Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

SONDAGE

Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: SONDAGE

Message par Pierre BEL 43 »

Gigondas a écrit :
mr hyde a écrit :engagement tardif et babord qui tape l'incruste. sanctionné par un 720 direct.
Pour ça, il te faut au moins un Umpyre :( et on revient au problème de départ
En arbitrage direct oui.
Sinon Protest et instructions...Cette méthode semble de plus en plus oubliée au profit de vociférations et frustrations...
Une fois de plus, la voile est un sport d'auto arbitrage (entre compétiteurs)...
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: SONDAGE

Message par joseph »

Malheureusement non Pierre , trop de coureurs ne sont pas prêt pour l 'auto arbitrage sinon quand il y a accrchage et que 2 bateaux sont derniers , le fautif devrait faire un tour et attendre que l 'autre reparte ( E4.3 )mais pour gagner un point cela ne se fait pas et l 'excuse est de dire que de toute façon on est dernier .
FRA 11
Messages : 54
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 09:41

Re: SONDAGE

Message par FRA 11 »

moi je pense qu il faut essayer avant de valider. un babord qui arrive a la bouée et qui bascule tribord un peut tardivement sans toucher le bateau sous le vent mais en touchant la bouée aura gagné une place (trop facile). je pense qu'il risque d'avoir quelques soucis aux marques, et surtout la marque sous le vent.
a méditer.
David Le Moing, FRA 4011, classe m Sho'go, margo 2 Bres, classe Iom Korrigan....
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: SONDAGE

Message par joseph »

mais en touchant la bouée aura gagné une place (trop facile)
une place tu es gentil , il peut sur toute une flotte en gagner 10
PG FRA88
Messages : 125
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 08:28

Re: SONDAGE

Message par PG FRA88 »

Bonjour à tous,

Je suis "Pour" Et aussi "Contre",
Pour, tu as le gars qui est tout seul et qui est premier ou dernier ou tout seul, il touche pas de soucis,
c'est pas un problème et c'est pas "très grave"
Contre, car cela fait des années que j'arbitre et à un moment, cela sera le bordel,
et quand tu vas te pointer à un CE ou un CM, et bien il faudra revenir aux bonnes habitudes, c'est à dire respecter les règles,

On va essayer ce weekend, parce qu'il faut essayer, pour ne pas mourir bête !!!
par contre pour des régates de gros niveaux, grade 1 à 4, contre
grade 5A à c, pourquoi pas

je donnerais mon avis lundi, mais en étant plus contre que pour !!!
parce que donner le bout du doigt, tu finis sans bras !!!
et sans bras, pas de chocolat !!!!
woolfi
Messages : 522
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: SONDAGE

Message par woolfi »

il ne faut pas essayer une fois mais plusieurs fois car au premier essaye il y en a qui crochent l'orin "alors je suis contre", mais je suis sur qu'a la longue le jury s'y retrouvera en observant que les contacts entre skippers, ce qui est en fait le plus important.
cyno45
Messages : 69
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012, 10:38
Localisation : Brou-sur-Chantereine 77 et Strasbourg 67

Re: SONDAGE

Message par cyno45 »

Contre

En soit un "touché" peut être anodin voire lourd de conséquence pour le skipper... Soit

Cette tolérance vu "l'engagement" des skippers va forcement amener les "deja casse-cou" (on en connait tous) à tenter encore d'avantage le passage en force... (bah oui si y'a pas la place m'en fous, je me vautre sur la bouée, puisque j'peux la toucher ...)

d'aucun iront dire que je m’arc-boute aux règles vieillottes, qu'il faut évoluer, etc...
La règle est ce qu'elle est. Dans d'autre sports on discutaille pour l'arbitrage video ok, mais il ne viendrait à personne l'idée de discuter l'antique règle qui dit que la ligne fait partie de la zone qu'elle délimite (foot) ou qu'elle est hors du terrain (rugby)... une bouée pour moi délimite un parcours. Pas touche, pis c'est tout...

Donc RÉSOLUMENT CONTRE
Gigondas
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 11:39
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SONDAGE

Message par Gigondas »

cyno45 a écrit :Contre

En soit un "touché" peut être anodin voire lourd de conséquence pour le skipper... Soit

Cette tolérance vu "l'engagement" des skippers va forcement amener les "deja casse-cou" (on en connait tous) à tenter encore d'avantage le passage en force... (bah oui si y'a pas la place m'en fous, je me vautre sur la bouée, puisque j'peux la toucher ...)

d'aucun iront dire que je m’arc-boute aux règles vieillottes, qu'il faut évoluer, etc...
La règle est ce qu'elle est. Dans d'autre sports on discutaille pour l'arbitrage video ok, mais il ne viendrait à personne l'idée de discuter l'antique règle qui dit que la ligne fait partie de la zone qu'elle délimite (foot) ou qu'elle est hors du terrain (rugby)... une bouée pour moi délimite un parcours. Pas touche, pis c'est tout...

Donc RÉSOLUMENT CONTRE
+1
On a qu'à voir ce que ça donne en planche à voile, on leur a donné ça, le droit de pomper et résultat, je me suis fait insulter (par un copain du coureur, copain à moi aussi!) car je l' avait disqualifié pour avoir passé la ligne d'arrivée à la nage en tirant sa planche après avoir touché le bateau arrivée; donc: stop au laxisme
Eric de Ligondès
woolfi
Messages : 522
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: SONDAGE

Message par woolfi »

D’abord ce n'est pas du laxisme, et de plus on n'est PAS sur le bateau!! c'est un spécificité de la vrc Donc ton exemple n'est pas a propos.
Répondre