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Test du côté de perth

Tout sur le 10r ou Classe 10
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@ntoine
Messages : 9
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 18:20

Test du côté de perth

Message par @ntoine »

FRA90
Messages : 1257
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: Test du côté de perth

Message par FRA90 »

Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
Quel est l'avantage apporté par cette GV au bas de chute "tronqué" ?
Perso je comprends pas mais par contre le bateau a l'air de marcher au mieux comme ça .....
fra27
Messages : 73
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 17:36
Localisation : FINISTERE

Re: Test du côté de perth

Message par fra27 »

La corde, distance entre le guindant du foc et la chute de la GV, étant constante sur le premier 1/4 de la hauteur, tu améliores les écoulement et réduis la trainée "en théorie".
Mes voiliers: 2M, Mini40, Chocolat, rg65
Rawouete
Messages : 223
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 20:12

Re: Test du côté de perth

Message par Rawouete »

Difficile de dire si le bateau marche bien (un joli bouchain vif peut en être responsable :o) ...), j'ai l'impression que la GV ne peut pas être bordée correctement pour le près et le contrôle de la chute ne doit pas être évident
Philippe GOURHAND
FRA 95
froussel
Messages : 42
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 20:55

Re: Test du côté de perth

Message par froussel »

Je pense que cette méthode permet d'optimiser l'écoulement côté bôme.

Par petit temps oui peut-être mais par gros temps la taille d'un jeu B à l'intérieur du jeu A risque d'être gênant !
pat
Messages : 117
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 09:15

Re: Test du côté de perth

Message par pat »

Chacun s'occupe comme il peut... :roll:

Pat
Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît bien, mais qui t’aime quand même.
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