Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

COTISATION 2016. !

joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: COTISATION 2016. !

Message par joseph »

Personne ne critique les prix , et surtout pas moi qui cotise à 3 classes , simplement étonné d'apprendre que l'on fait des économies sur un petit bout de papier . Si j'ai fait une comparaison entre 2 classes c'est tout simplement pour comprendre ce qui coûte cher , et sûrement pas ce bout de papier .
laurentbpox
Messages : 105
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 18:57
Localisation : Port des Barques (17)
Contact :

Re: COTISATION 2016. !

Message par laurentbpox »

Bonjour Philippe,
Ce n'est pas une question de 5 Euros en plus ou en moins; d'autant que comme tu l'as justement souligné, il faut pour courir (licence, bateau, déplacements, etc...) des sommes bien plus conséquentes.
Pour ma part c'est juste que je trouverai cela sympa un autocollant de tout petit format.
Ensuite tu as raison à chacun de faire entendre sa voix lors de l'AG, ne pouvant malheureusement m'y rendre cette année je l'ai tout simplement dit ici.
Ceci dit cela ne semble pas gêner les "anciens", l'idée est simplement proposée, rien de plus, rien de moins.
Voili voilou
Laurent

PS: mes "bébètes" sont bien loin des 5000 Euros comme la majorité des coureurs Philippe, cela ne m'empêcherais pas d'acquérir au prix de revient et en plus de la cotisation si besoin le logo autocollant (facultatif ) de la classe M Française.
Il perd alors son coté "code paiement cotisation annuelle" pour devenir juste un signe de "reconnaissance" facultatif.
FRA 39 Laurent PHILIPPART
Bernard
Messages : 568
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 10:05

Re: COTISATION 2016. !

Message par Bernard »

C'est vrai que le petit timbre était sympa (c'est moi qui l'avait créé), ne coute pas très cher à faire et ne prend pas beaucoup de temps. Mais après quelle galère pour les retourner. Là c'est carrément chronophage et d'une utilité réduite car il faut quand même envoyer la liste des adhérents aux organisateurs des régates gr 4 et plus. Le plus simple serait de mettre la liste des adhérents sur le site de l'AFCM. A discuter à l'AG
FRA 19
Achille
Messages : 119
Enregistré le : sam. 22 sept. 2012, 09:00

Re: COTISATION 2016. !

Message par Achille »

joseph a écrit :
patrice fra38 a écrit :Comme le timbre que l'on vient de supprimer ??
Ca fait des frais et ne sert à rien maintenant que l'on peut transmettre tout rapidement.
Veut pas lancer une discussion entre 2 asso mais explique moi :
15 euros en IOM , PAYPAL , timbre et envoi gratis
20 euros en M , timbre pour le retour ( car j' ai envoyé enveloppe timbre pour le retour ) et plus de timbre

Je sais , suis un C...... C .......
Bonjour!
A l'asso IOM FRA, on est sensé envoyer une enveloppe timbrée pour le retour. Mais depuis la mise en place de PAYPAL, ce serait un peu "relou", donc on fait l'impasse en Paypal...pour le moment!
Il a été, et il est toujours, question d'augmenter la cotisation ; néanmoins nous avons la chance d'avoir une excellente trésorerie.

a mon sens, le petit plus du timbre, en plus de la fierté d'arborer un timbre de Classe sur sa licence, est que cela permet d'envoyer un petit mot sympa au membre. Cependant, je suis d'accord avec Bernard, cela représente pas mal de boulot!

Achille - secrétaire de l'asso 1 Mètre
Répondre