Page 2 sur 2

Re: APPendix E 2021/2024

Posté : dim. 09 févr. 2020, 19:16
par FRA90
113 + 1 !

Exact Loïc !

Re: APPendix E 2021/2024

Posté : dim. 09 févr. 2020, 19:50
par FRA 114
ton point de vu est interessant loic
c'est le pb de la question qui est en faute ???

pas de contact pas de faute ....
mais il y a refus de priorite et le babord en tire avantage

Re: APPendix E 2021/2024

Posté : lun. 10 févr. 2020, 08:24
par mr hyde
fra11 a écrit : ven. 07 févr. 2020, 15:44 bonjour,
repartir devant
c'était le sujet de départ.
;)

Re: APPendix E 2021/2024

Posté : lun. 10 févr. 2020, 11:24
par Achille
Oui, le fautif DOIT faire une pénalité ET repartir derrière le lésé! Sinon, il devrait être DSQ

Des umpires font souvent faire autant de tours que nécessaire dans l'attente que le lésé reparte normalement.

Accorder un redress au lésé est chose très compliquée, surtout en début de manche.

Parfois, la manche peut être courue à nouveau. Il serait peut être souhaitable que ce soit le cas à partir de X pourcentage de bateaux impliqués de la manche ; pourcentage à définir.


D'accord avec Christophe, beaucoup de parcours bâbord sont excessivement favorables à des arrivées bâbord à la bouée de près. A tel point que c'en est suicidaire pour des tribordais!
Auquel cas, soit il faut remanier le parcours, soit mettre en place des garde-fous, tels que bouée additionnelle sous le vent, règle expérimentale de 2 tours de pénalité...

Re: APPendix E 2021/2024

Posté : lun. 10 févr. 2020, 11:40
par mr hyde
moi c'est loïc achille ;)

Re: APPendix E 2021/2024

Posté : mer. 12 févr. 2020, 10:32
par Achille
Oupss, dsl Loïc!

Re: APPendix E 2021/2024

Posté : lun. 17 févr. 2020, 20:55
par woolfi
parfaitement d'accord