Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Championnat de France 2015 de la classe Marblehead

Avis de course, résultats, etc.
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Championnat de France 2015 de la classe Marblehead

Message par Pierre BEL 43 »

Pour la classe 1 mètre, il y en a une.
Et surtout beaucoup plus de "geeks" qui font vivre le forum, avec des résultats.
jmv96
Messages : 116
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012, 15:58

Re: Championnat de France 2015 de la classe Marblehead

Message par jmv96 »

Il serait injuste d'oublier, à l'occasion de ce championnat de France 2015 de M, l'excellent travail de l'équipe de l'association de la classe M lors de l'assemblée générale. Hélas, le quorum n'ayant pu être atteint à cause des absents n'ayant pas envoyé leur procuration :oops: les rapports et décisions n'ont pu être entérinées. ... Il n'empêche que l'équipe en place a démontré qu'elle ne manquait pas de dynamisme et que son président avait, depuis un an date de sa fraîche élection, produit un travail remarquable, merci à lui et à toute son équipe. ça c'est du boulot!!!
Sans doute est'il prévu un petit compte rendu concernant surtout les prochains championnats de France et du monde.

Encore un immense BRAVO à tous.
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: Championnat de France 2015 de la classe Marblehead

Message par FRA 02 »

Je confirme ce que dit Pierre !
Sans avoir besoin des organisateurs US et de leurs énormes moyens, les coureurs et accompagnateurs français postaient les résultats des manches, le général et des photos, à peu près toutes les heures !
Et on relayait le général sur le forum toutes les deux ou trois courses pour ceux qui n'ont pas FB. Même la nuit ;-)
Mais, comme dit Pierre, le forum IOM est plus moderne et on peut y envoyer liens, photos et vidéos directement sans passer par un routeur usine à gaz. Ça change tout !
En tous cas, c'était un plaisir de vous voir tous naviguer avec le recul de la sécu et de partager ces 4 jours avec le M.
Merci
Dominique
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: Championnat de France 2015 de la classe Marblehead

Message par Full metal jacket »

les critiques sont les bienvenues (effectivement lorsque formulées avec respect) car elles ont toujours fait progressé notre organisation à Pierre et moi.

mais post-épreuve rares sont les commentaires sur la qualité des courses et des "bagarres" pendant les épreuves. pourquoi focaliser plus sur les défauts d'organisation que sur la qualité de prestation des coureurs? nous sommes tous des passionnés de voile et on me parle plus de repas que de tactique de voile.... parfois je ne comprends pas.

d'où notre volonté avec pierre, comme à chaque évennement, de lancer le maximum de courses.....
A qui cela profite-t-il ? a vous les coureurs.....pas à moi.

mais bon il faut retenir une seule chose. VOUS êtes là, JE suis là pour faire vivre ce magnifique support. et ma passion pour la régate va au delà d'un repas qui n'a pas été assuré comme un restau 3 étoiles.

je viendrais avec plaisir sur les épreuves à venir lorsque j'aurai repris le M sans critique à l'organisateur qui a bien d'autres chats à fouetter que de savoir si je me suis bien bourré la miche à la place de naviguer..
fra2542
Messages : 559
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: Championnat de France 2015 de la classe Marblehead

Message par fra2542 »

Moins d'information disponible qu'en IOM, c'est vrai et à l'image des forums respectifs.
L'ambiance entre les courses est également différente entre les deux classes, et il y a moins de geeks chez les Mistes.
Et puis, à quatre flottes et au rythme imposé par le CC, guère le temps de tout faire pour les coureurs.
En M, une structure de gestion de l'information (une personne + un ordi dédié) est nécessaire pour faire ça bien, mais ça a un coût.
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Championnat de France 2015 de la classe Marblehead

Message par Pierre BEL 43 »

Mzrci Rémi.
Bien resumeé.
Et pourtant j'aurais bien voulu.
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Championnat de France 2015 de la classe Marblehead

Message par Pierre BEL 43 »

Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: Championnat de France 2015 de la classe Marblehead

Message par Full metal jacket »

super video assurée par drône :

https://www.youtube.com/watch?v=4UTO-iG ... e=youtu.be

merci philippe pasquesoone.
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: Championnat de France 2015 de la classe Marblehead

Message par FRA 02 »

Merci Philippe (Pasquesoone) de cette vidéo drone fascinante et talentueuse !
Est-ce que tu mettras en ligne une intégrale de la dernière course A, où le coach Rémi a halluciné tout le monde en arrivant 1er après être parti bon dernier ! Une leçon de clairvoyance et de lecture du plan d'eau pour tout le monde ;)
Et merci aussi à Philippe Moreau pour ses vidéos ponton ou embarquées et truffées d'humour…
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
FRA 140
Messages : 486
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 04:31
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Championnat de France 2015 de la classe Marblehead

Message par FRA 140 »

Nous n'avions pas de geek pour faire le direct live, mais un drone et des photographes de talents pour nous faire revivre ce CF en images.

MAGNIFIQUE, merci a eux
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
Répondre