Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Grade 5 A - Valenciennes

Avis de course, résultats, etc.
Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: Grade 5 A - Valenciennes

Message par Full metal jacket »

Nico w - 21
Arnaud - 33
Michel brun - 33
Jm vergniol-53
G pinzani-73
C godefroy-78
D baron- 82
I kuchmecki - 92
D dubois - 99
G fraintreny - 101
Jl bernard - 111
M darcy - 116
B jacquin - 148
Y kohler - 193
Jp colin - 205
FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: Grade 5 A - Valenciennes

Message par FRA 02 »

Une belle régate, comme toujours à Valenciennes !
Dominée tranquillement par notre Nicolas intermittent, qui a l'air heureusement plus engagé en 2017 :-)
Vitesse, clairvoyance et bons départs du 83, tout comme Arnaud 192, brillant le matin mais qui a un peu raté son après-midi (pourtant, déjeuner à l'eau minérale :D )
Michel 25, toujours aussi rapide, complète le podium.
Mais comme dit Brad Gibson « Aujourd'hui, on va presque tous à la même vitesse et le champion, c'est celui qui garde son calme et qui fait 10% d'erreurs quand les autres sont à 20% ou 30% » Rien à ajouter.
En ce qui me concerne, je devais être à 50% + 2 premières courses non courues. ;-)
Et belle fin de journée de débriefing au chaud, avec une excellente pédagogie du Juge (et jaugeur) Raymond Cronimus qui nous a expliqué clairement la nouvelle règle 18-3 avec laquelle les jurys VRC (et les tribords) vont avoir des suées car elle redonne des droits aux bâbords invasifs de la bouée au vent. Et je sais de quoi je parle pour avoir ainsi lésé une fois les copains Darcy et Vergniol en ratant mon intrusion ;-)
Les nuances et finesses 18-3 (évaluation de la lay line du tribord, virement du bâbord gênant ou non le tribord ?, etc) étant efficaces en dériveur avec un juge à 10 mètres dans son zodiac et des temps de réaction, donc d'observation, nettement plus longs en laser ou 470 ! Mais situations très dures à évaluer à 150 ou 200 mètres, les yeux embués par le vent, numéros à peine lisibles, sans jumelles depuis 1994 !
À moins d'avoir un drone au-dessus de la bouée qui envoie de images gros plan en temps réel… :geek:
Dernier point : il n'a pas plu, pas d'algues (juste quelques brindilles réservées à Arnaud) et super vent sud ouest sur ce plan d'eau impeccable. Merci CVV
« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
gilfain
Messages : 291
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 18:51

Re: Grade 5 A - Valenciennes

Message par gilfain »

200 % d'accord !!!
Hâte de voir l'application en IOM.. :mrgreen:
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Grade 5 A - Valenciennes

Message par Pierre BEL 43 »

La semaine prochaine Gilles si tu le peux.
gilfain
Messages : 291
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 18:51

Re: Grade 5 A - Valenciennes

Message par gilfain »

Non,désolé Pierre !
Déjà il y a une régate à Viry (M)
Et exceptionnellement, je descend à Marseille faire le 10r !!! :mrgreen:
Mais je ne doute pas de l'arbitrage ,qui risque d'être R&R.... :mrgreen:
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Grade 5 A - Valenciennes

Message par Pierre BEL 43 »

Avec de la Britpop....
patrice fra38
Messages : 904
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Re: Grade 5 A - Valenciennes

Message par patrice fra38 »

FRA 02
Messages : 160
Enregistré le : dim. 24 juin 2012, 10:06

Re: Grade 5 A - Valenciennes

Message par FRA 02 »

« Le meilleur remède contre le mal de mer, c’est de s’asseoir sous un arbre au bord de l'eau et de faire naviguer son voilier radiocommandé 😊. »
Répondre