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treuil mouillé = treuil foutu ! réparer ?

Posté : sam. 06 juil. 2013, 13:38
par Denis
bonjour

Bilan de deux ans de VRC : j'ai deux RMG et deux regatta qui ont pris l'eau !
et je suis condamné a rester au sec !

je viens d'envoyer les regatta chez graupner:
Graupner Service France
M. ALTMAYER Gérard
86 , rue Saint ANTOINE
57600 OETING
Tel :0387856212

les RMG chez :
K Bits Radio Sailing
20 Queens Road
Eastbourne
BN23 6JT
UK (grand Bretagne)

Mais existe t'il une solution
ne pourrions nous pas tremper nos circuits imprimés dans une résine , une cire , une pate à joint ???
qui fait quoi ?

que penser de cette vidéo ?
http://www.barcheradiocomandate.it/verr ... -fittings/

bonne été à tous

Denis

Re: treuil mouillé = treuil foutu ! réparer ?

Posté : sam. 06 juil. 2013, 14:07
par gilfain
ben vouiii!!!! :lol: :lol:
commencer par avoir une coque etanche.... :oops: :oops:


ok je sors......desolé!!
:mrgreen: :mrgreen:

Re: treuil mouillé = treuil foutu ! réparer ?

Posté : sam. 06 juil. 2013, 17:49
par ERIC
Les RMG ont une électronique étanche, essaye de balancer du WD 40 dans ton moteur ;)

Re: treuil mouillé = treuil foutu ! réparer ?

Posté : dim. 07 juil. 2013, 07:53
par joseph
effectivement il existe un produit qui se plastifie à l 'air mais je n 'arrive plus à retrouver le site ou je l 'ai vu , produit rouge qui s'applique au pinceau et qui devient caoutchouteux et protège ainsi toute pièce envelloppée , sinon il existait un vernis pour circuit en bombe , rouge aussi .

Re: treuil mouillé = treuil foutu ! réparer ?

Posté : dim. 07 juil. 2013, 09:37
par Denis
gilfain a écrit :ben vouiii!!!! :lol: :lol:
commencer par avoir une coque etanche.... :oops: :oops:


ok je sors......desolé!!
:mrgreen: :mrgreen:

profites en pour finir de construire ton M ...
et nous verrons s'il est plus étanche que ton cerveau!!

Re: treuil mouillé = treuil foutu ! réparer ?

Posté : dim. 07 juil. 2013, 11:33
par FRA 47
Quelques trucs, utilisés
- Trempé dans de la coque de Babybel fondu (aussi bougie stéarique, ou paraffine)
- l'intérieur bourré de graisse marine
- les nouveaux servo waterproof de PG (a confirmer)
- la capote (neuve !)
- un produit de réparation de piscine (joli bleu Gordini !) très efficace, mais vendu par seaux de 20 Kg
- et demandez à Woolfi, lui il sait...

Le RMG est bien étanche, mais évitez que les fils qui sortent au dessous soit écrasés au fond de la coque

Re: treuil mouillé = treuil foutu ! réparer ?

Posté : lun. 08 juil. 2013, 19:01
par woolfi
On t'as expliqué 10 fois!!!

Re: treuil mouillé = treuil foutu ! réparer ?

Posté : lun. 08 juil. 2013, 19:26
par gilfain
denis ,merci de rester courtois !
merci

Re: treuil mouillé = treuil foutu ! réparer ?

Posté : mer. 21 août 2013, 15:37
par froussel
Bonjour Denis,

Mais existe t'il une solution
ne pourrions nous pas tremper nos circuits imprimés dans une résine , une cire , une pate à joint ???
qui fait quoi ?
Le produit qui enrobe le potentiomètre du RMG est sûrement ceci
http://www.plastidip.fr/accueil,fr,8,20.cfm

L'ennui c'est que c'est pas un produit commun à trouver en petite quantité.

Je suis intéressé par tes épaves de RMG si tu ne les as pas jetées.

Re: treuil mouillé = treuil foutu ! réparer ?

Posté : jeu. 22 août 2013, 13:41
par Denis
Suite des réparations:

les deux réparateurs sont des gens sérieux et compétants

mes regatta me sont revenus et j'ai même pu choisir la connectique
j'ai choisi du multiplex

Devis DE 13105(pour les deux Regatta )
Regatta 1: Remplacement d'un transistor et d'un circuit intégré, remise en état, réglages et essais.
Regatta 2: Remplacement de la platine électronique, remise en état, réglages et essais.
Soit un cout total de 87,90 Euros TTC frais de port retour inclus.

mon Rmg:
I attach invoice £68.65 which can be paid by Credit card or Pay Pal +4%
(pay £71.40 to info@kbits.co.uk)
soit un cout de 90 € pour un moteur neuf et une électronique rénovée
le deuxiéme RMG a été jugé" non économiquement réparable"et m'a été retourné

donc pour moins de deux cents euros , je me retrouve avec 3 treuils en état de marche
ils sont monté avec une connectique multiplex
et je peu donc les demonter et changer en moins de 15 mn
soit louper une seule manche ... voilà une saison 2013-2014 qui s'annonce bien

merci froussel pour ton lien .Je garde mon épave , les engrenages pourront me servir de pièces détachées et je trouverais peut être à l'avenir quelqu'un pour le réparer