Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

régles sudistes

Les règles de course ISAF, la jauge
woolfi
Messages : 521
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

régles sudistes

Message par woolfi »

c'est curieux chez les sudistes, ce besoin de faire des phrases!!!
" Le 06 il était à plus de 3 longueurs de la bouée!!" "Il devait naviguer en bon marin" "reprendre sa route normale le plus vite possible "
Alors que 07 qui empannait n'avais pas encore franchis la bouée!!!!!

Image
Modifié en dernier par woolfi le mar. 21 mai 2013, 10:33, modifié 1 fois.
ERIC
Messages : 254
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 15:52
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: régles sudistes

Message par ERIC »

Pas compris !
Eric de Ligondès (de Marseille)
woolfi
Messages : 521
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: régles sudistes

Message par woolfi »

demande à Gonnet et a Montéro, ils vont t'expliquer!!
cyno45
Messages : 69
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012, 10:38
Localisation : Brou-sur-Chantereine 77 et Strasbourg 67

Re: régles sudistes

Message par cyno45 »

Il faudrait surtout voir quelle était la situation quand le premier des trois bateaux entrait dans la zone. Là l'image peut dire tout et son contraire...
ERIC
Messages : 254
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 15:52
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: régles sudistes

Message par ERIC »

C'est bien mon avis !
Eric de Ligondès (de Marseille)
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: régles sudistes

Message par Pierre BEL 43 »

Ce que Wolfi veut dire, si l'engagement a été réalisé à l'entrée dans la zone, c'est que le 56 ne se maintient peut être pas suffisament à l'écart. 07 a droit à la place à la marque (bateau à l'intérieur et prioritaire au titre de la règle 11 sur le 06) mais est soumis à la règle 10 avec le 56. 07 ne peut pas faire d'enroulement optimal. 06 non plus d'ailleurs.
cyno45
Messages : 69
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012, 10:38
Localisation : Brou-sur-Chantereine 77 et Strasbourg 67

Re: régles sudistes

Message par cyno45 »

Voici la "lecture" que j'ai de l'image en ayant les RCV sous les yeux
A la marque c'est la règle 18 qui s'applique...
Donc sous réserve d’engagements à l'entrée de la zone entre 7, 6, et 56 la règle 18.2a ou 18.2b entre tous... car nous ne sommes pas dans l'une des situations évoquées dans la règle 18.1 et que s'agissant d'une porte la règle 18.4 ne s'applique pas non plus

reste ensuite à voir si la règle 18 supplante la règle 10 ou si les deux s'appliquent simultanément... à voir avec un arbitre...
En pareils cas de toute façon 56 devient un obstacle pour 6 et 7, mais 7 n'a a aucun moment pu donner de la place à 6 et donc sera exonéré... dans les deux cas 6 doit faire le tour, 7 a le temps d'empanner autour de la marque mais c'est chaud...

Y'a pas un arbitre qui traine dans le coin?

Sinon je serai curieux de savoir si c'est allé au jury et quel a été le résultat...
FRA90
Messages : 1257
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: régles sudistes

Message par FRA90 »

à mon avis "20" est peinard lui !
:D :D :D :D :D
bon ok je sors !

Désolé............
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: régles sudistes

Message par Pierre BEL 43 »

cyno45 a écrit :Voici la "lecture" que j'ai de l'image en ayant les RCV sous les yeux
A la marque c'est la règle 18 qui s'applique...
Donc sous réserve d’engagements à l'entrée de la zone entre 7, 6, et 56 la règle 18.2a ou 18.2b entre tous... car nous ne sommes pas dans l'une des situations évoquées dans la règle 18.1 et que s'agissant d'une porte la règle 18.4 ne s'applique pas non plus

reste ensuite à voir si la règle 18 supplante la règle 10 ou si les deux s'appliquent simultanément... à voir avec un arbitre...
En pareils cas de toute façon 56 devient un obstacle pour 6 et 7, mais 7 n'a a aucun moment pu donner de la place à 6 et donc sera exonéré... dans les deux cas 6 doit faire le tour, 7 a le temps d'empanner autour de la marque mais c'est chaud...

Y'a pas un arbitre qui traine dans le coin?

Sinon je serai curieux de savoir si c'est allé au jury et quel a été le résultat...
Ils ne sont pas allés au jury.
Quant à la vue de l'arbitre, voir ma réponse. 56 en étant à l'extérieur, doit se maintenir à l'écart, ce qu'il ne fait pas par rapport à 06.
Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: régles sudistes

Message par Full metal jacket »

pierre était l'un des arbitres de ce championnat. la légitimité lui est toute aquise pour ces commentaires!
:geek:
Répondre