Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Inventaire disponible

Achat, vente, troc
Répondre
René Villeret
Messages : 3
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 08:25

Inventaire disponible

Message par René Villeret »

FRA 538
Après 40 années de pratique VRC, la belle aventure se termine pour moi. L'ensemble de mon matériel est disponible pour les modélistes et nouveaux adeptes voileux.

Premier lot :
2 classe M récents navigants, concept et fabrication perso, le V8-3027 et le V9-3138 en carbone et kevlar avec chacun les servos barre et treuil, dérive démontable, lests lourd et léger, le safran, le tout avec housses de protection pour le transport, un ber avec sangles velours.
Les gréements sont adaptables sur les deux bateaux. Avec balestron : A, B, C, C1, C2, B1. Avec gréement traditionnel : C, C1, C2.
Un ensemble radio Futaba 2.4 Ghz 4canaux, 4 packs batteries Nimh 800 mA, 2 chargeurs sur 220 V, un chargeur rapide sur voiture, 1 contrôleur de charge.
Primaire époxy gris+durcisseur. Peinture époxy blanche+durcisseur. Diluant.

Deuxième lot :
3 moules de coque M en résine polyester, les V7, V8, V9, avec les formes mères en bois latté peint époxy,
Un moule en résine polyester pour balestron, Un moule en fonte pour lest court.
Différentes chutes de tissus carbone, Kevlar, polyester, pour moulages.
Une règle et deux formes modulables pour l'ajustage des laizes de voile. Différents grammages de matériaux voile.
3 bobines d'écoute dacron, 13, 23, 36 Kg en tout environ 1200 m.
Un ensemble radio, en état de fonctionnement, Robbe 27.5 Mhz Mars FMM + 7 jeux de quartz et X cordons.

En prime au choix selon transaction :
Un gabarit de jauge de longueur de coque et un gabarit de jauge longueur de dérive.
Un peigne pour le relevé des formes de carène.
Tubes thermo-rétractables rouge et noir d=3 mm. Un pot de Whitecell, microsphères creuses de PVC. Un pot de Silicell, silice colloïdale agent de thixotropie ( Sicomin ).
Aux Editions Maritimes et d'Outre-Mer : L'Architecture du voilier-tome 1-Théorie . Structure et construction du voilier. Voiles et gréements.
Aux Editions Artaud : Eléments de vitesse des coques. ABC de la vitesse et des réglages.
Bibliothèque FFV : L'Aérodynamique de la voile et l'art de gagner les régates (Manfred Curry). Comprendre le vent dans les voiles ( cassette vidéo Bernard Chéret).

Prévoir une rémunération et prix raisonnables selon la transaction. Réponse et information sur ce forum possible. Contact de préférence : picovent@orange.fr

J'exprime ici ma gratitude à tous ceux avec qui j'ai eu le plaisir de régater. Aux nouveaux adeptes de la voile radiocommandée je souhaite beaucoup d'inspiration et de réussite.
FRA 17
Messages : 112
Enregistré le : dim. 09 déc. 2012, 18:31
Localisation : TOULON

Re: Inventaire disponible

Message par FRA 17 »

René,
C'est avec regret que j'apprends ton retrait de la VRC, espérant quand même te revoir sur le bord des plans d'eau même s'il n'y a plus de télécommande en main.
A mon tour de te remercier, ainsi que mon père, pour tout ce que tu as pu faire pour nous et pour la discipline, tes écrits et nos conversations resteront pour nous de vrais moments sincères.
Comme on le dit, Bon vent dans ta retraite paisible loin des TRIIIBBOOORRDDD !!!
Yann et Joseph
Yann D
Géniteur de One Shot et Toxic !!!
René Villeret
Messages : 3
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 08:25

Re: Inventaire disponible

Message par René Villeret »

Merci Yann, merci Joseph, j'ai le souvenir des nombreuses régates que nous avons courues ensemble. A toi Yann ne te laisses pas dominer par les "renards", donnes-toi encore quelques moyens et la volonté de gagner ! Ce sera un grand plaisir pour moi.

Amicalement
fra11
Messages : 195
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 15:35

Re: Inventaire disponible

Message par fra11 »

bonjour René,
bonne continuation et encore merci de nous avoir guidé pour nos premiers pas dans le monde de la VRC lors de notre première régate à Manosque en 1996!!!!
cordialement
Gilbert
FRA11
Gilbert, FRA 2811, Régate maintenant en M et en DF 95.
Rawouete
Messages : 223
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 20:12

Re: Inventaire disponible

Message par Rawouete »

Bonjour René
Je n'ai pas eu la chance de vous connaître et de naviguer à vos côtés
J'ai un grand respect en tous cas pour vos écrits qui ont guidé et guident encore beaucoup de VRCistes, un grand merci
Bonne continuation
Philippe
Philippe GOURHAND
FRA 95
René Villeret
Messages : 3
Enregistré le : ven. 05 déc. 2014, 08:25

Re: Inventaire disponible

Message par René Villeret »

Bonjour Gilbert, Bonjour Philippe,

Vos messages m'ont beaucoup touché. Je crois Philippe que nous nous sommes vus alors que j'étais jaugeur lors d'un championnat de France classe 1mètre à Lacanau.

Cordialement.
Répondre