Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

salut, nouveau ici!

Tout sur le 10r ou Classe 10
FASTNET
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 19:13
Localisation : Bourgogne

Re: salut, nouveau ici!

Message par FASTNET »

Geo 21 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum et je ne trouve pas de rubrique : "Se présenter".
Ce sujet en parle c'est pourquoi je l 'utilise.
J' habite Dijon et j'ai fait de la régate classe M il y a déjà quelques années. j 'ai connu P. Jahan pour vous situer l'époque, eh oui! le temps passe.
Je ne me souviens plus en quelle année j 'ai arrêté la VRC , c 'était le début de la saga Cedar, eh oui!....
Il me reste mon dernier M : un Comconbre MK2 Kevlar. Il faut que je regarde dans quel état il est.
Il n'y a plus d 'activité VRC dans mon coin, je vois Nevers et Bourg en Bresse pour le plus près. J 'irai peut être faire un tour à Bourg en octobre.
La catégorie a considérablement évoluée ( les prix aussi ), mais je reviens pour me faire plaisir et rien d 'autre.
Cordialement.
Pierre;
Bonjour,
Bienvenue en Bourgogne, je suis à Chalon sur Saône ...
Effectivement c'est le désert, je crois que je suis le seul cette année en VRC !
Cordialement
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
FRA66
FASTNET
Messages : 13
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 19:13
Localisation : Bourgogne

Re: salut, nouveau ici!

Message par FASTNET »

Bonjour,
Bienvenue en Bourgogne, je suis à Chalon sur Saône ...
Effectivement c'est le désert, je crois que je suis le seul cette année en VRC !
Cordialement[/quote]


Toutes mes excuses aux membres du CN Nivernais, 11 classés cette année.

A+
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
FRA66
Geo 21
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 05:42

Re: salut, nouveau ici!

Message par Geo 21 »

Bonjour Fastnet,

En terme de VRC tu es mon voisin le plus proche je pense, et j'en suis très content.
J 'espère que l'on aura l' occasion de faire connaissance bientôt, je pense aller à Bourg en Bresse le 7/10.
Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, j'ai un vieux classe M qui a besoin d' être un peu rafraîchi, je parle de son état parce qu 'au niveau performance on n' en parle plus. Dans la mesure ou pour le moment je veux naviguer pour me retremper la dedans, ça ira très bien.
Si je dois régater de nouveau je chercherai un autre matériel, peut être un classe 1 m .... Les prix des M et des classe 1 sont comparables au prix des avions de voltige F3A, discipline que j'ai pratiqué jusqu' à maintenant.
Dans quel club es tu licencié?... il y a peut être un club bateau à Chalon comme c 'est le cas à Dijon?

A+ Pierre
Bernard
Messages : 567
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 10:05

Re: salut, nouveau ici!

Message par Bernard »

Tu as également un cub pratiquant le M à Messein à côté de Nancy, et tu peux aussi venir nous voir à Paris, ce n'est pas beaucoup plus loin
FRA 19
Geo 21
Messages : 10
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 05:42

Re: salut, nouveau ici!

Message par Geo 21 »

Bien sûr, la VRC implique des déplacements. Dans le temps j'ai régaté à Nancy et à Creteil sauf erreur.
A+ Pierre
tostaky
Messages : 39
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 19:31
Contact :

Re: salut, nouveau ici!

Message par tostaky »

Au jeu des sept familles, dans la famille "je pourris les posts", je voudrais les grand pères..... gagné! bon, pas grave en même temps, y avait rien à ajouter..... :mrgreen:
« Tostaky » est la contraction argotique de « todo está aquí » en espagnol (signifiant « tout est ici »)
http://www.youtube.com/watch?v=gRqe7HRG36o
ERIC
Messages : 254
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 15:52
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: salut, nouveau ici!

Message par ERIC »

Très élégant :cry:
Eric de Ligondès (de Marseille)
tostaky
Messages : 39
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 19:31
Contact :

Re: salut, nouveau ici!

Message par tostaky »

une petite boutade, rien de percutant.... :D
« Tostaky » est la contraction argotique de « todo está aquí » en espagnol (signifiant « tout est ici »)
http://www.youtube.com/watch?v=gRqe7HRG36o
petit nuage
Messages : 82
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 21:59

Re: salut, nouveau ici!

Message par petit nuage »

Au fait il en est où ton 10?
il navigue?
Exocet-fra54 + SharpieTen-fra....
tostaky
Messages : 39
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 19:31
Contact :

Re: salut, nouveau ici!

Message par tostaky »

ben, ça va pas tarder, je suis en train de poser l'électronique dans la coque, la quille est terminée, la déco et la finition aussi, le gréement est bien avancé, etc.... je refais deux safrans carbone (petit et brise), le précédant donné un mon ami JClaude qui avait cassé le sien le WE dernier; disons un mois, à la louche si tout va bien, pour le poser sur l'eau.
Grand soulagement, des tests sur trois jours le WE dernier sur celui de mon pote avec le même plan de voilure nous ont encouragé puisqu'aussi rapide qu'un 10 récent et bien plus qu'un 10 plus ancien et des M aussi présents, donc on a le sentiment d'être sur la bonne voie. Les centrages sont nickel.
Du travail pour optimiser des choses sans doute, quelques mois et ce sera bouclé!

http://www.flickr.com/photos/dark-dog19 ... /lightbox/
je traîne un poil car j'usine tout sauf les poulies, alors.... mais au moins, c'est comme je veux! :-)
http://www.flickr.com/photos/dark-dog19 ... /lightbox/
« Tostaky » est la contraction argotique de « todo está aquí » en espagnol (signifiant « tout est ici »)
http://www.youtube.com/watch?v=gRqe7HRG36o
Répondre