils ne sont pas obligatoires, ni même recommandés, ni même distrayants, ni même adaptés à notre pratique en toute circonstances§
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par Pierre BEL 43 »

Et bien ;-).
Je vais donc me taire et me limiter désormais à l’organisation du CF.
Je demande à l’administrateur de créer un post pour la discussion sur les règles de course. Histoire de séparer les variables.
olivierFRA100
Messages : 211
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 08:31

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par olivierFRA100 »

FRA13 a écrit :Bonjour à tous,
Modifier les règles de la sorte sur des compétitions majeures me semble pas une bonnes idées, même incompréhensibles...
Les expérimentations ne se font elles pas dans des tubes à essais ?...
De plus si les bases sembles simples, toutes les interprétations sont a redéfinir.
- Modifier un parcours doit être fait suffisamment tôt pour ne pas privilégier un bateau. Dans certains cas le placement après la Dog leg est primordial sur le choix de la porte comme le souligne Olivier. Rien n'indique le moment ou doit être faite l'annonce... Pour moi c'est avant la Dog leg, (pour modifier le prochain bord de près).
- Le toucher de bouées, certaines et pas d'autres... :roll: pourquoi ? La définition de laisser de la place doit être redéfini, car le bateau qui doit laisser de la place est dans une position doublement préjudiciable, il peut arguer fort justement que la place était suffisante si le voilier à l'intérieur avait touché la bouée (définition du bon marin dans la nouvelle règle).
- Couper la ligne de départ avant le top puis réclamer pour "poussette" voila des heures potentielles de course de perdues dans les régates et de l'occupation inutile pour le Jury. Ce cas qui ne souffrait d'aucune contestation risque de devenir un moyen de nous occuper à d'autres loisirs au bord de l'eau et de favoriser des poucettes volontaires ou de la course d'équipe et des discussions à n'en plus finir...
La règle sacrée de démarrer une course tous en même temps ou du jugement capital du viseur serait remis en question... SVP ne détruisons pas les fondations de nos règles en dévalorisant l'observation arbitrale du juge de ligne.
Attention aux fausses bonnes idées, si les règles sont ce quelles sont, c'est que depuis des années elles fonctionnent.
Je ne vois rien d’intéressant dans ces propositions...
De plus comme Gilles, je souhaiterai connaitre l'exégèse de ces nouvelles règles et savoir qui propose quoi et pourquoi.
Rien vue sur le forum sur ce sujet et cela me semble important pour en débattre et le voter...
A quoi sert le forum ci ce n'est à cela ?
Si je suis dubitatif comme Gilles ce n'est pas tout a fait pour les mêmes raisons :
- C'est plus pour le fait, de voir sortir un règlement qui n'est ni débattu, ni voter apparemment...

Juste a rappeler les fondamentaux "une bonne et juste observation de la course" pour les arbitres et observateurs.
L'organisation dans l'observation et des parcours correctement mouillés sont à mon avis les vrais problèmes rencontrés dans nos régates et sur lequel il serait bon de travailler en priorité...
Christophe président ! ;)
FRA90
Messages : 1257
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par FRA90 »

Pierre BEL 43 a écrit :Et bien ;-).
Je vais donc me taire et me limiter désormais à l’organisation du CF.
Je demande à l’administrateur de créer un post pour la discussion sur les règles de course. Histoire de séparer les variables.
OUI BONNE IDÉE !
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par Pierre BEL 43 »

A
Modifié en dernier par Pierre BEL 43 le dim. 01 avr. 2018, 16:45, modifié 2 fois.
olivierFRA100
Messages : 211
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 08:31

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par olivierFRA100 »

woolfi a écrit :c'est parfois vrai!! Mais je ne comprends pas bien ce que tu viens faire dans cette affaire vu les conditions exceptionnelles dont tu bénéficie sur ton plan d'eau. excepté ton obsession récurrente pour les parcours "à plat" dont on n’arrête pas de te répéter qu'ils ne sont pas obligatoires, ni même recommandés, ni même distrayants, ni même adaptés à notre pratique en toute circonstances§
Jean Louis, j'ai beau chercher, tu es le seul à toujours vouloir revenir à ces parcours archaïques, train train, avec des bords de largue, potentiellement avec une bouée accidentogene à passer de l'autre côté du plan d'eau. Ce n'est pas parce que tu le repetes que ça devient une bonne idée.
D'autre part, je crois mais je n''en suis pas sûr, que ton message renvoyant Pierre dans ces pénates au sujet des rcv est de l'humour. Peux tu nous le confirmer ?
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par Pierre BEL 43 »

C’est réglé. Il n’y a pas de problème.
Répondre