Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages ou les messages non lus, il faut vous connecter avec vos identifiant et mot de passe et cliquer sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

sydney hobart

Les règles de course ISAF, la jauge
Répondre
Avatar du membre
woolfi
Messages : 455
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

sydney hobart

Message par woolfi » mer. 27 déc. 2017, 16:08

http://www.rolexsydneyhobart.com/news/2 ... st-replay/
Allez à la 44ème minute et faite vous une idée!
ça vas à la boite à gifle bien sur
défense du blanc "ici on n'est pas à l'américa's cup"

Avatar du membre
FRA90
Messages : 1216
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: sydney hobart

Message par FRA90 » jeu. 28 déc. 2017, 07:55

Vu sur FB !
À priori.....ça passe ! :)

PHM

Avatar du membre
woolfi
Messages : 455
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: sydney hobart

Message par woolfi » jeu. 28 déc. 2017, 08:26

ROLEX SYDNEY HOBART YACHT RACE
2017
Protester Non
: 1
Protestation
:
Maxi 12358 "LVD Comanche" représenté par James Spithill
contre.
Maxi 10001 "Wild Oats XI" représenté par Mark Richards
La protestation est valide.
Témoins: vidéo de James Cooney (LDV Comanche, équipage).
Ian Burns (Wild Oats XI) vidéo
Jim Cooney (LDV Comanche, propriétaire)
Statistiques de navigation de Stan Honey (LDV Comanche, équipage - navigateur).
Ian Murray (Wild Oats XI, équipage - tactitien)
FAITS TROUVÉS
Les deux bateaux étaient au vent entre Mark V et Mark Z, dans le vent léger et un
état de la mer confus.
LDV Comanche a viré sur tribord et était sur tribord pendant approximativement 45 secondes.
Wild Oats XI était sur sur une trajectoire de collision.
Les deux bateaux allaient environ à 9 noeuds
LDV Comanche n'a pas fait de changement de parcours discernable sur tribord.
Lorsque les bateaux étaient à environ 2 longueurs, Wild Oats XI a commencé à virer tribord.
LDV Comanche a lofé pour éviter une collision avant que Wild Oats XI ne termine son virement.
Il n'y avait pas de contact.Aucun bateau n'a pris une pénalité de deux tours.
CONCLUSIONS ET RÈGLES APPLICABLES
:
Wild Oats XI babord a dû se maintenir à l'écart de LDV Comanche, RRS 10.
Wild Oats XI n'a pas réussi à se maintenir à l'écart en virant de bord, RRS 13.
LDV Comanche a lofé pour éviter une collision comme requis par la RCV 14.
Wild Oats XI ne s'est pas conformé à l'IS 20.1 (a) pour faire une pénalité de deux tours pour avoir enfreint une règle de la Partie 2 se produisant avant de dégager Mark Z.
DÉCISION

Wild Oats XI et, au lieu d'une disqualification, pénalisé d'une pénalité de temps de 1 heure à ajouter à son temps écoulé conformément à SI 20.1 (b) et 22.1
Jury international:
John Rountree (Président IJ NZL), Erica Kirby (NJ AUS), Jonathon Rees (NJ AUS), Peter
Scheuerl (IJ GER), Jamie Sutherland (IJ NZL)

Avatar du membre
QuinQuin
Messages : 329
Enregistré le : lun. 11 juin 2012, 21:48

Re: sydney hobart

Message par QuinQuin » jeu. 28 déc. 2017, 22:13

Ben je crois que c'est clair. 8-) Il peut même s'estimer heureux de ne pas être DSQ
QuinQuin - FRA 06 - Licence: 0788866L
Club: CVSQ (78012) - Ligue: ILE DE FRANCE (20)

Répondre