Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Cherche Cedar club

Achat, vente, troc
Peo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 07 oct. 2016, 17:16

Cherche Cedar club

Message par Peo »

Cherche coque de Cedar club ou bateau complet.
mon mail peo(@)noos.fr
Suis à Paris.
Merci
Pascal
charriera
Messages : 107
Enregistré le : mar. 04 mars 2014, 09:27

Re: Cherche Cedar club

Message par charriera »

Bonjour
Je dispose d'une coque de CEDAR CLUB équipée (servo de barre, treuil Wirlind, safran, lest) construite par mes soins en Kevlar avec renforts carbone.
La quille est fixe, le lest démontable.
A l'époque des gréements classiques, ce bateau avait un joli palmarès.
Possibilité de mats et voiles (offerts).
Prix ferme de la base flottante= 250 €.
Je suis basé sur Vannes (56, Morbihan).
Cordialement.
Alain CHARRIER
alaincharrier@live.fr
Peo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 07 oct. 2016, 17:16

Re: Cherche Cedar club

Message par Peo »

Merci pour votre réponse.
Le but est de mettre ce bateau à la jauge DM (spécifique bois de Boulogne) ,tout le gréement est a modifier et la dérive doit être changée pour en faire une en dural 4mm donnant au bateau un tirant d'eau maxi de 45 cm.(jauge)
Si votre dérive est fixe gros problème!
Sinon je suis ok pour le prix
Le cedar club modifié semble être le meilleur bateau pour la jauge DM.
Pouvez vous m'envoyer des photos en MP?y a t il moyen de démonter cette dérive sans trop faire de dégâts?
Bien cordialement
Pascal Oustalet
peo(@)noos.fr
charriera
Messages : 107
Enregistré le : mar. 04 mars 2014, 09:27

Re: Cherche Cedar club

Message par charriera »

Bonjour
si vous êtes bricoleur, l'ablation de la dérive peut se faire très facilement avec un minidisque de meuleuse de Dremel en incisant la coque au ras de la dérive quitte a "rentrer" un peu dedans' puis sectionner la partie haute .
Restera à faire un puits éventuel pour repositionner votre dérive en dural.
Je n'ai aucune notion de votre jauge "bois de Boulogne".
Le dural est-il obligatoire? Le puits de dérive également ??
Sinon le tirant d'eau doit déja être voisin des 45 cm.
Cordialement
Alain CHARRIER
Peo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 07 oct. 2016, 17:16

Re: Cherche Cedar club

Message par Peo »

Oui c'est possible de bricoler mais j'aime autant trouver une coque de cédar Club avec une quille démontable, ou sans quille du tout avec un puits de dérive.
Le Puits de dérive n'est pas obligatoire en classe DM mais le dural 4mm ,oui.
La surface de la dérive doit être supérieure à 400cm² avec le haut de dérive 2 fois plus large que le bas , le CG du bateau devant se trouver au dessus de 23cm sous la ligne de flottaison, ce qui donne environ pour le cédar club un haut de dérive large de 16cm un bas de 8cm et une hauteur de 35cm , tout cela étant à ajuster , c'est mieux d'avoir une quille démontable avec puits.
Si je n'ai pas de proposition , je reviendrai vers vous.
Merci encore
Bien cordialement
Pascal
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Cherche Cedar club

Message par Denis »

Bonjour

je ne connais pas bien le DM
deux questions ; combien êtes vous à naviguer au bois de boulogne ?en DM

pourquoi , malgré une quille courte , le DM, ne suis pas la tendance du M allant vers un déplacement léger et une largeur diminuée ?
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
FRA90
Messages : 1257
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: Cherche Cedar club

Message par FRA90 »

Denis a écrit :Bonjour

je ne connais pas bien le DM
deux questions ; combien êtes vous à naviguer au bois de boulogne ?en DM

pourquoi , malgré une quille courte , le DM, ne suis pas la tendance du M allant vers un déplacement léger et une largeur diminuée ?

va voir le site dédié Denis et tu comprendra tout ! ici > http://dm99.free.fr/

amicalement
à la semaine prochaine pour des tribords d'enfer ! Ha Ha Ha :lol:
Peo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 07 oct. 2016, 17:16

Re: Cherche Cedar club

Message par Peo »

Bonjour
Il ya toujours 5 ou 6 bateaux à régater le samedi après midi et le dimanche matin. Mais au total il doit y avoir plusieurs dizaines voire une centaine de bateaux existants. C'est ce qui est le plus facile pour régater à Paris.
Je fais du DM car il n'y a que du DM , il y aurait du M je ferai du M, ce que je fais ailleurs . L'un n'empêche pas l'autre.
La philosophie de la classe DM est d'éviter la course à l'armement. Le poids du bateau est compris entre 5.6 et 5.8 kg avec un CG au plus bas à 23 cm sous la ligne de flottaison et un tirant d'eau de 45 cm maxi, la largeur du bateau entre 24 et 28cm . La conséquence est qu'il ne sert à rien d'avoir un bateau trop léger sous peine d'avoir un CG trop bas et de devoir lester la coque.
Il y a toutes sortes de bateaux" vintage" en bois en fibre de verre ,kevlar ou carbone qui rentrent dans la jauge, c'est très joli à voir. Cédar 4 et club, Duva ,Dejah
Le DM' est un classe M bridé qui favorise les performances du barreur par rapport aux performances du bateau. C'est la volonté du créateur de la jauge.
Le DM ne suit pas la tendance c'est le but , il reste figé. Le plus difficile étant de se procurer ou de fabriquer son bateau.
C'est intéressant de modifier un vieux M en DM et il y a quand même quelques libertés à exploiter dans la jauge afin de rendre le bateau le plus performant possible.
PAOLO73
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 07:57
Localisation : montagne

Re: Cherche Cedar club

Message par PAOLO73 »

bjr, je connais cette asso depuis longtemps , un ami parisien qui avait migré dans la région était venu avec deux coques de cédar et un concombre masqué!...DM veux dire : Dimanche Matin , c'est ça ? le plus intéressant est aussi le budget qui n'a rien a voir avec le M actuel et la course a l'équipement avec les gros moyens , une autre époque mais qui reste seulement implanté en région parisienne , je ne sais pas mettre de photos ici dommage! :)
Peo
Messages : 20
Enregistré le : ven. 07 oct. 2016, 17:16

Re: Cherche Cedar club

Message par Peo »

Bonjour
Oui DM veut dire dimanche matin mais il y a du monde le samedi après midi et parfois des retraités en semaine.Le mieux est de venir voir , ce sont toujours les mêmes qui viennent.
Ce n est pas une association, c'est ouvert à tous, il faut impérativement connaître et respecter les règles de priorité et la jauge, pour cela il faut renvoyer une demande de numéro et répondre à un questionnaire sur les règles de priorité.
Puis si réponse positive , mettre son numéro dans ses voiles à la jauge et partir régater avec les autres.
Absolument rien d officiel .Pas mal de videos sur le net.
Répondre