Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Réparation treuil REGATTA et WHIRLWIND ???

Répondre
claude perrot
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 13:03

Réparation treuil REGATTA et WHIRLWIND ???

Message par claude perrot »

Bonjour à tous.

Je suis en possession de quelques cerveaux treuils en panne et je serais intéressé de les faire réparer. Ce sont deux REGATTA 7,2 V. et 6 WHIRLWIND !!! Si quelqu'un a une adresse à me communiquer ça serait bien sympa.
Peut on trouver encore des REGATTA neufs ???

Merci d'avance, Claude PERROT, FRA 70.
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: Réparation treuil REGATTA et WHIRLWIND ???

Message par joseph »

Graupner Service France
M. ALTMAYER Gérard
86 , rue Saint ANTOINE
57600 OETING
Tel :0387856212

Pour les REGATTA essaie l 'adresse ci dessus .
fra27
Messages : 73
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 17:36
Localisation : FINISTERE

Re: Réparation treuil REGATTA et WHIRLWIND ???

Message par fra27 »

Pour les WHIRLWIND, c'est à coup sûr un ou les transistors => BD 433 (x2) et BD 434 (x2)
Réfs obsolétes que l'on trouve encore mais à prix d'or sur Ebay UK ou US.......
Le mien vient de lacher juste aprés L'Euro Breizh :?
Si jamais tu souhaites t'en débarrasser d'un ou deux, fais moi signe.
Mes voiliers: 2M, Mini40, Chocolat, rg65
vantouroux
Messages : 330
Enregistré le : mer. 04 juil. 2012, 08:08

Re: Réparation treuil REGATTA et WHIRLWIND ???

Message par vantouroux »

Salut Claude

Surtout si tu as besoin de rien tu vas au service après vente de graupner tu ne seras pas déçu.

Tu te souviens de ma radio elle m'a été livre après réparation et X mailsssss en Allemagne et en france le lundi du retour des championnats de France.

C'est la qualité allemande.
Licence: 1028197P. Club: 45001 CVC
Ligue 21 FRA 55 coque: 3457 niouniou
claude perrot
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 13:03

Re: Réparation treuil REGATTA et WHIRLWIND ???

Message par claude perrot »

Merci Joseph, Je vais tenter Graupner Service France. Monsieur Altmayer m'a confirmé au phone qu'il réparait les treuils REGATTA. Mais je lui ai demandé un devis avant de lancer la réparation ...

Pat, je n'ai pas d'autre solution à cause du montage des cerveaux sur le bateau, sauf à faire une très grosse modif. pour la fixation des deux cerveaux. Actuellement le cerveau barre est fixé sur le treuil et ce dernier est logé sous le pont dans un emplacement à dimensions calculée pour le Whirlwind qui m'a lâché il y à un mois (après + de 12 ans de bons et loyaux services) !!! J'ai bien réussi à le remplacer par un Regatta de dimensions identiques bien gentiment cédé par d'Jack', mais quand celui ci sera en panne, je n'ai pas de solution de remplacement ... Alors je vais essayer de faire réparer les deux que tu m'as donné, affaire à suivre.

Fra27, si je comprend bien tu t'y connais en électronique des Whirlwind ??? J'ai fait une photo des 6 Whirlwind, mais je ne sais pas comment la joindre ici. si cela t'es possible envoi moi un message à l'adresse suivante : claudiusperrot@free.fr, pour que nous puissions poursuivre la discussion après examen, car je suis intéressé pour la réparation d'au moins 1, voir 2 treuils, mais je ne rêve pas ...
Document joint à tout hasard :
IMG_1435.JPG
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: Réparation treuil REGATTA et WHIRLWIND ???

Message par joseph »

De toute façon tu auras un devis car il ne font plus de réparation sans paiement .
Demande lui quand même le délai de réparation car suivant la pièce à remplacer cela peut être long , GRAUPNER ne fournissant plus .
claude perrot
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 13:03

Re: Réparation treuil REGATTA et WHIRLWIND ???

Message par claude perrot »

Ah ok, merci.
Qu'entends tu par un long délais ??? Et il y a risque que la pièce soit indisponible si Graupner ne fournit plus ... :mrgreen:
JCL
Messages : 3
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012, 13:29

Re: Réparation treuil REGATTA et WHIRLWIND ???

Message par JCL »

Généralement sur les régata c'est la carte électronique qui lache. Sans être électronicien, j'en ai eu réparé (avant d'utiliser des treuils cchinois) en la remplaçant par celle d'un autre servo. On perd le réglage de course, donc il faut pouvoir le programmer avec l'emetteur.
sylvain
Messages : 11
Enregistré le : ven. 29 juin 2012, 08:20

Re: Réparation treuil REGATTA et WHIRLWIND ???

Message par sylvain »

Sinon pour un prix raisonnable il y a celà http://www.barcheradiocomandate.it/regatta-winch/.
claude perrot
Messages : 8
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012, 13:03

Re: Réparation treuil REGATTA et WHIRLWIND ???

Message par claude perrot »

Bonsoir à tous.

Merci bien pour votre aide. Finalement,j'ai envoyé les 2 REGATTA chez GRAUPNER SERVICE FRANCE, qui m'a répondu par un devis livraison comprise pour 69€ 72. Fourniture des circuits intégrés, remise en état et réglage. Je ne connais pas le délais de livraison ... :?:
Répondre