Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Championnat de FRANCE M 2019 - BORDEAUX LAC

Avis de course, résultats, etc.
fra11
Messages : 195
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 15:35

Re: Championnat de FRANCE M 2019 - BORDEAUX LAC

Message par fra11 »

bonjour,
le classement final
Bravo Christophe ( et tous les autres ;) )
http://voilebordeauxlac.fr/wp-content/u ... ourses.htm
Gilbert, FRA 2811, Régate maintenant en M et en DF 95.
jb dupont
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Championnat de FRANCE M 2019 - BORDEAUX LAC

Message par jb dupont »

Pour la dernière journée nous avions ce matin un flux de sud qui a permis de lancer la manche de la flotte A qui n'avait pas pu être courrue hier. Une nouvelle manche a été lancée sans encombre dans un flux de sud sous gréement A et A léger selon les skippers. Une dernière manche est lancée, les flotte D, C, puis B sont lancées - mais le front est passé avec une pluie battante et prenant par surprise les M sous gréement A dans des bouffes brutales rendant le pilotage incertain. Le vent a tourné au nord pour s'établir après le passage du front pluvieux. Le comité a finalement décidé de ne plus lancer de courses.
Finalement ce championnat restera dans les mémoires comme un championnat superbement arrosé grâce, au Karsher, aux ondées mémorables, mais surtout grâce aux excellents rouges et rosés du CHATEAU TAYAC avec lesquels ont s'est tous régalé.
Merci à la famille Saturny qui nous a si bien acceuilli.
Un grand bravo au champion Christophe, à tous les concurrents, aux organisateurs qui se sont démenés pour nous accueillir et à tous ceux qui ont oeuvré pour ce championnat.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
FRA90
Messages : 1257
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: Championnat de FRANCE M 2019 - BORDEAUX LAC

Message par FRA90 »

Bonjour tout le monde !

Bien rentrés à Brest à 21h en passant par Rennes pour déposer notre Fanfan national !
Ce CF restera dans les mémoires sur le plan météo !....dur dur ! :evil:
Personnellement je ne pense pas participer à un autre CF qui ne se déroulerait pas au printemps ou en été !
Je préfères le short à la doudoune ! :lol: :lol: :lol:
Bravo à Christophe !

Quelques photos !
https://photos.app.goo.gl/zMXRsV2GDFoGdRPm7
FRA19
Messages : 71
Enregistré le : mar. 04 oct. 2016, 12:32

Re: Championnat de FRANCE M 2019 - BORDEAUX LAC

Message par FRA19 »

Merci à tous,
J'ai passé un excellent week-end, même si je suis un peu déçu de mon résultat personnel.
Ce n'est pas de la faute de la météo, des quelques algues ou d'autres excuses à 2 balles.
Ce n'est pas non plus de la faute de l'excellent Tayac, de la soirée joyeuse sur le Marco Polo ou de l'accueillante équipe Bordelaise, j'en garderai des excellents souvenirs.
Bravo à Christophe, au podium et à tous mes adversaires.
Gilles
FRA13
Messages : 145
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 17:07

Re: Championnat de FRANCE M 2019 - BORDEAUX LAC

Message par FRA13 »

Un grand merci à Bernard Mothe qui a énormément œuvré à la réalisation de ce beau championnat.
Des conditions difficiles de froid et de pluie, la météo et le plan d'eau ne nous ont pas gâté, malgré tout de qui a été entrepris pour que cette compétition soit la plus réussi possible.
Je pense que tous le monde a apprécié la qualité de la réception et la convivialité déployé par les organisateurs pour que tout ce passe de la manière la plus agréable.
Un remerciement également pour les sponsors Chateau Tayac, Euro-Trans, Bonbay et le Marco Polo pour leur générosité, pour le corps arbitral qui à travaillé dans des conditions complexes et pours les organisateurs qui ont fait le maximum pour que la fête soit réussie.
Le CV Bordeaux-lac n'est pas le plan d'eau le plus facile pour mouiller des parcours parfaits, des algues envahissent certaines années le plan d'eau et les vents dominants sont souvent très perturbés, mais le club ainsi que le dynamisme de ces membres en font un endroit apprécié par son accueil et son haut niveau de course qui permet de hisser depuis 4 ans, toujours 2 bordelais sur le podium du championnat de France.
Cette année, je note qu'un rajeunissent de la flotte est en cours avec l'arrivé de coureurs de 1 mètre, qui apprécieront je l'espère la qualité de navigation des Marblehead et l'ambiance de la classe M.
L'année prochaine Marseille organisera le CFM 2020 et nous comptons sur l'équipe de l'UNM pour faire une belle épreuve.
La date et la situation géographique devrait convenir aux amateurs de short et tongs... :D
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: Championnat de FRANCE M 2019 - BORDEAUX LAC

Message par FRA 02 »

Après une année professionnelle très éloignée de la VRC, ce fut un vrai plaisir de vous retrouver tous à Bordeaux, au bord de l'eau, et sous l'eau. ☔️ 💦
Un championnat bien "arrosé" dans tous les sens du terme, grâce au positionnement en novembre mais surtout avec la générosité Tayac qui a rempli les verres en permanence 🍷
Merci à tous les coureurs M, du plus grincheux au plus souriant car malgré quelques débordements guerriers cocasses, cela reste un sport très convivial pour tous et un chouette divertissement pour moi.
Et alors qu'il y a dix jours je ne me souvenais même plus où j'avais rangé l'émetteur et si le treuil était pouce gauche ou droit 😅, j'ai tenu mon pari, malgré quelques pincées d'algues discrètes, de finir dans les 60 premiers 😄 😂
Bien sûr, félicitations au podium impressionnant et à tous ceux qui méritaient aussi d'y monter.
Et merci aux organisateurs et bénévoles toujours sur le pont et le ponton.
Dominique 02
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Championnat de FRANCE M 2019 - BORDEAUX LAC

Message par Denis »

Merci à tous . :D
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: Championnat de FRANCE M 2019 - BORDEAUX LAC

Message par Full metal jacket »

Bonsoir à tous

Merci au club de bordeaux pour son acceuil et à tous les bénévoles.
Cela fait du bien de participer à un CF sans l'organiser.
Notre passion a encore de beaux jours devant elle.

Très fier d'avoir ré appris à apprécier de vraies pâtes al dente made in Bres. éblouissant !

Bravo christophe, 14 eme titre je crois.
Bravo loic tu rejoins le petit nombre de vice champions de france :mrgreen:
Bravo marc. Tu as réussis la manche tordue pour raccrocher le podium.

Bonne reprise à tous.
FRA13
Messages : 145
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 17:07

Re: Championnat de FRANCE M 2019 - BORDEAUX LAC

Message par FRA13 »

Le Championnat de France à la télévision
FR3 Aquitaine JT du soir le 11 novembre 2019 :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... -aquitaine
A la 25'13e minute
TV7 :
https://www.youtube.com/watch?v=wH0b72a ... ZGWLYRSNkc
pauvrette
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:52

Re: Championnat de FRANCE M 2019 - BORDEAUX LAC

Message par pauvrette »

Quels sont les motifs valables pour annulée une manche alors que les skippers ont presque terminé le 2ème tour ?
Répondre