Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Avis de course, résultats, etc.
Répondre
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par Pierre BEL 43 »

Il incombe au comité de course de décider d’un rappel ou non.
Il a jugé que ce n’était pas nécessaire. Il est seul juge.
Bien sûr l’erreur est humaine mais son CV est suffisamment long pour lui faire confiance.
Quant à qualifier Christophe de voleur, je pense que cela est malvenu. Il n’est pas juge de la situation.

De plus, l’utilisation de la vidéo est délicate. Pour l’avoir expérimenté plusieurs fois sur des épreuves.

Effectivement le forum étant public, je pense qu’il faut raison garder
C’était une belle épreuve quand même. Et FRA 13 un très beau vainqueur.
Modifié en dernier par Pierre BEL 43 le ven. 08 févr. 2019, 17:19, modifié 2 fois.
woolfi
Messages : 521
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par woolfi »

je ne pensait pas que cela puisse prendre cette tournure, d'autant plus que le départ est "anticipé" de peu, telle n'était pas ma volonté de dénigrer car c'est l'expression courante que l'on utilise "on vole le départ" ce qui n'est pas péjoratif dans le contexte d'un départ de régate. il faut calmer ses susceptibilités!!
Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par Full metal jacket »

On est pas vice champion du monde par hasard....
Salut les amis
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par FRA 02 »

Full metal jacket a écrit : mer. 24 oct. 2018, 20:07 On est pas vice champion du monde par hasard....
Salut les amis
Après Pierre et sa pédagogie simple et lucide, Nicolas a totalement raison et Christophe est aussi multiple champion de France, et tellement de fois que je ne me souviens plus du chiffre exact (12 ? 13 ?)
Woolfi, je sens comme une frustration chez toi de ne pas être au niveau de Christophe 😅. Mais c'est normal que les vedettes soient toujours ciblées 😎
Tu dis ne pas vouloir "dénigrer", alors pour ça, la meilleure solution est de ne pas en parler, ou alors avec humour 2ème ou 3ème degré.
Par exemple, si Christophe avait "volé" le départ, ce qui n'est manifestement pas le cas, tu aurais pu dire :
« Le 06 a beaucoup d'admiration pour le 13 et son palmarès, alors il a grillé le départ pour attirer l'attention et masquer le "borderline" du 13 qui aurait pu être qualifié de prématuré, même si ce n'est pas le cas » :lol:
Puisque tu es en train d'écrire un roman thriller, Jean-Louis, sache que chaque mot compte et peut faire s'envoler - ou non - une séquence, en fonction de son utilisation. 😁
Et ne réponds pas sérieusement car le débat est clos et ce que je dis n'est qu'une blagounette amicale pour toi, le roi du largue que nous apprécions tous 😇
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par Full metal jacket »

Le baron a délivré ma philosophie qui devrait npus animer tous.
J'ai toujours estimé que notre communauté devait être sage et auto-apaisante car trop petite pour ne considérer que les règles, la discipline et la compétition qui amène les tensions si on ne considère pas de naviguer en bon marin. Et là christophe est notre philosophe à tous.
C'est mon avis.
Répondre