Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Cherche Cedar club

Achat, vente, troc
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Cherche Cedar club

Message par Denis »

Je viens de jeter un coup d'oeil au site et aux vidéos.
trés sympa ...

Dommage d'avoir une jauge si éloignée de celle du M
je serais bien venus jouer avec vous avec mon M en jeu B... mais je serais hors jauge ...vraiment dommage.
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
Peo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 07 oct. 2016, 17:16

Re: Cherche Cedar club

Message par Peo »

La jauge DM est incluse dans la jauge M , un peu comme le DF65 dans la classe RG65 , ce sont donc bien des classe M mais beaucoup moins performants .
Il suffit de modifier un ancien M pour venir jouer, pas trop compliqué....
C'est vrai que si tu ne vis pas à Paris ou banlieue Parisienne cela n'a aucun intérêt , tu trouveras plus facilement des partenaires de jeu en classe M bateaux récents.
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Cherche Cedar club

Message par Denis »

DM: Largeur : Comprise entre 240 et 280 mm, mesurée au maître-bau ( tolérance : +/- 3 mm ) .

mon sisco fait 160mm de maitre-bau ...ça commence à faire une sacré différence
il pèse autour des 4.5 kg ...nous sommes sur un déplacement léger.

Vous étés arrivés a un point ou les vieux M, n'étant pas éternel...il faudrait peut être faire évoluer votre jauge
Car comme dit le proverbe , "tout ce qui est rare est cher"alors que pour 800€ tu trouves des vieux M en bon état !!!
j'imagine que si je construit un DM demain , cela me coûtera bien plus !!
La logique du faible coût, et limitation de la course à l'armement est en grand péril .
bonne chance à tous , tiens nous au courant ....
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
Peo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 07 oct. 2016, 17:16

Re: Cherche Cedar club

Message par Peo »

Bonjour à tous
Histoire de faire remonter l'annonce et 15 DM fabriqués plus tard , je suis toujours à la recherche de nouvelles coques de cédar club ,super cedar cedar 4 ,cedar2, Duva ,ou toute autre coque de vieux M de plus de 24 cm de large et moins de 28cm des années 80/90,127 de long bien sûr.
Peu importe le materiau ,bois , carbone , kevlar, fibre de verre , mais quand même un poids de moins de 1300g coque nue et avec puits de dérive de préférence.
Il est toujours possible de fabriquer ces bateaux grace aux plans existants et en vente.
J'en fabrique d'ailleurs moi même et il y en a plein les greniers des navimodelistes.
Les vieux M sont donc "éternels" et peu chers à fabriquer , cela prend juste du temps .
Voilà comment je procède pour l'achat:
Vous m'envoyez des photos, le poids et les mesures de la coque si c'est un bateau que je ne connais pas ,si le bateau me plait et que nous somme ok sur le prix ,je vous paye.
Pour le transport , si vous êtes en IDF on peut se rencontrer , si vous êtes en Province je prends tout en charge et m'occupe de faire envoyer un transporteur chez vous à la date de votre choix pour venir chercher le colis.
Je vous demande simplement de bien emballer et protéger la coque, me donner votre adresse , les mesures et le poids du colis.
Par transporteur , Je prends juste la coque et l'accastillage , ce qui est léger (safran)et ne risque pas d'abimer la coque pendant le transport , je ne prends donc ni le mat qui augmente trop les frais de transport car trop long ni le lest qui risque de détruire la coque et augmente trop le poids du colis et donc le prix du transport.
Pas besoin de radio pas besoin de de servos mais vous pouvez les laisser si cela vous embête de les démonter.
Si vous êts en IDF ou province proche et que je viens chercher le bateau je peux tout prendre.
Si vous pouvez ou voulez m'amener le bateau à Paris , je vous rembourse vos frais de transport.
Merci à vous pour votre aide passée et future.
Pascal
mon mail dédié peo@orange.fr
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Cherche Cedar club

Message par Denis »

Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
Bece
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 09 avr. 2015, 06:35

Re: Cherche Cedar club

Message par Bece »

Il y a un vieux classe M à vendre sur Leboncoin à Paris
Il est vraiment pas cher
FRA4324
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit
_____/)_____/)_________/)_____/)__/)_____,_________
Peo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 07 oct. 2016, 17:16

Re: Cherche Cedar club

Message par Peo »

Merci pour l'alerte , je surveille le bon coin et eBay , parfois de bonnes occasions mais si tu parles du Pirol, c est un très très mauvais bateau…
Je ne vois rien d'autre sur Paris.
Il me faut quand même des bateaux compétitifs à cette époque.
Pascal
laurentbpox
Messages : 105
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 18:57
Localisation : Port des Barques (17)
Contact :

Re: Cherche Cedar club

Message par laurentbpox »

Bonjour Peo,
Il me semble que le M évoqué par Denis sur LBC est celui que je viens d'acquérir.
A la recherche depuis longtemps d'un vieux M en Red Cedar...., histoire d'en avoir un de cette époque tout simplement, et aussi typé "meuble ancien"!

Desoles... ;)

Je ne conserverai pas le mat alu et son dormant...
Bonne recherche à toi.

Laurent
FRA 39 Laurent PHILIPPART
laurentbpox
Messages : 105
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 18:57
Localisation : Port des Barques (17)
Contact :

Re: Cherche Cedar club

Message par laurentbpox »

Oups... :roll:

Lire ci dessus:
"Bonjour Pascal,"
"...évoqué par Bece..."

Laurent
FRA 39 Laurent PHILIPPART
ManuelFRA15
Messages : 64
Enregistré le : mer. 02 mai 2018, 17:39

Re: Cherche Cedar club

Message par ManuelFRA15 »

Bonjour
J'ai encore la première jauge que Régis avait fait a l’époque sur le DM :D
sinon je possède un Azetone a finir et qui conviendrais au DM
Fichiers joints
Azetone.jpg
Répondre