Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

« Dejah » de Pierre JAHAN

laurentbpox
Messages : 105
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 18:57
Localisation : Port des Barques (17)
Contact :

Re: « Dejah » de Pierre JAHAN

Message par laurentbpox »

Salut Patrick,

Content de te lire!
Après bientôt 3 ans de pause VRC, pour cause de remise en état du half tonner qui a enfin navigué en 2019 que du bonheur, les années passent trop vite!
Si tu veux voir la bestiole regarde sur le site histoire des half voilier "Evidence".

Le projet du voilier monocoque RC de 2 metres vient de reprendre. Ce matin j ai terminé le collage des dernières lattes du master qui attendait depuis 3 ans je crois presque, il fut patient ;)
La rubrique sur voile RC va reprendre avec quelques photos de la coque des que j arrive à les mettre.
Patrick ROUSSEAU A dessiné une belle bestiole....

Le Ten va retoucher l eau cette année c est sûr, d'ailleurs faut que je dessine les voiles du grement B, et poster le patron de forme :D

Et pour le M c'est un peu plus long car ils sont plusieurs en travaux, J'ai vendu mon ancien M qui etait le seul termine.. La rénovation du Dephi speed de Philippe SOL se termine en priorite pour ce printemps car etant tout balestron il est plus simple à stocker et greer.Il a deja son emplacement ds le half sans gener l equipage, ni la manoeuvre...

Pour en revenir au Dejah il fait parti de ces bateaux, comme les Cedar, et personnages mythiques JAHAN LUCAS, qui m ont faits rêver déjà à 10 ans même si je pratiquait avant tout la voile grandeur à cet âge.

Pour finir, ce serait bien une rencontre voile amicale avec M, et Ten, voir IOM non?
On en reparle sur membre voile RC

A bientôt!

Laurent
FRA 39 Laurent PHILIPPART
laurentbpox
Messages : 105
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 18:57
Localisation : Port des Barques (17)
Contact :

Re: « Dejah » de Pierre JAHAN

Message par laurentbpox »

Patrick ROUSSEAUX avec un X, mais vous aviez déjà corrigé! 8-)
FRA 39 Laurent PHILIPPART
papin patrick
Messages : 101
Enregistré le : mar. 08 déc. 2015, 12:27

Re: « Dejah » de Pierre JAHAN

Message par papin patrick »

Salut Laurent,
la construction est repartie pour toi, quand à moi, je me suis fabriqué tous cet été un M d'après le plan du INDIE (B.Gibson) ainsi que 6 jeux de voiles et la valise adéquat
Je suis assez satisfait du résultat. Si tu es libre le 15 et 16 février, je serai à Bordeaux/lac pour une G4. Pour pourrions discuté posément ,ce serai sympa.Appelles-moi
Cdt
laurentbpox
Messages : 105
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 18:57
Localisation : Port des Barques (17)
Contact :

Re: « Dejah » de Pierre JAHAN

Message par laurentbpox »

Salut Patrick,
Ah tu es passé sur un plan British :D , c'est vrai qu' ils font des ravages leur VRC depuis un moment en regate!
Preneur de photos de ton M et gréements en MP!
A voir pour mi février, pas sur d être en repos et tjs aussi peu fan du circuit FFV, mais si c est pour te voir depuis le temps, a voir ;)

A bientôt
Laurent
FRA 39 Laurent PHILIPPART
woolfi
Messages : 522
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 20:40
Localisation : Saint -Maurice

Re: « Dejah » de Pierre JAHAN

Message par woolfi »

demande directement à Pierre via son compte face boock!!!
laurentbpox
Messages : 105
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 18:57
Localisation : Port des Barques (17)
Contact :

Re: « Dejah » de Pierre JAHAN

Message par laurentbpox »

Merci Woolf,

Pas de nouvelles suite au mail envoyé, mais je ne ferai pas d'autres tentatives même sur Facebook.
Merci de votre aide à tous.

Laurent
FRA 39 Laurent PHILIPPART
Répondre