Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Grade 5A CVSQ 23 octobre 2016

Avis de course, résultats, etc.
QuinQuin
Messages : 458
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 21:48

Re: Grade 5A CVSQ 23 octobre 2016

Message par QuinQuin »

Le résultat final est en ligne sur le site de la FFV.

Pour info, la bouée a donc pris un petit nom durant ce dimanche : la Dominique. Je laisse les protagonistes expliquer ce choix ;)
QuinQuin - Stress - FRA 06 - Coque: 3435 - Licence: 0788866L
Club: CVSQ (78012) - Ligue: ILE DE FRANCE (20)
woolfi
Messages : 522
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: Grade 5A CVSQ 23 octobre 2016

Message par woolfi »

La DOM c'est la bouée de largue , et, en conséquence, pas de porte et donc pas de "tactique" en fait pas de pari, car, tous le monde a fait le même parcours! En ce qui me concerne, pas très inspiré et avec une coque qui collais à l'eau à cause d'un ponçage au 500, et bien quand je merdais au départ, je n'ai jamais pu me refaire la cerise sur un coup de chance sur la porte, ce qui est habituel avec cette curieuse obsession. Puni au départ, puni à l'arrivée. Tu passes ceux qui font des fautes, si tu vas plus vite ou bien que tu soit mieux réglé tu reprend quelques points mais en tout cas tu ne joue pas ta manche aux dés, car la bouée de largue étale la flotte et oui , et il y a eu plus de bazar à la bouée au vent qui était proche de nous qu'au fond ou les fautes ont été moins nombreuses, A bon entendeur salut!!!!!l
fra2542
Messages : 559
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: Grade 5A CVSQ 23 octobre 2016

Message par fra2542 »

[Hors sujet]
Au 500 ???
Essaie le crépi la prochaine fois...
[Hors sujet]
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
gilfain
Messages : 291
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 18:51

Re: Grade 5A CVSQ 23 octobre 2016

Message par gilfain »

woolfy ,ou "lard" de toujours jamais être content !!!! :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

on fait la "belle" a viry le 1 novembre ,viendez ! viendez !!! :mrgreen: :mrgreen:
Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: Grade 5A CVSQ 23 octobre 2016

Message par Full metal jacket »

Bravo à jean marie qui si je me trompe pas fait 3 avec un bateau neuf. Mais qu'ont fait les amis hardouin et trublion de la voile baron?
Déçu de pas avoir été là. C t pas loin....
A ciao
woolfi
Messages : 522
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: Grade 5A CVSQ 23 octobre 2016

Message par woolfi »

fra2542 a écrit :[Hors sujet]
Au 500 ???
Essaie le crépi la prochaine fois...
[Hors sujet]
ben je refais le peinture et j'avais pas fini!! je peut te dire que le bateau colle sévèrement à l'eau!!
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Grade 5A CVSQ 23 octobre 2016

Message par Denis »

Avec le retour de Dom en classe M , nous bénéficions d'appli fort utile :" il va pleuvoir dans 14mn "
le temps de finir la manche et tout le monde au sec ... bravo monsieur météo !! et 14 mn après il pleut ... magique.
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
gilfain
Messages : 291
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 18:51

Re: Grade 5A CVSQ 23 octobre 2016

Message par gilfain »

Full metal jacket a écrit :Bravo à jean marie qui si je me trompe pas fait 3 avec un bateau neuf. Mais qu'ont fait les amis hardouin et trublion de la voile baron?
Déçu de pas avoir été là. C t pas loin....
A ciao
Non ,ce n'est pas JM qui a le canot neuf ,juste un Balestron qui va bien .
C'est l'ami hardouin qui faisait sa 2 régates aux manches d'un tram (magnifique ! )
Quand à Dom ,1 course avec un canot qui sort d'un refit complet ,donc qui manque de muse au point.
Notamment un treuil qui fonctionne très très lentement ! ! :mrgreen:
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: Grade 5A CVSQ 23 octobre 2016

Message par FRA 02 »

Full metal jacket a écrit :Bravo à jean marie qui si je me trompe pas fait 3 avec un bateau neuf. Mais qu'ont fait les amis hardouin et trublion de la voile baron?
Déçu de pas avoir été là. C t pas loin....
A ciao
Ouais, tu nous as manqué, Nico ! Régate vraiment conviviale, type Valenciennes, sauf "vent du hangar" plus faible que prévu et qui change d'avis à chaque ouverture de la porte coulissante.
Parcours tribord triangulaire sympa à l'ancienne mais qui, à cause du vent, ressemblait plutôt à une banane écrasée, empêchant toute tactique au premier portant car il fallait passer la fameuse bouée de largue verte, en peloton pas encore dispersé au raz des rochers, à l'abri du vent de dos… Autre nostalgie de quand j'ai commencé la VRC dans les années 90 : l'absence de porte sous le vent, ce qui facilitait nos retrouvailles illisibles en peloton :D
Belles courses néanmoins, parfaitement gérées avec expérience et bonne humeur par notre Quinquin mondial, et dominées évidemment par les meilleurs du jour, Michel au-dessus du lot (de l'eau), Arnaud, et Jean-Marie qui fait un bien meilleur come-back que ma pomme..
En ce qui me concerne, première mise à l'eau du Quark ancien modèle parfaitement reconditionné par Michel Brun avec de belles voiles Toureau.
Mais un Baron débutant, redécouvrant le M, le balestron Gizmo que je ne sais pas encore régler, et un treuil Regatta provisoire qui met un temps fou à border, genre 5 secondes spécial maquette de Pen Duick 1. Cela exclut toute réaction rapide aux marques, en bagarre de peloton, et surtout sur la ligne de départ où il faut des petits coups de treuil rapides pour se placer ou réagir aux assaillants…
Donc, par prudence, départ à l'écart en 3ème rideau, à part deux bâbords réussis, marques arrondies à l'écart, etc. Sans oublier la fameuse bouée verte de largue en deuxième dog-leg que mes neurones nourris à la banane oubliaient une fois sur deux. Et revenir la passer, ça retarde, forcément :D
Bref un joli dimanche de retrouvailles avec la VRC et les copains… Merci à tous et bravo à Woolfi qui arrive à rester dans le peloton avec une râpe à fromage, en attendant le crépi de coque conseillé par le coach !… Et une mention au chef Gilfain qui était en train de nous préparer un plat du top-five avant d'emmêler définitivement son treuil :P
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
nefertum
Messages : 47
Enregistré le : mar. 19 juin 2012, 17:24
Localisation : 91650 BREUILLET

Re: Grade 5A CVSQ 23 octobre 2016

Message par nefertum »

Bernard a écrit :M être diriger par deux Gilles ça fait un peu carnaval non :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre