Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Cherche fabricant de dérive

Répondre
Christian
Messages : 102
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015, 05:08

Cherche fabricant de dérive

Message par Christian »

Bonjour,

En parallèle à mon classe M , je possède un autre bateau :
"3 X 1 "De chez " stock maritime ".

Le lest d'origine sur sa dérive en carbone ne pèse que 1600 grammes. C'est insuffisant.

Je cherche un constructeur qui serait capable de me fabriquer dans les règles de l'art la même dérive avec un lest de 2,4 kg.

Quelqu'un aurait' il un bon tuyau pour m'aider ?

Christian, FRA 145

PS : 200 OU 300 KM de Lille maxi si possible car je devrai me
déplacer avec le matos.
fra2542
Messages : 556
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: Cherche fabricant de dérive

Message par fra2542 »

Mets une photo de l'ensemble que tu souhaites remplacer...
Ça suscitera des réponses !
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
Christian
Messages : 102
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015, 05:08

Re: Cherche fabricant de dérive

Message par Christian »

Merci pour le conseil.

Le problème c'est que je ne vois pas comment joindre des photos.

Christian, FRA 145
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Cherche fabricant de dérive

Message par Denis »

revend vite ce jouet inadapté à la navigation
si stock n'as pas jugé bon de mettre un lest plus important , c'est qu’après .... il coule .
vouloir améliorer ces productions industrielle est peine perdue . cela revient aussi très cher .

Ces bateaux sont prévu pour le temps médium .lorsque tu aura augmenté ton couple de redressement; tu te rendra compte que les voiles ne sont pas équilibrées.
donc , il te faudra changer de foc, puis de safran , puis de gréement , puis tu te diras que la forme de carène n'est pas équilibrée, et tu te rendras compte qu'un iom ou un M te tourne autour !!

j'ai commencé la vrc comme ça . c'est du vécu.
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
laurentbpox
Messages : 105
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 18:57
Localisation : Port des Barques (17)
Contact :

Re: Cherche fabricant de dérive

Message par laurentbpox »

Ben Denis est plutôt ds le vrai....
Maintenant si c'est affectif, l'aspect financier passe au second plan, mais tu n'en feras pas un modèle adapté réellement à la VRC comme un voilier de classe (Ten, M, IOM, RG65).
Laurent
FRA 39 Laurent PHILIPPART
Christian
Messages : 102
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015, 05:08

Re: Cherche fabricant de dérive

Message par Christian »

Dommage, je vois que vous ne connaissez pas ce bateau, ne l'avez jamais essayé, ni même jamais vu.. !

Pas de pot, c'est dans le petit temps qu'il est plus rapide et plus évolutif que les M et autres. Contrairement à ce que tu dis, c'est dans le temps médium qu'il ne donne pas toute sa mesure.

C'est le seul VRC qui ressemble à un vrai bateau moderne
( pont flush deck., mât cintré avec quête sur l'arrière.) Accélére à la gîte.
Reproduction du TP 52.

C'est le seul VRC avec gréement sloop monotype dans le monde à ma connaissance.

La course à l'armement que l'on trouve chez tous les autres, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux.

Si ce bateau est si mauvais comme tu l'affirmes, il n'en aurait pas fabriqué + de 400 en 4 ans...

Je ne suivrai pas ton conseil et n'ai aucune envie de vendre ni celui-là ni mon classe M.

Cependant j'admets qu'il a été conçu comme tel et marche très bien comme il a été conçu. Faut simplement mettre le gréement qu'il faut. Tu as raison, je ne dois rien changer.

" IL NE FAUT PAS JUGER NI CONDAMNER CE QU'ON NE CONNAÎT PAS..." citation de St Exupéry.
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Cherche fabricant de dérive

Message par Denis »

Bonjour

La seule finalité de mon conseil était de ne pas te voir te lancer dans des transformations inutile et couteuses.
je vois que tu m'as compris.
quand je disais que ces bateaux étaient construits pour le medium , je sous entendais jusqu'au médium
il est évident qu'ils sont très léger, et ont une surface mouillée très faible , donc démarrent au moindre petit souffle.

qu'il en ait vendu 400 et qu'on n'en voit jamais sur l'eau ... Mais seulement dans les salons d'exposition ...pose un petit problème d'étique.

Si tu le trouves beau , et qu'il te donne du plaisir , c'est l’essentiel. Chacun est libre de ses choix , et tous les choix méritent le respect.
Cependant ne sois pas surpris que sur un site dédié à la compétition , les qualités marines d'un bateau soient une considération primordiale .

Cordialement
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
Répondre