Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Réalisation de mon Vitamine.

Répondre
tostaky
Messages : 39
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 19:31
Contact :

Re: Réalisation de mon Vitamine.

Message par tostaky »

flèche tube Easton, alu noyé dans du carbone, très rigide, impossible de trouver plus léger, l'épaisseur fait quel centièmes; j'utilise ça pour les gréements. Voir des archers compétiteurs, ils en cassent pas mal... ((à force d'être bons, ils empilent les flèches ;) ) Sinon, faire une dérive, c'est pas si compliqué!
« Tostaky » est la contraction argotique de « todo está aquí » en espagnol (signifiant « tout est ici »)
http://www.youtube.com/watch?v=gRqe7HRG36o
woolfi
Messages : 521
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: Réalisation de mon Vitamine.

Message par woolfi »

Tout ça c'est du bricolage à la mord moi le nœud, ça fait perdre du temps, et ça vas aboutir à une nouille, mais bon ça vas faire passer le temps! Enfin, maintenant il faut être sérieux: Une bonne dérive de 5.5 c'est X plis de UD carbone et du haut module pour le meilleurs (sans révéler les secrets industriels!!)
juju
Messages : 151
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 17:09

Re: Réalisation de mon Vitamine.

Message par juju »

Ou la! le ton monte :(

Il ne s'agit pas de perdre ou gagner du temps, c'est uniquement l'envi de faire différent, de créer des choses, et enfin de se faire plaisir.

Un classe M d'hier et bien différent des modèles d'aujourd'hui et cela n'est pas venu sans les nombreux échecs des architectes. A chaque époque ces vérités et certitudes.

Je suis plus qu'un amateur passionné de mécanique (auto moto et de modélisme) qui découvre la discipline. Je ne vais rien révolutionner mais je veux aller au bout de mon idée avec la possibilité de revenir en arrière à tout moment sans faire de tors a quiconque.

Il faut dépassionner un peu de débat.

De toute façon Woolfi. René ne peut me faire de dérive avant septembre j'ai donc du temps devant moi pour finir mon "délire" :lol:
woolfi
Messages : 521
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: Réalisation de mon Vitamine.

Message par woolfi »

mais les innovations ne sont pas là c'est sur et certain, en matière de dérives elles on évolué surtout au fil des progrès des fabricants de carbone c'est tout ce que je voulais dire. En revanche connaissant le bateau que tu a acheté tu ferais mieux de concevoir et réaliser toute les jolies pièce en carbone, support de treuil et de servos, tubes de jaumière et de balestron etc que qui vas t’entrainer jusqu’à septembre sans aucun doute et les voile et les mats, tu les achète ou tu les fait toi même?
Amitié
mr hyde
Messages : 264
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 07:43
Localisation : FIN DE LA TERRE
Contact :

Re: Réalisation de mon Vitamine.

Message par mr hyde »

woolfi a écrit :mais les innovations ne sont pas là c'est sur et certain, en matière de dérives elles on évolué surtout au fil des progrès des fabricants de carbone c'est tout ce que je voulais dire. En revanche connaissant le bateau que tu a acheté tu ferais mieux de concevoir et réaliser toute les jolies pièce en carbone, support de treuil et de servos, tubes de jaumière et de balestron etc que qui vas t’entrainer jusqu’à septembre sans aucun doute et les voile et les mats, tu les achète ou tu les fait toi même?
Amitié

+1000000000

perso tout est dit.

on est tous preneurs de nouvelles idées,

mais continu ta construction(fais-toi plaisir) et navigue avec cette dérive (démontable) et là tu verras. ???
FRA 113
Coque. 3395. Shadock 3DI
LIC: 1026320j
club: 29121 BBN
juju
Messages : 151
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 17:09

Re: Réalisation de mon Vitamine.

Message par juju »

Bonjour,

Pour changer un peu de sujet je me suis attaqué a la proue, j'ai suivi les conseil des membre du forum "moulage a plat de fibre de carbone + resine"

Image

Ensuite je me suis attaqué a la platine du servo de direction qd pensez vous?

Image

Image

a bientot pour la suite. ;)
mr hyde
Messages : 264
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 07:43
Localisation : FIN DE LA TERRE
Contact :

Re: Réalisation de mon Vitamine.

Message par mr hyde »

l'idée est bonne mais fais un "U" collé au pont car tu éviteras les points dur sur ta coque.
FRA 113
Coque. 3395. Shadock 3DI
LIC: 1026320j
club: 29121 BBN
juju
Messages : 151
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 17:09

Re: Réalisation de mon Vitamine.

Message par juju »

Bonjour,

Exact je ne l'ai pas encore collé car je crains q"en cas de choc cela ne perce la coque.

Je pensais coller un plat de 0.7 mm d'éapaisseur entre la coque et mon support de platine afin de réduire le point dur justement.

Le "U" en fond de cale constitu un poid non négligeable.

Sinon je vais aussi m'attaquer a a defence avant. (je ne connais pas le nom exact) sur mon précédent M j'ai réalise la defence en pate a modelé que j'ai ensuite moulé dans du platre pour faire un moule que j'ai ensuite rempli de silicone.

J resultat n'est pas mauvais mais y a t'il une autre méthode?

Merci encore.
woolfi
Messages : 521
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: Réalisation de mon Vitamine.

Message par woolfi »

pour la défense je t'en envoie une par le poste!!
fra2542
Messages : 556
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: Réalisation de mon Vitamine.

Message par fra2542 »

Juju, privilégie une meilleure reprise d'effort du servo en le mettant en long par rapport à l'axe d'effort
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
Répondre