Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Cherche ancien voire très ancien classe M

Achat, vente, troc
Répondre
Benoitcharon
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019, 21:12

Cherche ancien voire très ancien classe M

Message par Benoitcharon »

Bonjour à tous !
Je cherche un à deux anciens voire très anciens classe M ou équivalent fin des années 70 ou début 80 si ça existe encore dans vos greniers ou garages...
Le but est de reconstituer des régates de match racing...
Merci de votre aide
jb dupont
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Cherche ancien voire très ancien classe M

Message par jb dupont »

Bonjour Benoît,
Je dispose de deux coques identiques de classe M - anciens mais bons bateaux.
L'un est bleu, l'autre est blanc.
les bateaux ne sont pas complets. Il manque un safran pour l'un d'eux.
Il y a les servos et les treuils dont l'un neuf (ou plutôt acheté il y a longtemps mais qui n'a jamais servi).
Du ponit de vue gréement il y a la base du mât et les bomes foc et GV pour les deux bateaux.
Il faut faire (ou trouver) des mâts et des voiles (je peux sans doute fournir un jeu de voiles A à voir si je le retrouve).

L'intérêt pour un match racinq c'est que les deux bateaux sont identiques.

Si intéressé, me contacter.
Coques disponibles à Courbevoie ou à Sarzeau.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
FRA13
Messages : 145
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 17:07

Re: Cherche ancien voire très ancien classe M

Message par FRA13 »

Pourquoi tu ne fais pas du match race avec des voiliers un peu plus récent (1990-2000...) donc en meilleur état et certainement plus facile à trouver ?
Benoitcharon
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 nov. 2019, 21:12

Re: Cherche ancien voire très ancien classe M

Message par Benoitcharon »

Le but serait d’animer des séances quand la mer est loin ou qu’il ne fait pas beau.
Il faut un très petit budget et comme je n’y connais quasiment rien, sauf d’avoir navigué une fois avec ces jolis bateaux à Dijon il y a quelques années...
Il faut des bateaux sans balestron... par exemple.
jb dupont
Messages : 583
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Cherche ancien voire très ancien classe M

Message par jb dupont »

FRA13 a écrit : mar. 19 nov. 2019, 14:56 Pourquoi tu ne fais pas du match race avec des voiliers un peu plus récent (1990-2000...) donc en meilleur état et certainement plus facile à trouver ?
Pour info les deux coques dont je parle et que je te propose sont postérieure à 1990 et inférieure à 2000 donc dans la période proposée.
le budget pour les deux coques est très raisonable car le but est que ces bateaux naviguent - me contacter pour plus de détail sur ce que tu veux.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
FRA13
Messages : 145
Enregistré le : ven. 22 juin 2012, 17:07

Re: Cherche ancien voire très ancien classe M

Message par FRA13 »

Benoitcharon a écrit : mar. 19 nov. 2019, 15:50 Le but serait d’animer des séances quand la mer est loin ou qu’il ne fait pas beau.
Il faut un très petit budget et comme je n’y connais quasiment rien, sauf d’avoir navigué une fois avec ces jolis bateaux à Dijon il y a quelques années...
Il faut des bateaux sans balestron... par exemple.
L'avantage du balestron c'est qu'un débutant le gréé en 20 secondes...
Et des bateaux identiques n'auront pas forcément la même vitesse.
Tu naviguais dans la ligue de Bourgogne en M ?
Répondre