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sur le forum "règles de course"

Avis de course, résultats, etc.
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woolfi
Messages : 521
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

sur le forum "règles de course"

Message par woolfi »

https://www.racingrulesofsailing.org/po ... forum_id=1
un petit coup de gogol translate et ça le fait
jb dupont
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: sur le forum "règles de course"

Message par jb dupont »

Cela me parait la moindre des choses... que de réparer tant que l'avantage gagné n'est pas résorbé...
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
JJ.F
Messages : 26
Enregistré le : mer. 19 juin 2019, 15:09
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Re: sur le forum "règles de course"

Message par JJ.F »

C'est bien décrit dans le "Livre des cas -voile radiocommandée " Interprétation des règles de courses à la voile de l'IRSA
//
" Question 2
Après avoir effectué une pénalité d'un tour, P est encore à une certaine distance devant B et C. P doit-il effectuer une pénalité supplémentaire ?
Réponse 2
P est en avance sur B et C en raison de son infraction à la règle 18.3(a). P a acquis un avantage significatif dans la flotte par son infraction, malgré une pénalité effectuée. P devrait effectuer une pénalité supplémentaire d'un tour selon la règle E4.3(b).
La première partie de la règle E4.3(b) stipule « si le bateau a gagné un avantage significatif ….. en raison de son infraction, malgré une pénalité effectuée ». Cette condition doit être appliquée après chaque pénalité d'un tour effectuée. Si, après avoir effectué une pénalité supplémentaire d'un tour, le bateau a toujours un avantage significatif en raison de son infraction, une autre pénalité d'un tour est nécessaire avant qu’il ne soit exonéré. Par conséquent, il est possible qu'un bateau doive faire plusieurs tours pour s’exonérer de son infraction à une règle du chapitre 2 ou à la règle 31, s’il a obtenu un avantage significatif par cette infraction.
Cependant, certaines infractions par lesquelles un bateau a obtenu un avantage significatif ne peuvent pas être exonérées par des tours de pénalité. Selon la règle E4.3(c), quand un bateau provoque des dommages sérieux ou, en enfreignant une règle du chapitre 2, désempare et cause l’abandon d’un autre bateau (tel que défini dans la règle E1.1), sa pénalité doit être à l’abandon.
La règle E4.3 s’applique à toutes les courses de voile radiocommandée et pas seulement aux courses avec umpires
Jean-Jacques FLOCH , FRA 32 , Licence 1451467 V , BBN
FRA87
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Enregistré le : ven. 15 janv. 2016, 17:10

Re: sur le forum "règles de course"

Message par FRA87 »

Fra 87 va oser et ce n'est pas souvent, un commentaire et une proposition à savoir que hors des règles de courses les concurrents s'engagent par écrit à se retirer de la manche dès lors qu'ils créent de manière évidente un problème (( comme on en voit tellement souvent dans les régates avec notamment le virement dans les 4 longueurs à la bouée de près). Manœuvre qui curieusement pénalise toujours les mêmes.) Nous serions peut être un peu plus auto discipliné et l'on nous verrais peut être un peu plus comme des sportifs de haut niveau et non pas pas comme des vieux cons (dont je fais parti) qui s'insultent avec leurs petits bateaux. Sans vouloir choquer personne, car je fais encore parti de vous. Ph Debord
DANIEL
Messages : 119
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 21:27

Re: sur le forum "règles de course"

Message par DANIEL »

Je ne penses pas qu'il soit nécessaire de signer un document, puisque les regles prevoient l'abandon en cas de dommages sur l'adversaire. En cas de refus cest la disqual.
Daniel
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