Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Avis de course, résultats, etc.
FRA 140
Messages : 486
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 04:31
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par FRA 140 »

ça va être la guerre sergent ;)
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
pauvrette
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:52

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par pauvrette »

Classement provisoire après 14 courses :

95
13
71
06
77
22
20
188
83
21
42
38
124
78
192
34
82
25
128
88
67
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par Pierre BEL 43 »

Temps de gueux aujourd'hui...
Marinée assez clémente (c'est à dire pas de pluie), du vent puis humidité max durant l'après-midi.
Beaucoup de vent...Les bateaux oscillaient entre C1 et C2...35 noeuds dans les rafales...Température ressentie : -3...On aurait pu presque en faire un scénario de film :-)

95 est régulier...Le 13 le chasse...les écarts sont faibles pour les places suivantes...
Demain, temps sec et vent modéré...
Une nouvelle aventure commence...
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par Pierre BEL 43 »

C’est fini.
Beau temps aujourd’hui avec du vent et quelques molles localisées sur le parcours difficiles à prévoir.
18 courses validées.
1- GBR 95
2- FRA 13
3- FRA 71
4- FRA 06

Photos et classement bientôt disponibles.

Nous étions heureux de vous accueillir.
fra192
Messages : 92
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012, 20:28

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par fra192 »

Pont du 1 mai rentré sur Paris sans aucun embouteillage??????
SUPER CHAMPIONNAT, merci à toute l'équipe du CVV pour cette organisation impeccable. sauf la température :mrgreen:
:D
FRA192, licence 1196608S, Ars en Ré 17001, 2.4ghz.
Grunge : coque 3367
Diamond : coque 3276
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par Denis »

Bien rentré.

Toute mon admiration a toute l'équipe qui nous accueilli .. a l'équipe qui s'est congelé sous la pluie , dans le vent , et par 4°C sur le podium et sur les sécu ..;et celà dans la bonne humeur.
Je ne me souviens pas d'un championnat d'un tel niveau ... disputé avec pugnacité et ce dans toute les flottes, de A à D...
Difficile de rester de bois devant une telle intensité .Bref , un grand millésime : "CFM valenciennes 2018"... vivement BOrdeauX 2019.
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
QuinQuin
Messages : 454
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 21:48

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par QuinQuin »

J'ai eu beaucoup de plaisir une fois encore de naviguer à Valenciennes. Tous les gréements du A médium au C2 ont été sortis.

Bravo à Graham Bantock pour sa régularité au sommet de la hiérarchie avec son Quark.
Premier français, Christophe Boisnault malgré quelques soucis de radio, a su mener brillament son Grunge à la seconde place.
La troisième place s'est jouée lors de la dernière manche. Et c'est Laurent Gerbeaud avec son Quark qui en remportant cette manche décisive est monté sur le podium. Félicitation à lui.

A l'année prochaine avec je l'espère un aussi beau championnat.
QuinQuin - Stress - FRA 06 - Coque: 3435 - Licence: 0788866L
Club: CVSQ (78012) - Ligue: ILE DE FRANCE (20)
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par Pierre BEL 43 »

Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par Pierre BEL 43 »

Chers amis,
Le CVV était ravi de vous accueillir en ses murs et sur son plan d'eau.

Pour des raisons propres au club (départ du chef de base en novembre et de son remplaçant deux jours après sa prise de fonction en mars, non disponibilité de deux bénévoles habitués dont un pour maladie grave), les conditions n'étaient pas aussi top que ce que l'on voulait. Il manquait un peu de place dans le hangar, les prises n'étaient pas installées mais vous y êtes arrivés, ouf), il manquait un fregman, un mouilleur mais cela l'a fait, enfin je pense...Si j'ai paru moins "joyeux" que d'habitude, vous en connaissez donc les raisons...

Les conditions météo ont été toniques mais avec du vent toujours, et parfois trop...Pas trop de chaleur il est vrai (-3 ressentis lundi après-midi) mais vous pourrez dire "j'y étais" !!!

Cela a été un beau championnat particulièrement disputé, même si notre ami Graham a pris ses distances par rapport à la meute. Calme, déterminé, implacable mais gentil...Un modèle...

La configuration du site n'a pas toujours permis d'éviter certains gros cartons...Je le regrette...On essaiera de trouver des solutions...

Merci au chateau Tayac d'avoir permis de fêter dignement les 40 ans de mon petit camarade d'organisation dont la présence a été clé pour la réussite de ce championnat. Merci Nico.

Côté arbitrage, il y avait des nouvelles têtes et nous étions ravis d'accueillir Cécile Vénuat et Monique Hoffart. J'espère qu'elles reviendront...Je dos avouer que j'ai beaucoup apprécié le comportement général des coureurs. Il y a eu des strikes, comme toujours, des montées brutales en température, mais globalement peu de contacts et un bon auto arbitrage. Cela faisait plaisir...Cela a été également l'occasion de faire de la pédagogie et de tordre le cou à certaines légendes...Côté jauge, une bonne remise à plat des marquages de voile. Au niveau direction des courses, l'enchaînement a paru moins fluide que d'habitude mais cela était dû au manque de bénévoles pour occuper tous les postes (mouilleur, freg et coursier). Mais je peux vous assurer que le mouillage des parcours n'était pas si simple que cela, avec des visions lointaines qui déclinent pour beaucoup d'entre nous...

A mes yeux, ce championnat a été ce que vous en avez fait :une réussite et je vous en remercie...

Soyez rassurés, le CVV continuera l'organisation de régates VRC G4 et G5 l'année prochaine...ainsi qu'un championnat des nations de Laser RC...Vous m'avez convaincu de poursuivre l'aventure.
Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: CF 2018 - Valenciennes - 28 avril - 1 mai 2018

Message par Full metal jacket »

Pierre a résumé cette épreuve avec brio.
Je suis content de ce que lui et moi apportons a la VRC.
C'est une passion commune à tous et cela nous rassemble. Sans empêcher lesprit de competition. C'est génial.
J'ai trouvé cette épreuve ultra interessante. C'est rare dutiliser a peu près tous les jeux de voile sur un CF.
On avait pas commandé cela. Beaucoup dont au moins moi et graham s'étaient préparés pour au moins une ou deux journées de vent léger....on a vu ce que cela a donné.
Nous avons pendant cette epreuve tous été perturbés par le décès il y a deux semaines du sergent d'armement hartman dans full metal jacket. Oui il est mort en vrai cette fois. Et cela a affecté mon résultat final. Lui qui a sévi à mes côtés dans tant d'épreuves VRC depuis 10 ans....snif. merci pour votre soutien indélébile mais je reste inconsolable et continuerai donc a porter de la voix pour lui et en souvenir.
Voila tout est dit.
Plus sérieusement encore bravo a tous. Nous avons fait de ce CF un bon moment.
Je nous aime.
Répondre