Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Parcours tribord avec du vent : la galère

Les règles de course ISAF, la jauge
Répondre
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Parcours tribord avec du vent : la galère

Message par Denis »

Image

pour peu que la relance de jaune ne se fasse pas rapidement , c'est la pénalité assurée.
et si l'on s'écarte pour laisser de la place à rouge , c'est le bateau suivant qui réclame.
bien sur lofer et arriver à 3 cm de la bouée serait la solution .. mais c'est plus facile à dire qu'à faire...
comment éviter la galère?
Modifié en dernier par Denis le mar. 10 déc. 2013, 11:56, modifié 2 fois.
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
ERIC
Messages : 254
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 15:52
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: Parcours tribord avec du vent : la galère

Message par ERIC »

Problème difficile à régler, c'et une de transition, il faudrait l' avis d' un (e) juge de haut niveau (Babette?)
et si ça se passe près de la marque, bon courage pour juger l'engagement.
Eric de Ligondès (de Marseille)
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: Parcours tribord avec du vent : la galère

Message par joseph »

tu ne peut pas éviter la galère si tu te mets bâbord sur un tribord , obligation d 'attendre le virement de l 'autre bateau .
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Parcours tribord avec du vent : la galère

Message par Denis »

oui joseph , c'est ce que j'ai fait avec le premier bateau(non dessiné) , je l'ai laissé virer ... et c'est le deuxième qui est venu comme une bombe sur moi...

la manche suivante ... même cas .... je me suis écarté de 3 longueurs de bateau ... j'ai évité deux bâbordais et deux tribordais et j'ai du faire un pénalité ayant refusé un tribord à trois où quatre longueurs après la bouée... dur , dur. j'ai beaucoup à apprendre sur les parcours tribord quand il y a du vent !! merci de m'aider dans ma progression par vos réponses
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
Répondre