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Marblehead Tasseau

claudioD
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Re: Marblehead Tasseau

Message par claudioD » mar. 16 juin 2020, 14:19

sur le plan, les choses devraient se présenter comme ça, avec deux bômes et un servo à bras pour commander les deux en parallèle comme avec la GV. Les essais un jour montreront la différence d'angle d'ouverture des deux bômes et leur progression vers le vent arrière.
Reste à travailler sur le montage et construction de l'arbre et acessoires.
Fichiers joints
Tasseau-2.jpg

FRA 140
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Re: Marblehead Tasseau

Message par FRA 140 » mar. 16 juin 2020, 15:58

Pas sur que cela rentre dans la jauge :

Un gréement ne doit pas comprendre plus de:
(a) un mât
(b) un espar de guindant pour la voile d’avant

(c) quatre bômes
(d) gréement dormant
(e) gréement courant
(f) accastillage
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand

Bece
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Re: Marblehead Tasseau

Message par Bece » mar. 16 juin 2020, 16:34

Le plan de voilure est limité au plus à
-une grande voile
-une voile d’avant

Et aussi
Marque du pont au bord inférieur de la marque de jauge d’étai = I
I = 80%(A+G)max
La voile d’avant ne peut s’accrocher a plus de 80% de la hauteur de la GV
FRA4324
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________

claudioD
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Re: Marblehead Tasseau

Message par claudioD » mar. 16 juin 2020, 17:19

le règlement n'est pas mon souci, l'important est de montrer une vitesse plus élevée en utilisant une coque M et une surface de voile équivalente mais disposée différemment, c'est ça la recherche !
Si après les "autres" voudrons suivre l'expérience tant mieux !

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