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et de deux

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woolfi
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et de deux

Message par woolfi »

ils ont visiblement une certaine allergie aux règles de course

Rolex Sydney Hobart Yacht Race: Notice of Protest against Wild Oats XI

The Cruising Yacht Club of Australia (CYCA), the organising authority for the Rolex Sydney Hobart Yacht Race, has been advised that Race Committee has advised that they have lodged a protest against Wild Oats XI.

The Race Committee received a report from the owner of Black Jack advising that Wild Oats XI’s AIS had not transmitted throughout the Rolex Sydney Hobart Yacht Race 2018.

On investigation, and based on its own evidence, the Race Committee considers there may have been a breach of S.I. 11.4 in respect of Special Regulation 4.09 (a).

The CYCA Commodore, Paul Billingham explained: “The Race Committee is independent of the organising authority of the race to ensure objectivity is maintained and seen to be maintained in circumstances such as this.”

Jump in the thread.
QuinQuin
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Re: et de deux

Message par QuinQuin »

Oui, verdict samedi après-midi (heure d'Hobart). S'il perde une nouvelle fois, ils pourront toujours jouer les mauvais perdants comme l'an dernier
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QuinQuin
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Re: et de deux

Message par QuinQuin »

Réclamation invalide donc la victoire de Wild Oats XI est confirmée
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patrice fra38
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Re: et de deux

Message par patrice fra38 »

Pas tout compris d'ailleurs, protest refusé pour "conflit d'intérêts"...
woolfi
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Re: et de deux

Message par woolfi »

traduction google mais bien faite

La conclusion de la saga AIS de Wild Oats XI est tout à fait insatisfaisante et ne reflète le crédit d’aucune des personnes impliquées. Tout ce qu’elle a fait, c’est encourager ceux qui croient que l’esprit sportif fondamental de la course au large a été déformé par les gros propriétaires, les professionnels qui en dépendent pour leur subsistance et leurs intérêts commerciaux.

La décision du propriétaire de Black Jack, Peter Harburg, de déposer une plainte publique au sujet de WOXI, mais de ne pas appuyer cette allégation par une protestation officielle, était donc irréfléchie. Interviewé après que le jury international ait rejeté la protestation du comité de course sur un point technique, il a déclaré aux médias: "Nous ne protestons pas. C'est tout."

Quel balderdash. Ne protesterait-il pas s'il se trouvait désavantagé dans un affrontement bâbord / tribord? Ne protesterait-il pas s'il voyait un concurrent contourner le mauvais repère? La protestation est un élément tout à fait légitime de notre sport, non seulement pour établir le bien du mal et lui imposer des pénalités ou des réparations, mais aussi pour faire en sorte que tout le monde respecte les mêmes règles.

Harburg souhaitait se présenter comme un gentleman dont les nobles principes corinthiens l’empêchaient d’accuser un concurrent de triche. Au lieu de cela, il a laissé cette allégation non vérifiée.

Il est difficile d'éviter de soupçonner que les membres du jury ont été puissamment soulagés de découvrir le paragraphe obscur de la loi sur les lettres noires dans les Règles de course à la voile qui leur permettait d'éviter tout examen des faits de l'affaire AIS.

Ils avaient bien entendu le droit d'invoquer la règle 60.2, car cette règle les empêche de prendre en compte une réclamation survenue «à la suite du signalement d'une partie intéressée» (en l'occurrence le skipper à cocktails mous de Black Jack).

Mais, selon mon humble argument, ils auraient toujours pu examiner la présumée violation de l'AIS en vertu de la Règle 69.1 (a) - Infraction grave - qui leur donne le pouvoir d'enquêter sur toute «violation flagrante d'une règle, de bonnes manières ou de sportivité». Ils peuvent le faire sous l'impulsion du comité de course seul, sans protestation d'un concurrent. Le fait qu’ils aient choisi de ne pas le faire indique, du moins à mon avis, un désir malsain de se laver les mains de toute cette affaire.

Enfin, nous devons examiner le comportement de Wild Oats XI et de son skipper, Mark Richards.

Au début, Richards avait déclaré qu’il n’était «pas obligatoire» de maintenir le système AIS en mode «transmission» et «réception» tout au long de la course. Les instructions de course disent le contraire. Dès ce matin, Richards avait changé son approche en informant les médias que le système AIS fonctionnait mal.

Toutefois, comme l’a prouvé le forum sur le forum Sailing Anarchy, le flux de données provenant du système AIS de WOXI fonctionnait bien jusqu’à la veille du départ de Boxing Day, puis, mystérieusement, ses transmissions s’arrêtaient pour le reste de la course. Quelle coïncidence.

Les records montreront maintenant que Wild Oats XI a remporté le titre de champion de l'édition 2018 de Sydney-Hobart, mais cette victoire était sûrement viciée et restera gravée dans les mémoires.

- David anarchiste



29 décembre 2018
woolfi
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Re: et de deux

Message par woolfi »

1. L’enquête du comité de course et les protestations qui en ont résulté découlent du rapport du propriétaire de Black Jack, un concurrent de la course et donc une personne en conflit d’intérêts au sens des règles de course à la voile (RRS).

2. L’enquête du comité de course était prudente. Toutefois, dans ces circonstances, pour que la réclamation soit valable en vertu des Règles de course à la voile, un concurrent informé de la violation potentielle des règles doit déposer la réclamation
Règles applicables: RRS60.2 (a), Définitions - Conflit d’intérêts.

Décision: protestation invalide.
fra2542
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Re: et de deux

Message par fra2542 »

Comment se faire une réputation en se tirant une balle dans le pied...
si WO est bien couillon sur l'action, le skipper de BJ est un gros nase.
soit il applique et fait appliquer les règles, soit il ferme sa grande g et passera définitivement pour le mec sur qui on peut marcher sur les pieds sans qu'il l'ouvre.
il a confondu fair play et naïveté. Et perdu la SH 2018.
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
QuinQuin
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Re: et de deux

Message par QuinQuin »

J'aurais pas mieux dit Rémi
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