Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Euro Grand M Prix 2014

Avis de course, résultats, etc.
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Euro Grand M Prix 2014

Message par Pierre BEL 43 »

14 manches courues.
21 concurrents.
1 flotte.
Du solei. Puis de l'orage et de la pluie.
Un vent qui a mis un peu de temps à stetanlir.
1 Laurent fra 71
2 Gilles fra 77
3 Gilles fra 06

Le classement provisoire : http://cvv-vrc.fr/euro-gp-classement-provisoire/
A demain
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Euro Grand M Prix 2014

Message par Denis »

2 jours de régate ; quel régal
nous avons eu les 4 saisons en 2 jours
du jeu A light, au jeu C

merci au club de valencienne
au jury , à tous les bénévoles,
quel accueil , quelle organisation !

un national iom, un mondial lazer , un euro grand prix en M en quelques semaines ,
aujourd'hui, avec 3 nations européennes et de nombreux départements français représentés ;
le club de valenciennes place la barre trés haut : bravo

le podium n'est pas une surprise , il y a du talent sur les 3 marches
et cela fait plaisir de voir trois fabricants de bateaux différents dont un Français .
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
QuinQuin
Messages : 458
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 21:48

Re: Euro Grand M Prix 2014

Message par QuinQuin »

Beau week-end. Merci à toute l'organisation qui nous a pondu ce magnifique Euro Grand Prix.
Victoire de Laurent. Très belle saison qu'il nous fait le bougre !
Second : Gilles avec les dernières modifications sur son Cisco. Ça va vite. Très vite même. Méfiez vous.
Troisième le QuinQuin qui a suivi de loin le duel des 2 premiers. Suit Walter from Hollande pas très à l'aise samedi.
QuinQuin - Stress - FRA 06 - Coque: 3435 - Licence: 0788866L
Club: CVSQ (78012) - Ligue: ILE DE FRANCE (20)
cyno45
Messages : 69
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012, 10:38
Localisation : Brou-sur-Chantereine 77 et Strasbourg 67

Re: Euro Grand M Prix 2014

Message par cyno45 »

Les Strasbourgeois sont bien rentrés.
Joli weekend de regate, météo tres variée, organisation parfaitement opé, merci ! on reviendra !
christianFRA49
Messages : 4
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013, 05:57

Re: Euro Grand M Prix 2014

Message par christianFRA49 »

Ayant participé à ma première régate en classe M, je tiens à remercier vous tous qui m'ont aidé à régler mon treuil, mes voiles et donné des conseils en particulier Laurent, Pierre, Michel, Raymond et aussi certains que je ne connais pas encore. Lorsque l'on est nouveau, cela fait chaud au coeur d'être aidé par des champions qui passent leur temps et leur énergie à donner un coup de main. Même Chaque course est riche en enseignements d'autant plus que nous avons eu tous les temps, les conseils "flash" le sont aussi.
Mes remerciements tout particulièrement iront à Pierre qui vient de se dévouer 3 W.E. de suite pour la nationale 4 IOM, le championnat laser et ici l'Euro Grand Prix et sans naviguer!!! pour nous satisfaire. Bravo.
A bientôt sur les plans d'eau.
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Euro Grand M Prix 2014

Message par Pierre BEL 43 »

Bonjour à tous,
C'était un plaisir d'organiser ces régates mais les contraintes physiques (podium prêté par la mairie pour 3 semaines) a rendu la chose presque indigeste...Au moins pour certains.

Sinon, 28 manches courues sous le soleil, les nuages, la pluie et encore le soleil.
Le vent léger et variable samedi s'est renforcé dimanche pour devenir relativement stable, au moins en direction, imposant une réorientation progressive vers une direction favorable du plan d'eau de Valenciennes : bonne visbilité du parcours et de la ligne et bord de distance raisonnable.

Le trio de tête s'est installé très rapidement.

Encore pas mal de bruit sur le podium pour discuter les incidents de course. Les choses se calment après un rappel à l'ordre mais le naturel revient au galop trop rapidement...Cela est assez fatiguant...Les arbitres ont essayé de faire de la pédagogie mais ce n'est pas évident car on n'est pas témoin de tout...Nous avons affaire à des passionnés avides de bien faire...Cela peut générer pas mal d'entropie...Cependant, c'était globalement bien ;-)


Quelques problèmes de mise au point pour certains et de remise en condition du matériel après une navigation en eau de mer...La saison va bientôt s'achever...Le bricolage, c'est maintenant...

Merci surtout au CVV, à son président et aux bénévoles qui ont préparé le site et surtout la salle pour
que la pause déjeuner soit la plus accueillante possible et la plus courte possible (à la demande du CC). Ils ont largement contribué à la réussite de l'événement.

Je tiens à votre disposition les fichiers classement général et évolution mais mon éditeur ne veut pas que je les ajoute en PJ.
Je vais essayer de trouver une solution.
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Euro Grand M Prix 2014

Message par Pierre BEL 43 »

Message de Walter Guerts
Many thanks to you and all the organizers of a great sailing event in Valenciennes.

Everything in a very good atmosphere. The venue is perfect and it could not be better.

I will try to get more Dutch sailers to come with me next time.

Many thanks again.



Best wishes,
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Euro Grand M Prix 2014

Message par Pierre BEL 43 »

Le classement général et son évolution ici :
http://cvv-vrc.fr/euro-gp-classement-provisoire/
Bernard
Messages : 568
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 10:05

Re: Euro Grand M Prix 2014

Message par Bernard »

Un grand bravo et un grand merci à Pierre, aux arbitres et au club de Valenciennes pour cette belle régate. Il fallait du courage pour supporter encore une fois l'ardeur d'une vingtaine de coureurs acharnés pendant 28 courses. Trois épreuves majeures, trois Week end de suite c'est une magnifique performance
FRA 19
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Euro Grand M Prix 2014

Message par Pierre BEL 43 »

Merci Bernard.
Répondre