Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

SONDAGE

joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: SONDAGE

Message par joseph »

Ne risque t il pas d'y avoir un effet pervers a voir plus de monde essayer de forcer le passage à la marque :?:
Faut voir, ça demande a être essayé.
d'apres certains dire effectivement il y a forçage à certains moments et je te rejoins ainsi que patrice fra 38 pour faire des tests avant de lancer la chose à la FFV
woolfi
Messages : 522
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: SONDAGE

Message par woolfi »

Pourquoi cela inciterai à forcer le passage? Ça ne change rien aux règles d'engagement puis ce que ce n'est que celui qui est à l'intérieur qui est concerné par le contacte à la bouée, il peut protester celui qui l'a collé dessus. En ce qui concerne celui qui force et qui touche, rien ne change, je ne voie pas bien où se situe vos interrogations?? Joseph, tu peux me faire un dessin?
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: SONDAGE

Message par joseph »

pas une question de règle d'engagement , tu arrives babord sous le tribord , tu vires au ras de la bouée, si tu t'y colles t'as perdu , si tu la caresses juste tu as gagné mais dans les 2 cas tu risques beaucoup plus le contact avec l 'autre bateau et l 'arrèt de ce bateau , ne me dis pas que tu as besoin d'un dessin .
je vais faire passer l 'info sur le site IOM ou des skippers on été confronté a ce problème , peut être d'autres réponses dans ce cas .

C'est pour cela que des essais à long terme serait profitable
mr hyde
Messages : 264
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 07:43
Localisation : FIN DE LA TERRE
Contact :

Re: SONDAGE

Message par mr hyde »

toujours pour.
cela ne doit pas remettre en cause les règles d'engagements à la marque.
il y aura surement un peu plus d'engagement sauvage car même plus peur de toucher la marque, à nous de rester vigilant pour éviter ces dérives de comportement.
FRA 113
Coque. 3395. Shadock 3DI
LIC: 1026320j
club: 29121 BBN
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: SONDAGE

Message par joseph »

ça suit

http://classe1m.ipbhost.com/index.php?/ ... %A8gle-31/

quand à la vigilance , excuse moi , ce sera toujours pareil , on ne modifiera pas les comportements des coureurs , au contraire .
FRA 140
Messages : 486
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 04:31
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: SONDAGE

Message par FRA 140 »

mr hyde a écrit : même plus peur de toucher la marque
C'est bien ce qui m'inquiéte :evil:
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
BLONCE
Messages : 546
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 17:59
Localisation : Vannes / Lorient

Re: SONDAGE

Message par BLONCE »

On fait un essais dimanche prochain a Ploërmel, et on continu la discussion. en tous cas, merci pour qualité de ce débat.
et en effet, la question des éventuels engagements tardif et ou forcés doit aussi être soulever.
mr hyde
Messages : 264
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 07:43
Localisation : FIN DE LA TERRE
Contact :

Re: SONDAGE

Message par mr hyde »

engagement tardif et babord qui tape l'incruste. sanctionné par un 720 direct.
FRA 113
Coque. 3395. Shadock 3DI
LIC: 1026320j
club: 29121 BBN
Gigondas
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 05 déc. 2013, 11:39
Localisation : Marseille
Contact :

Re: SONDAGE

Message par Gigondas »

mr hyde a écrit :engagement tardif et babord qui tape l'incruste. sanctionné par un 720 direct.
Pour ça, il te faut au moins un Umpyre :( et on revient au problème de départ
Eric de Ligondès
patrice fra38
Messages : 907
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Re: SONDAGE

Message par patrice fra38 »

Le babord qui se tape l'incruste, ben franchement ça ne change rien dans ce cas, à part le fait qu'il est en très mauvaise position pour toucher la bouée. Ici, ça n'ajoute ou retire rien, et de toutes façons se sont toujours les mêmes qui jouent à ça.
Je pense que c'est un faux problème, essayez et vous verrez, franchement je ne peux rien dire d'autre.

Regardez cette petite vidéo, rien ne change :
https://www.youtube.com/watch?v=5teVnznA_tE
Répondre