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régles sudistes

Les règles de course ISAF, la jauge
ERIC
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Re: régles sudistes

Message par ERIC » mer. 22 mai 2013, 11:25

J' ai la même lecture que toi Pierre.
Eric de Ligondès (de Marseille)

Pierre BEL 43
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Re: régles sudistes

Message par Pierre BEL 43 » mer. 22 mai 2013, 11:55

ERIC a écrit :J' ai la même lecture que toi Pierre.
Merci Eric,
Maintenant, c'est facile à dire quand c'est une image...Beaucoup moins quand c'est en mouvement...et le vent était faible...
Maintenant, je ne connais pas l'interprétation sudiste de la règle évoquée par Jean-Louis. Il nous en dira peut-être un peu plus.
C'est très intéressant de voir comment les règles sont perçues/interprétées...

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woolfi
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Re: régles sudistes

Message par woolfi » mer. 22 mai 2013, 19:25

C'est simple: PG pense surement passer devant, donc empanne dans les 4 longueurs et touche Quinquin qui suivait strictement une route parallèle au bateau de Nicolas en attendant que ce dernier enroule la bouée en empannant lui même.
Vous constaterez au passage que 20,07 et 06 suivent une route "normale" compte tenu des conditions de vent petit médium. 06 ne peut pas bouger tant que 07 n’a pas franchi la marque. Témoin plus que proche de l'action, après la manche, je vais à la tente ou je retrouve PG et Patrice, J'arrive avec ma photo en disant en gros que Pierre en avait fait un peut trop vue qu'il était en tors et au delà du raisonnable.
Et là le verbe haut et le ton assuré du tartarin : c'est fini ce temps là !! d'ailleurs j'ai fait un stage arbitral (comprenez pas toi) et l’on doit se comporter en bon marin !! et reprendre une route normale aussitôt que possible ! ! Ajoutant que Quinquin avait volontairement poursuivi sa route pour toucher Pierre :roll: (Ambiance)
Ça sentait une éventuelle défense devant la boite à claque qui en fait n’a pas eu lieu puisque les empires n’ont pas tranché et que les protagonistes ont laissé tomber l’affaire.
Je pense qu’en VRC tant les contacts sont nombreux, soit les empires jugent sur le fait, soit on va à la réclamation mais je pense qu’il faut introduire une nouvelle règle ou précision, les juges, observateurs ou empires doivent annoncer qu’ils n’ont pas exactement vu l’action ou jugé de la responsabilité de l’un ou de l’autre. Il y a bien le « qui fait quoi » mais je ne suis pas sur qu’en cas de refus de tourner de l’un ou l’autre il faille interrompre le championnat parfois 45 minutes, mais ceci n’engage que moi. Cela dit annoncer une priorité avant contact ça peut pas faire de mal.

ERIC
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Re: régles sudistes

Message par ERIC » jeu. 23 mai 2013, 11:44

Je pense qu’en VRC tant les contacts sont nombreux, soit les empires jugent sur le fait, soit on va à la réclamation mais je pense qu’il faut introduire une nouvelle règle ou précision, les juges, observateurs ou empires doivent annoncer qu’ils n’ont pas exactement vu l’action ou jugé de la responsabilité de l’un ou de l’autre.

Il faut que tu en parles à l' ISAF, mais il te répondront que ça existe déjà. ;)
Eric de Ligondès (de Marseille)

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Bernard
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Re: régles sudistes

Message par Bernard » jeu. 23 mai 2013, 16:57

En jugement direct, si un contact n'est pas annoncé et pénalisé par un umpire, les skippers peuvent protester, si pas dre réponse des umpires, renouveler l'appel et déposer une réclamation contre l'autre bateau si pas d'action des umpires ou si la réponse est contact non observé. Si le "protest" a été observé l'umpire peut donner une pénalité, ou annoncer " bateau X bateau Y, pas de pénalité " si il juge que le protest n'est pas justifié.

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woolfi
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Re: régles sudistes

Message par woolfi » jeu. 23 mai 2013, 18:56

"bateau X bateau Y, pas de pénalité " si il juge que le protest n'est pas justifié.
ça j'aurais aimé l'entendre ne serai-ce qu'une fois!!!

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woolfi
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Re: régles sudistes

Message par woolfi » sam. 01 juin 2013, 10:32

je relance donc la discussion devant le silence assourdissant des protagonistes; loin de mètre en cause la bonne foi des garçon, ce n'est pas leur genre ;) on peut incriminer une mauvaise vue ou plus surement une interprétation inopportune du du règlement. Même si la situation ne laisse aucune place au doute, c'est de la défense dont je parles
18/4 "Quand un bateau prioritaire engagé à l’intérieur doit empanner à une marque pour suivre sa route normale, il ne doit pas jusqu'à ce qu'il empanne, passer plus loin de la marque qu'il n'est nécessaire pour suivre cette route. La règle 18/4ne S'APPLIQUE PAS à une marque d'une porte"
Alors où est l’erreur?

froussel
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Re: régles sudistes

Message par froussel » dim. 16 juin 2013, 20:08

Bonjour à tous,

Vous cherchez à visualiser une séquence : créé par Thibaut GRIDEL, existe en français et plusieurs autres langues. Distribué sous un licence GNU “Boat Scénario” est entièrement gratuit et disponible pour les systèmes LINUX, MAC, ou WINDOWS.

Voici le lien: http://boats.sourceforge.net/

et/ou téléchargement ici : http://sourceforge.net/projects/boats/

Permet d'enregistrer un fichier qui peut être ensuite modifié
Permet d'exporter un gif animé, bien pratique pour exposer son cas sur les forums

Et se souvenir que le boulot d'arbitre c'est :
- en premier veiller à ce que les parties respectent les procédures, on commence par juger de la forme avant de juger sur le fond,
- en second arriver à ce que les parties se mettent d'accord sur les faits avec ou sans l'aide de témoins,
- en trois donner leur avis, et seul ce point est susceptible d'appel.

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