Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

BASE NAUTIQUE DE BAYE .....?

FRA90
Messages : 1257
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

BASE NAUTIQUE DE BAYE .....?

Message par FRA90 »

Bonjour à tous !

J'ai trouvé sur un forum modéliste un article concernant la base nautique de Baye :
Activital Bases Sport & Nature de la Nièvre
Les Settons
58230 Montsauche les Settons

Quelqu'un connait il cette base nautique très centrale en France, qui "pourrait" être un site favorable à l'organisation d'un C.F. ?

J'ai relevé ce propos sur ce forum qui présente la base :
-le cadre on aime ou on aime pas mais c ' est la pleine campagne c ' est à dire calme pas de difficulté de parking et gratuit ( rigolez pas pour certaines personnes c ' est déjà énorme !
-un ( très grand )ponton permettant la mise à l' eau de tous les types de voiliers jusqu' au 10 r sans se poser de poser de questions ( les personnes à mobilité réduites peuvent y avoir acces de façon autonome puisque le site est un haut lieu du handisport
-la possibilité de ranger sous local fermé tous les voiliers et de tout type un 10 r tient sans soucis
-la récup , la disposition des bouées , de l' électricité à quelques pas de l' eau
- des tables des chaises
-et SURTOUT le personnel de la base est exceptionnel
-les conditions de séjour et les tarifs sont d ' un rapport qualité prix des plus compétitifs
tout ça mis à bout à bout pour les simples modélistes que nous sommes ça commence de faire
ce site est régulièrement utilisé pour la VRC comme le national MM et des CF


Je ne sais pas si nous avons des skippers classe M dans ce coin mais j'ai trouvé le site intéressant :http://www.activital.net/
Il y a aussi une vidéo présentant le site :https://youtu.be/8RPyK1Nf-lU
à vous lire à ce sujet !
Amicalement voileux !

Philippe "alias Nonantes"
Bernard
Messages : 567
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 10:05

Re: BASE NAUTIQUE DE BAYE .....?

Message par Bernard »

La FFMN y a organisé plusieurs "Championnat de France". Effectivement le site semble bien équipé mais pas très venté... Faut voir
FRA 19
laurentbpox
Messages : 105
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 18:57
Localisation : Port des Barques (17)
Contact :

Re: BASE NAUTIQUE DE BAYE .....?

Message par laurentbpox »

Bonjour,
Les propos recueillis collent à la réalité.
Concernant le vent, ce lieu n'est pas moins ou plus venté que tout plan d'eau situé en dehors du bord de mer, où d'un lac de montagne bénéficiant d'un effet de relief.
Voilà ce que je peux en dire, j'ajouterai juste que mes propos s'appuient sur une pratique voile de plus de 20 ans hebdomadaire.
Laurent
FRA 39 Laurent PHILIPPART
fra11
Messages : 195
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 15:35

Re: BASE NAUTIQUE DE BAYE .....?

Message par fra11 »

bonjour,
nous y avons fait 2 nationaux ( 2014 et 2015) en Micro Magic.
super accueil, logement et restauration sur place,un grand ponton et le chef de base super cool!!!
les 2 fois, soit 6 jours de navigation, le vent toujours parallèle au ponton ( 50 m)
par contre, l’installation d'une estrade s’avérerait très compliqué voir impossible
gilbert
Gilbert, FRA 2811, Régate maintenant en M et en DF 95.
cyno45
Messages : 69
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012, 10:38
Localisation : Brou-sur-Chantereine 77 et Strasbourg 67

Re: BASE NAUTIQUE DE BAYE .....?

Message par cyno45 »

CF FFMN en 2014 là-bas en collaboration avec l'Espadon niverais.
Deux bases cohabitent La base de voile FFV avec ponton clubhouse et la base Activital qui dispose d'un hébergement en dur avec cuisines sanitaires etc et gere le camping avec des "bungalow" en toile.

Le site est superbe avec de grand pontons, mais duraille d'y caser une estrade. Pour le vent j'ai connu en deux fois un B-C bien etabli dans l'axe et pétole molle... les deux fois en mai...
Autre point chichiteux caser des "stand" pour 54 coureurs ne sera en tout cas pas évident.
PAOLO73
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 07:57
Localisation : montagne

Re: BASE NAUTIQUE DE BAYE .....?

Message par PAOLO73 »

salut Philippe , deux bases FFV cote à cote ," l'Espadon Nivernais" affilié FFV structure club Grandeur et activité VRC réduite actuellement pour des raisons que j'ignore , semblerait quelques divergences entre les adhérents et ceux qui le sont plus , sinon structures base nautique avec club house restauration assuré par des bénévoles , en principe on mange bien chez les Bourguignons , pas d'hébergement en dur à part quelques places de camping , caravanes et C/C sanitaires WC douches .

à coté et sans frontières!...base Activitale Départementale affilié FFV avec structures en dures pour l'hébergement , restauration , camping , tentes , caravanes, sanitaires (qui dépends de la base activitale) , voile grandeur dériveurs, planches a voile...équipement et accueil pour handicapés ,scolaires , groupes , les deux possèdent les sécus ,pontons , bouées...n'ont pas trop d'atomes crochus entres eux , des objectifs différents.... :roll: je connais bien les deux , quand au vent , c'est celui de plans d'eau de l'interieur vent dominant de secteur nord dans l'axe avec régime de thermique qui parfois devient fort , cadre champêtre un peu loin de grands centres urbains , reposant touristique pour les accompagnants , au centre de la France ce qui fait que les extrémes n'ont pas a la traverser , Laurent et cyno45 connaissent bien le coin aussi... :D utiliser l'Espadon (club house)pour les épreuves et l'autre pour le gite et la restauration semble le bon compromis , prévenir a l'avance car la base activitale est très demandée. les deux ont le local pour ranger le matériel , l'espadon un "Bar"...
laurentbpox
Messages : 105
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 18:57
Localisation : Port des Barques (17)
Contact :

Re: BASE NAUTIQUE DE BAYE .....?

Message par laurentbpox »

Pour ajuster le propos de Paolo très complet.
le club où se trouve le bar, et toute les structures n'est pas "l'Espadon", mais le CNV (Cercle Nivernais de la Voile), qui héberge l'Espadon.
Petite nuance, mais essentielle si jamais il y a démarche à faire pour une éventuelle manifestation VRC, afin d'éviter de heurter involontairement
Laurent
FRA 39 Laurent PHILIPPART
FRA90
Messages : 1257
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: BASE NAUTIQUE DE BAYE .....?

Message par FRA90 »

Bonjour à tous !

Tout cela me semble intéressant, et j'aimerai que les pratiquants M sur ce plan d'eau "tâtent" le terrain afin de
connaitre les éventuels souhaits d'un club ou de l'autre pour l'organisation éventuelle d'une compétition type CF !
Merci
laurentbpox
Messages : 105
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 18:57
Localisation : Port des Barques (17)
Contact :

Re: BASE NAUTIQUE DE BAYE .....?

Message par laurentbpox »

Bonjour FRA 90,
Tu as raison, mais à m connaissance il n'y a pas de Vrciste M assidu sur le plan d'eau à l'année.
Tant mieux si je me trompe...
Laurent
FRA 39 Laurent PHILIPPART
vinc
Messages : 19
Enregistré le : lun. 28 oct. 2013, 17:23

Re: BASE NAUTIQUE DE BAYE .....?

Message par vinc »

Bonjour.

Je refais mon post que j'ai effacé par mégarde en voulant modifier... :(
Tout as été dit sur les structures "matérielles" du site je pense inutile d'en dire plus.
As ma connaissance, il n'y as plus que deux personnes qui naviguent encore en VRC à Baye, je sais que l'un d'eux possède un 10r, mais je ne peut pas dire si ces personnes ont d'autres bateaux, je vais d'ailleurs rejoindre ce petit groupe mais pas non plus de classe M, n'ayant que un IOM et un 10r... L'étang est vidangé pour le moment, ce n'est pas facile de faire des rencontres, faut attendre début/mi avril minimum.
En revanche j'habite désormais à 15/20min du lieu, je vais m'inscrire au CNV prochainement et je connais bien la personne qui s'occupe de la base Activital, si je peut vous être utile en quoi que ce soit, ce seras avec plaisir.
Cordialement.
Répondre