Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

René Villeret

Philippe 56
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 17:18

René Villeret

Message par Philippe 56 »

Bonjour à tous !
Quelqu'un pourrait il me prêter le fascicule que René avait réalisé sur le Margo il y a quelques années ?Bien entendu je prend en charge les frais d’expédition et de retour.(j'ai prêté le mien à un indélicat qui ne me l'a jamais rendu!)
On peut me joindre en MP .
Merci d'avance !Philippe
renévilleret
Messages : 9
Enregistré le : lun. 08 juil. 2019, 14:49

Re: René Villeret

Message par renévilleret »

Bonjour Philippe
Je peux te fournir ce dont tu as besoin, j'ai conservé les originaux du document. Soit le document complet soit les pages qui t'intéressent.
Philippe 56
Messages : 44
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 17:18

Re: René Villeret

Message par Philippe 56 »

Ok pour l'intégralité du document.Donnes moi les conditions.
Merci d'avance .Phil
renévilleret
Messages : 9
Enregistré le : lun. 08 juil. 2019, 14:49

Re: René Villeret

Message par renévilleret »

Je vais faire photocopier le document mais ton adresse n'est pas dans mes archives . Adresse moi un mot par la poste pour me la communiquer à : Clos Méditerranée, 4 impasse des Alizés, 13600 La Ciotat.
Je t'enverrai le document par la poste dès que je l'aurai ( vraisemblablement dans le courant de la semaine prochaine ) , tu y trouveras la facture des photocopies + frais d'envoi.
renévilleret
Messages : 9
Enregistré le : lun. 08 juil. 2019, 14:49

Re: René Villeret

Message par renévilleret »

Document posté ce matin tu devrai le recevoir jeudi.

Je constate avec plaisir qu'il y a encore des modélistes voile qui construise leur bateau. C'est ce qui m'a personnellement le plus motivé, je les encourage dans cette voie. Aujourd'hui avec le souvenir de ces moments et des régates je m'en réjoui bien que la mémoire ne soit plus ce qu'elle était.
La lecture du forum me permet de ne pas décrocher complètement après quarante années de pratique VRC en France et ailleurs. L'arrêt s'est fait à une période problématique pour moi et il devenait difficile de m'absenter pour participer aux régates. Depuis la situation s'est stabilisée et parfois l'envie de piloter se manifeste mais le temps passe et la dynamique s'est envolée. Mes deux classes M sont remisé avec tout le matériel et à vrai dire je les donnerai volontiers à un modéliste qui viendra les chercher, qu'on se le dise !
ger61
Messages : 36
Enregistré le : ven. 17 mai 2013, 20:43

Re: René Villeret

Message par ger61 »

Crois-moi, cher René, avec mes presque 80 ans, une regate en M rajeunit enorme. Sors donc tes bateaux et reviens en scène!!! :)

Amitiés et avec mes meilleures souvenirs aux regates a Esparon et ailleurs avec ta participation…………….Gerhard GER61 (toujours active en IOM, M et 10R).
renévilleret
Messages : 9
Enregistré le : lun. 08 juil. 2019, 14:49

Re: René Villeret

Message par renévilleret »

Très surpris Gerhard par ton message et heureux de te savoir toujours aussi passionné par la VRC, bravo ! Merci pour tes chaleureux encouragements à remettre les pouces sur les commandes, mais j'affiche sept années de plus que toi au compteur ...
Dans mes souvenirs figure en bonne place ma participation à la 24.WOLFGANGSEEREGATTA 1998 dont j'ai retrouvé dans mes archives ton aimable invitation, que j'ai sous les yeux, m'annonçant que je serai le premier français à participer à cette régate, ô combien internationale avec ses parcours innovants et zigzagants, du jamais vu pour moi. Sur la feuille de résultats 72 classés venant de Hongrie, d'Ukraine, de Pologne, de Suisse, de Biélorussie, de Hollande, d'Italie, de Suède, d'Autriche et d'Allemagne sous la direction de Hans Kukula.
Je n'oublie pas non plus le site enchanteur de la régate sur le lac à Abersee avec son petit Hôtel Pension Carossa qui nous a accueilli, et de l'autre côté du lac à Saint-Wolfgang, l'Auberge du Cheval Blanc, qui a inspiré l'opérette du même nom à Robert Gilbert, où nous avons commenté les potins de la régate et scellé notre amitié autour d'une excellente table. Cette régate comme bien d'autres m'a offert l'occasion de faire du tourisme au pays de Mozart à Salzbourg jusqu'au pays de Sissi et des Strauss à Vienne où il était inévitable de se laisser glisser en touriste sur le Danube.

Mes amitiés et longue vie à toi Gerhard. A mon tour de t'encourager à continuer et d'entraîner dans ton sillage les meilleurs de la VRC.
renévilleret
Messages : 9
Enregistré le : lun. 08 juil. 2019, 14:49

Re: René Villeret

Message par renévilleret »

Philippe, bien reçu ta missive, celle-ci est au complet et bien rangée. Tu me demandes le document dont le Mar'go et son frère le Chicano ont fait l'objet et m'ont conduit à rechercher des solutions d'éventuelles améliorations de performances. Donc tu veux en savoir plus, alors il te faut attendre la semaine prochaine pour en prendre connaissance et ensuite quelques semaines pour l'assimiler. De quoi t'occuper à lire et relire ...
Mêmes conditions d'envoi mais moins volumineux.
renévilleret
Messages : 9
Enregistré le : lun. 08 juil. 2019, 14:49

Don de mes classe M

Message par renévilleret »

Philippe, merci de m'avoir fait connaître des modélistes désireux de se lancer dans le classe M, bon vent à eux.
Il me reste les moules des coques avec les formes mères et un moule pour balestron.
pauvrette
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:52

Re: René Villeret

Message par pauvrette »

Merci René,
je récupère le moule balestron

Cordialement
Répondre