Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Championnat du Monde Classe 10 2016 !!

Tout sur le 10r ou Classe 10
patrice fra38
Messages : 904
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Re: Championnat du Monde Classe 10 2016 !!

Message par patrice fra38 »

Je suis entrain de faire un topo là dessus Achille. En effet il y a déjà 15 français sur la liste, ils sont sur le clt national qui servira de base. Mais le complet pas celui que l'on a today. On prendra en compte les 3 régates qui ont eu lieu en 2015. Marc Pomarede sera aussi sélectionné, ce qui est logique vu que c'est un des meilleurs.
LE CM se déroulera avec 48 coureurs maxi. Les anglais sont à 10+, les GER 6-8, les ITA 8+, AUS : 5 - 10 on ne sait pas encore mais ils sont très férus de 10R, FRA 15+, manque encore les SUI, mais ils sont aussi nombreux.
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Championnat du Monde Classe 10 2016 !!

Message par Pierre BEL 43 »

Avant de me faire détruire, je précise que je n'ai pas de 10R (même si Nico m'en a fait commander un mais cela n'a pas abouti) et que je n'irai pas au CM en tant que coureur.

Pourriez-vous me donner quelques éléments ?

Y-a-t-il une association de classe 10R ? Qui décide du mode de sélection (à part le classement FFVoile) ?

Merci beaucoup de vos lumières.
patrice fra38
Messages : 904
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Re: Championnat du Monde Classe 10 2016 !!

Message par patrice fra38 »

Pas d'asso Pierre, on ne sait pas si ça vaut le coup, on est dans le débat. Sinon, ben en fait les décisions sont pour le moment prises surtout par les coureurs. Toute dernière réunion à Pierrelatte il y a quelques jours et on continu à discuter.
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Championnat du Monde Classe 10 2016 !!

Message par Pierre BEL 43 »

Merci Patrice,
Mais tous les coureurs de 10 n'étaient pas à Pierrelatte. Vous avez créé un forum pour associer les autres candidats potentiels ?
laurentbpox
Messages : 105
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 18:57
Localisation : Port des Barques (17)
Contact :

Re: Championnat du Monde Classe 10 2016 !!

Message par laurentbpox »

Bonjour à tous,
La rubrique classe 10 arrive en deuxième position derrière celle de régates en terme de message sur ce forum (sauf erreur de ma part), ce qui indique un intérêt certain, de plus elle semble bénéficier depuis qq temps d'un intérêt en augmentation.
La mise en place d'un championnat du monde en 2016, proche de notre frontière semble effectivement susciter une véritable émulation.

La remarque de Pierre BELL semble donc vraiment pertinente.

Pour ma part si cette association permet un nouvel essor du classe 10 je suis parti prenante, ma seule réserve est qu'elle doit envelopper le développement de la classe de manière globale, et pas uniquement FFV. Ce qui est absolument possible.

Laurent PHILIPPART
FRA 39 Laurent PHILIPPART
laurentbpox
Messages : 105
Enregistré le : mer. 10 avr. 2013, 18:57
Localisation : Port des Barques (17)
Contact :

Re: Championnat du Monde Classe 10 2016 !!

Message par laurentbpox »

Sorry Pierre BEL!
FRA 39 Laurent PHILIPPART
fra2542
Messages : 556
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: Championnat du Monde Classe 10 2016 !!

Message par fra2542 »

Il n'y a pas d'association de classe. Sa justification première est de gérer des flux financiers.
En 1999, la sélection française a été faite par la FFVoile ( 4 postulants retenus)
Il y a des chances qu'il faille définir un mode de sélection pour le proposer à la FFVoile.
c'est donc aux coureurs de se prendre en mains pour y réfléchir avant de se le faire imposer.

On a sous la main les classements des coureurs,
il faut la liste des postulants
il y aura une ou des wild cards françaises, compte tenu du travail effectué pour la classe par des coureurs qui n'ont pas forcément un classement glorieux.

Perso, je fais partie de l'équipe qui a relancé le 10R il y a seize ans... je suis qualifié si on la joue au CNC.
je pense que j'aurai mon mot à dire !
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
fra2542
Messages : 556
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: Championnat du Monde Classe 10 2016 !!

Message par fra2542 »

Postulants au championnat du monde 2016, Limone sul Garda, Italie

Rémi Bres
Patrice Montero
Yannick Rossignol
Marc Pomarede
Edouard Pinta
Stéphane Burtin
Marc Alazia
Nicholas Selves
Nicolas Wilefert
Michel Brun
Achille Chatin
Thomas Barboteau
Jean Michel Da Silva
Christophe Boisnault
Fabiano Léonard

ont à ce jour ( vendredi 13 novembre) fait part de leur souhait de participer.
Modifié en dernier par fra2542 le ven. 13 nov. 2015, 05:44, modifié 2 fois.
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
matteo ita24
Messages : 43
Enregistré le : sam. 01 sept. 2012, 13:38

Re: Championnat du Monde Classe 10 2016 !!

Message par matteo ita24 »

Pas d'association de classe pour raisons financiers! Et en France la flotte du classe 10 c'est une de les plus nombreuse.
Pourquoi pas panser ad un association multi-countries pour faire de la promotion de la classe? Une seul groupe qui organise le calendrier, la liste des bateaux jaugée les passage de propriétaire, le site internet, facebook, forum...... etc
C'est un idée. Il faut être d'accord et trouver les bonnes personnes.

ciao
Matteo
FRA 95
Messages : 32
Enregistré le : lun. 02 mars 2015, 12:47

Re: Championnat du Monde Classe 10 2016 !!

Message par FRA 95 »

Je postule aussi pour le championnat du monde 2016 de 10r :
Stéphane Burtin, FRA 95
Répondre