Page 1 sur 1

Test du côté de perth

Posté : dim. 14 avr. 2013, 04:56
par @ntoine

Re: Test du côté de perth

Posté : dim. 14 avr. 2013, 06:09
par FRA90
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?
Quel est l'avantage apporté par cette GV au bas de chute "tronqué" ?
Perso je comprends pas mais par contre le bateau a l'air de marcher au mieux comme ça .....

Re: Test du côté de perth

Posté : dim. 14 avr. 2013, 06:18
par fra27
La corde, distance entre le guindant du foc et la chute de la GV, étant constante sur le premier 1/4 de la hauteur, tu améliores les écoulement et réduis la trainée "en théorie".

Re: Test du côté de perth

Posté : dim. 14 avr. 2013, 07:15
par Rawouete
Difficile de dire si le bateau marche bien (un joli bouchain vif peut en être responsable :o) ...), j'ai l'impression que la GV ne peut pas être bordée correctement pour le près et le contrôle de la chute ne doit pas être évident

Re: Test du côté de perth

Posté : lun. 15 avr. 2013, 10:32
par froussel
Je pense que cette méthode permet d'optimiser l'écoulement côté bôme.

Par petit temps oui peut-être mais par gros temps la taille d'un jeu B à l'intérieur du jeu A risque d'être gênant !

Re: Test du côté de perth

Posté : ven. 19 avr. 2013, 15:29
par pat
Chacun s'occupe comme il peut... :roll:

Pat