Nous sommes actuellement le Sam 22 Juil 2017, 02:52

Les heures sont au format UTC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePublié: Dim 09 Juil 2017, 11:45 
Hors-ligne

Message(s) : 109
Dommage que tu ne veuille te confronter aux autres 10R
Car c'est seulement en régate que l'on peu juger de la qualité d'une carène
or il y a seulement 3 régates dans l'année ou se retrouve tous les amateurs de cette classe
et qu'elles régates ! ou la convivialité, et l'ambiance l'emportent sur l'agressivité rencontrée dans des classes bien plus courtes !
J'ai moi même un Oxygène que je traine (c'est le mot) dans ces différents évènements.
il est toilé de la meilleure façon, (tout balestron) par notre coach Number one, et certe je n'ai pas les pouces et la vue qui vont bien, mais je témoigne que si sur les bords de près et de largue le bateau va bien, et est capable de belles accélérations, il n'en est pas de même quand le bateau ne gite pas !
Au vent arrière, (50% des parcours actuels depuis l'avènement des "portes") il a une forte tendance à coller au bitume !
Avec son creux important il est très maniable, la contrepartie est qu'il est difficile a maintenir sur sa route au portant sans une vigilance de tous les instants.
Pat à sorti après une version évolué de son dessin, qui j'espère améliore ce comportement
Personnellement Je l'ai chiquetaillé de 15 a 20 centimètres devant et derrière, de morceaux de carènes inutiles jamais dans l'eau, sans grand changement, a part un encombrement aux boués amélioré.
ça reste un bateau plaisir, sans compromis, qui délivre des sensations, et c'est déjà un bonheur.

MessagePublié: Mar 11 Juil 2017, 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 739
Pat n'est joignable que par mail !

rousseaux(arobase)ifremer.fr

C'est le Monsieur Oxygène ! ! !

J'habite juste à côté si besoin !

PHILIPPE

https://voilerc29.wordpress.com/
http://cnrk.weenjoy.fr/

MessagePublié: Lun 17 Juil 2017, 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 52
;) j'ai lu les commentaires , j'ai failli aller a Bordeaux dernièrement mais un malencontreux problème de joint du véhicule m'en a empêché...c'est dommage Laurent que tu ne participes pas a ces rencontres de plus celle-ci est prêt de chez toi .
-Marc , j'avais remarqué que tu avait raccourci le boat , mais n'as tu pas enlevé ce qui justement permet d'allonger le ligne de flottaison à la gite?

MessagePublié: Lun 17 Juil 2017, 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 109
Paolo si tu lit mon texte, tu as ta réponse...
"Je l'ai chiquetaillé de 15 a 20 centimètres devant et derrière, de morceaux de carènes inutiles jamais dans l'eau,"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Les heures sont au format UTC