Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Régates pour le CN

patrice fra38
Messages : 907
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Régates pour le CN

Message par patrice fra38 »

Je suis tombé là dessus. c'est pourtant pas ce que l'on avait choisi ??
Niveau, et nombre de régates par niveau prises en compte et coef.

W 0 0,0
1 0 0,0
2 1 12,0
3 2 10,0
4 3 5,0
5A 3 2,0
5B 4 1,0
5C 255 0,5
pauvrette
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:52

Re: Régates pour le CN

Message par pauvrette »

patrice fra38 a écrit :Je suis tombé là dessus. c'est pourtant pas ce que l'on avait choisi ??
Niveau, et nombre de régates par niveau prises en compte et coef.

W 0 0,0
1 0 0,0
2 1 12,0
3 2 10,0
4 3 5,0
5A 3 2,0
5B 4 1,0
5C 255 0,5

manque plus qu'à rajouter au tableau le nombre mini de skippers pour valider... ;)
FRA 140
Messages : 486
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 04:31
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Régates pour le CN

Message par FRA 140 »

patrice fra38 a écrit :Je suis tombé là dessus. c'est pourtant pas ce que l'on avait choisi ??
Niveau, et nombre de régates par niveau prises en compte et coef.

W 0 0,0
1 0 0,0
2 1 12,0
3 2 10,0
4 3 5,0
5A 3 2,0
5B 4 1,0
5C 255 0,5
Effectivement :shock:, comme d'hab.... no comment.

extrait du compte rendu de l'AG
"Pour le classement National, la FFV nous propose quelque chose:
B.Merlaud indique que suite à la dernière commission technique VRC, le système de points pour les
classements va changer ( en redevenant proche de ce qu'il était il y a 3 ans...): en non linéaire à
partir des 5A (Calcul selon la formule : [(100 x nbre classés) - [(99 x place)-1]/ (nbre classés -1)]
arrondi à l’entier inférieur). Par contre le système actuel (100,99,98....) resterait pour les 5B et 5C.
Cela serait lié aussi à des effectifs minimum pour valider les régates: CFpromotion(grade 3): 30,
Grade 4: 15, Grade 5 ( A,B ou C): 10 ( sauf si intersérie avec classement commun: 5 par classe?)
Donc, il faut prendre en compte tout ça, et les coefficients proposés par la FFV pour faire évoluer le
classement: G.Kubis propose après discussion:
Comptent pour le classement national individuel des coureurs de la classe M:
Nombres Grades Coefficients
1 3 12
2 4 10
2 5A 5
2 5B 0,75
2 5C 0,5
il ne peut y avoir qu'une seule grade 3.( Note du rédacteur: on a donc ici plutôt un glissement d'un cran des grades: les 4 sont plutôt des «nationales», les grosses interligues des 5A, etc...?)
Le nombre de régates par catégorie est voté, avec 2 voix contre et une abstention. Les coefficients sont votés avec une abstention.
Pour la question des quotas de coureurs par régate:
OK avec la FFV pour grades 3 et 4. Il est demandé son abandon pour les grade 5:A l'unanimité, il
est demandé que le nombre minimum de coureurs pour les grades 5 soit ramené à 5 minimum au
lieu de 10 proposé par la FFV."
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
Bernard
Messages : 568
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 10:05

Re: Régates pour le CN

Message par Bernard »

Les assos ont été averties de ce problème.
Ni les M ni les IOM n'ont envoyé leur choix de nombre et coef de régate à la Fédé, le système de point ayant été changé, les chiffres standards ont été réinitialisés. Sans directive des classes VRC les chiffres utilisés sont les chiffres standard. Il ne suffit pas de décider en AG, il faut aussi avertir des changements souhaités
Il n'est pas trop tard pour faire ces changements...

Et surtout changer de comportement, "comme d'hab no comment" est de trop, si les assos faisait leur boulot ce gag n'aurait pas eu lieu. En décembre, tous les ans, se tient l'Assemblée Générale des classes (pendant le Salon) C'est à cette occasion qu'il est demandé aux classes d'envoyer leur désiderata sur les coef, les changements de leur statuts ou de leur bureau si besoin et qq autres bricoles. Lors de l'AG sont élus les représentants des classes pour l'AG de la FFV. Etaient présents cette année pour les IOM personne, pour les M personne.
La VRC ne sera donc pas représentée
FRA 19
FRA 140
Messages : 486
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 04:31
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Régates pour le CN

Message par FRA 140 »

Bernard a écrit :Les assos ont été averties de ce problème.
Quand ? perso aucunes info.
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
Bernard
Messages : 568
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 10:05

Re: Régates pour le CN

Message par Bernard »

Mail envoyé le 7/1/14

Bonjour,

Il m'avait semblé que lors des AG des classes M et IOM, il y avait eu des décisions sur les coeff et nombres de régates prises en compte pour le classement des coureurs. Ces désideratas aurait du êtr envoyés pour l'AG des classes (début décembre). Hors au moins pour les M je vois que rien n'a changé.
Est ce que la classe IOM a fait le nécessaire.
Cordialement

Bernard MERLAUD
Président de la Commission Technique VRC


D'ailleurs je n'ai pas eu de réponse de la classe M
FRA 19
patrice fra38
Messages : 907
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Re: Régates pour le CN

Message par patrice fra38 »

Bernard a écrit :Les assos ont été averties de ce problème.
...
Il n'est pas trop tard pour faire ces changements...
c'est une bonne chose et à faire vite !! à qui doit-on s'adresser ?

Bernard a écrit :Et surtout changer de comportement, "comme d'hab no comment"
ça ne résout rien en effet, trouvons des solutions.
Bernard a écrit :... Lors de l'AG sont élus les représentants des classes pour l'AG de la FFV. Etaient présents cette année pour les IOM personne, pour les M personne...
C'est la première fois que j’entends parler de ça, peut-on y remédier Bernard ?

Moi j'en veux à personne, par contre il est souhaitable de trouver des solutions, et noter dans les choses à ne pas oublier au 4ième trimestre. :)
FRA 140
Messages : 486
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 04:31
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Régates pour le CN

Message par FRA 140 »

Bernard a écrit : Hors au moins pour les M je vois que rien n'a changé.
Bonjour Bernard,

Désolé j'ai effectivement reçu ce mail mais personnellement, j'ai compris que pour les M rien n'avait changé, donc je n'ai pas réagi et ce mail ne m'était pas adressé, je n'étais qu'en copie.

A qui faut il envoyer les quotas et coefficient à la FFV ? Et avant quand ?

Et concernant l'AG, j'ai cherché dans mes mail je ne trouve rien !!! Mais pour aller à l'AG des classes faut il pouvoir se rendre disponible et ce n'est pas facile pour tout le monde et pour diverses raisons aussi valables les unes que les autres.
De toutes manières cela va faire cinq ans que je suis au bureau, il va falloir mettre du sang neuf, donc...
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
FRA 140
Messages : 486
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 04:31
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Régates pour le CN

Message par FRA 140 »

patrice fra38 a écrit :Je suis tombé là dessus. c'est pourtant pas ce que l'on avait choisi ??
Niveau, et nombre de régates par niveau prises en compte et coef.

W 0 0,0
1 0 0,0
2 1 12,0
3 2 10,0
4 3 5,0
5A 3 2,0
5B 4 1,0
5C 255 0,5
C'est a jour.
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
patrice fra38
Messages : 907
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Re: Régates pour le CN

Message par patrice fra38 »

Ah oui, merci Christophe, là c'est bien plus cohérent :)
Répondre