Nous sommes actuellement le Lun 24 Juil 2017, 14:41

Les heures sont au format UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Sam 10 Sep 2016, 08:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 16 Juin 2012, 10:05
Message(s) : 320
Ce message a été envoyé à tous les skippers inscrits au championnat du Monde mais je pense que cela concerne tous les fans du classe 10. les skippers présents représenterons tous les absents. Merci de nous faire parvenir vos réflexions sur ces sujets importants.

Dear Member,

The coming together of competitors from around the globe at a World title creates an opportunity for like minded people to gather and discuss important matters concerning the class currently and into the future.
Le rassemblement de coureurs du Monde entier à ce championnat est une opportunité pour les skippers partageant une même passion de se rencontrer et discuter les sujets important présents et futur concernant la classe Marblehead.

The IRSA 10R Class Committee has organised a special meeting to occur at Limone during the coming 10R World Championship.
La Commission de la classe 10r de l'IRSA organise une réunion spéciale à Limone pendant le championnat du Monde classe 10;

With the recent 10R rules update from IRSA and the current move to form an International Class Association, this is an important opportunity to come together and discuss it all.
En raison de la dernière mise à jour des règls de classe par l'IRSA et du mouvement actuel de création d'une association internationale de classe, c'est une occasion importante de se réunir et d'en discuter.

So, could you please pass this notice and the agenda onto the competitors from your nation who are attending the championships so that they are aware that it will be happening.
Aussi, je vous demande de transmettre ce message et le programme de la réunion à tous les coureurs de votre pays participant au championnat pour qu'il soit averti de cet évènement

We encourage all competitors to attend this very important meeting.
Nous encourageons vivement tous les coureurs à assister et participer à cette réunion.

Regards

Gerd Mentges

(On behalf of the organising committee)


http://www.radiosailing.info/templates/irsa33/images/IRSA_Logo.png
http://www.radiosailing.info

AGENDA 10 RATER CLASS MEETING
LIMONE SEL GARDA, 1. October 2016, 18:00


ADMINISTRATION AND FURTHER DEVELOPMENT OF THE CLASS Administration et développement de la classe

· IRSA development and general class policyEvolution de l'IRSA et politique des classes
· Actual organization form Format de l'organisation actuelle
· Possible future organization form: ICA 10 Rater Format possible de l'organisation future : Association internationale de la classe 10r

· Is there any interest to form an ICA 10 Rater ? Est il intéressant de faire une Association internationale de la classe 10r
· Poll under the participants of the meeting Vote des participants à la réunion

If we get a “YES” : Si la réponse est oui :

· First steps to bring the ICA 10 Rater alive. Premières étape pour faire vivre l'ICA 10 Rater

· What are these next steps? Quelles sont ces étapes· Volunteers for a working group for these next steps? Volontaires pour les groupes de travail de ces prochaines étapes
· Proposed scheduleProgramme proposé

TECHNICAL Règles de classe

· New Class Rule Nouvelles règles
· A brief presentation of differences between the previous and new class rule. Présentation des différences entre nouvelles et anciennes règles
· How class rule changes will be managed with a new ICA 10 Rater. Comment les changements de règles influent sur un nouveau 10r

RACING

1. Further World or Continental Championships Prochain championnat Mondiaux ou continentaux
· Is there any interest or plans? Y a t il de pays intéressés ou des projets?
· Is the actual combination M/10 R reasonable? Le couplage M/10 actuel est il raisonable
2. National Championships with more attendance Plus de participation aux championnats nationaux
3. International Competitors at National events skippers étrangers aux évènements nationaux
4. Coordination of National Championships Coordination des championnats nationaux
· Should National Championships and other major events be coordinated to avoid clashes? Les championnats nationaux et les épreuves majeures doivent elles être coordonnées pour éviter le conflits
5. Global ranking system Système de classement mondial[/color
· Is there any interest for a global ranking system? [color=#FF0000]Un système de classement mondial a t il un intérêt[/color

PUBLICITY [color=#FF0000]Pub


1. Global coordination for marketing, image and contents as: Website, Social media, Advertising, Press etc. Coordination mondiale pour l'image et le contenu: Web, social ,publicité, etc..


Gerd Mentges, 16-09-07


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 13 Sep 2016, 10:24 
Hors-ligne

Inscrit le : Sam 22 Sep 2012, 09:00
Message(s) : 64
Bravo pour la retransmission sur ce forum!

En tant que participant au CM de 10 R, j'ai également reçu ce papier.

Cela se remue dans le petit bocal des 10 R!

Je me ferai un grand plaisir d'aller à cette réunion.

Néanmoins, il serait sans doute souhaitable d'en débattre entre nous au préalable, afin que la France participe avec une position à peu près commune sur cette Classe tant au niveau National qu'International!!!

au plaisir de vous lire...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 13 Sep 2016, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 16 Juin 2012, 10:05
Message(s) : 320
Merci Achille, je commençai à désespérer. C'est bien le but de ces deux posts: informer et surtout discuter avant les réunions pour être bien d'accord sur les désirs des skippers Français. Cela ne s'dresse pas uniquement aux sélectionnés aux championnats M et 10, C'EST L'AFFAIRE DE TOUS.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 15 Sep 2016, 10:35 
Hors-ligne

Inscrit le : Sam 22 Sep 2012, 09:00
Message(s) : 64
Personne ?!? Alors, je commence ;-)

1- Création d'une ICA 10 R (Asso Internationale de Classe 10) : Excellent! Il serait temps que la plus ancienne Classe de voile libre, puis vrc, redevienne dignement représentée!

Question sous jacente : création d'une asso FRA Classe 10R : Créer une asso en bonne et due forme (préfecture, statuts, compte bancaire, forum dédié etc...) représente quelque chose de très lourd. Nous sommes très peu nombreux. Dans un 1er temps, la création d'une page Facebook serait sans doute suffisant (Classe 10R France par ex), gérée par des administrateurs skippers de 10R nommés par notre communauté.

Cependant, pour pouvoir faire un CF une asso serait elle incontournable vis à vis de la FFV ? Mais voulons nous un CF ? Si oui, un CF indépendant des autres Classes, ou à la suite d'un même évènement (comme le CM M/10 prochain), voire alterner une année sur l'autre M/10 , IOM/10 , RG65/10 ???

Par ailleurs, depuis quelques années l'asso de Classe M gère en plus le Classe 10, au moins en partie. Il est vrai que la majorité des skippers de Classe 10 sont issus du M. Mais peut être faudrait il rendre cette Classe plus indépendante afin de la faire connaitre plus le 10 aux autres Classes, afin de recruter ?
UN bon moyen est le principe des régates multiclasses, qui a tant de mal à percer...

Bref, OSONS QUELQUE CHOSE -:)

Ensuite d'autres points vont être évoqués pendant le CM de 10, voyons cela dans un 2è temps.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 15 Sep 2016, 18:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le : Sam 16 Juin 2012, 10:05
Message(s) : 320
1) la création d'une asso en bonne et due forme coute du temps, mais peu de sous : 60€ de droit de publication au JO, après 0 € : rien à la ffv, pas grand chose pour internet ou un forum selon le site choisi (Free par exemple)

2) l'asso est nécessaire pour un CF, mais pas que : il faut pouvoir justifier d'une épreve annuelle réunissant au moins 30 coureurs (licenciés) tous les ans depuis 3 ans... C'est pas gagné tout de suite. En attendant, pour y arriver, on peut faire un open ou une coupe de France ou un National..., le tout c'est de faire progresser la classe (idem pour les RG et les laserRC) Il n'y a plus de limitation de nombre de CF pour la VRC


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Jeu 15 Sep 2016, 19:08 
Hors-ligne

Inscrit le : Dim 17 Juin 2012, 18:20
Message(s) : 630
Créer une asso, ne coûte pas grand chose. Le tout est de savoir si tout le monde souhaite cette création. Nous sommes très peu, nous naviguons dans d'autres série pour la plupart.

Depuis 2012 nous avons un tournois qui se déroule sur 3 épreuves qui se déroulent sur 2 jours minimum (sans importance du grade), le meilleur est celui qui a les meilleures places sur 2 de ces épreuves. Objectif était de faire peu de régates en 10R, mais d'un bon niveau.
Mais faire plus de régates alors que tout le monde galère pour trouver des clubs organisateurs c'est chaud.
Pour moi en classe 10R on ne devrait avoir que des G5A, pour simplifier (juges et organisateurs plus faciles à trouver sur des G5 de deux jours) et nous même définir les 3 qui serviront de clt pour les internationales.
Ensuite, franchement, les régates de 10R sont plus là pour ce faire plaisir avec ces merveilles.
Grâce à la relance de cette classe par Edouard Pinta en France, ça a aussi poussé nos amis anglais, puisque nous nous déplaçons chez eux assez souvent. Le tout a relancé la classe et permis l'organisation du Mondial.

Comme au rugby on pourrait faire un trophée des 5 nations (GBR, FRA, ITA, GER, SUI) chaque année dans un pays.
Il ne faut pas oublier que ça prend de la place ces petites bêtes...


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mar 20 Sep 2016, 09:52 
Hors-ligne

Inscrit le : Sam 22 Sep 2012, 09:00
Message(s) : 64
Excellentes chose avancées par Bernard et Patrice!

Mes conclusions :

En M, l'ACI est incontournable!!! Coup de pot l'asso française existe déjà ;-)


1) [b]En 10R France[/b], vu que pour le moment il semble difficile de réunir 1 minimum de 30 coureurs pour un CF, la création d'une asso Française est sans doute prématurée.
Le tournois en place depuis 4 ans sur 3 Grade 4 me semble actuellement un schéma parfaitement adapté à notre pratique. Sauf que Bordeaux-Marseille-Pierrelatte, cela me parait très Sud ;-) ...Et j'habite dans le SO!

Un National ailleurs peut être envisagé, pour à terme se transformer en CF. Mais je ne suis pas pour que cela soit systématiquement dans la continuité d'un CF de M ; pas tant parce que je ne pratique pas le M mais plutôt l'IOM, mais surtout pour permettre aux skippers d'autres Classes de découvrir le 10R et d'ouvrir ainsi le recrutement. Beaucoup de schémas sont possibles, tels que National RG65-10R, National 10R seul décalé dans la saison etc.

Je rajouterai que la FFV encourage les doublons de Classes dans les grandes manifestations, se serait l'occasion d'envoyer un signal fort.

J'ai volontairement "oublié" le premier de ces évènements, la "Coupe de Bretagne", car cette manifestation officieuse est sur invitation. Donc cela ne représente pas l'ensemble des coureurs de 10R, indépendamment du débat licencié FFV ou non licencié.


2) 10R International et Européen. Pour moi une ICA de 10 R me parait nécessaire.

Cependant, et cela reprend l'idée du "tournoi des 5 nations", une asso européenne-ECA serait incontournable au même sens qu'une ICA. Néanmoins, il faut savoir que l'Europe au sens ISAF est TRES large, cela va de la Finlande, Russie, Ukraine, jusqu'à la Turquie, en passant par l'Espagne et la Grèce, plus Israël.
C'est cohérent, car Matteo de Longhi est le représentant de cette entité géographique pour le 10R auprès de l'IRSA, donc la moitié du chemin est déjà faite!

Donc il y a 2 mesures entre 5 nations et Europe!

A moins de, si c'est possible vis à vis de l'IRSA, de faire un sous-groupement européen incluant FRA GBR GER ITA SUI, et peut être AUT et POL ; raison proximité des ces pays/encombrement du matériel. Mais je ne pense pas que ce soit possible, sauf d'une manière informelle comme cela semble déjà être le cas.

Enfin, je ne serais pas étonné d'une candidature russe pour un CE très prochain. Et puis, l'Australie va sans doute vouloir nous faire venir chez elle.

3) je rajoute un point sur la Jauge!

La limitation mini/maxi de hauteurs de guindants de grand voile, en particulier. D'après ce que j'ai compris, cela a été fait pour harmoniser les performances des 10R. C'est louable.
Cependant, en moi un doute persiste! Le 10R est la plus ancienne Classe, d'abord de voile libre (les radiocommandes n'existaient pas!) puis devenue RC, cela a toujours été La Classe la plus Libre où la Recherche est la plus encouragée ; aussi n'est-ce pas, in fine, une restriction majeure dans cette Liberté/Recherche ? Qui à ce titre la différencie radicalement de toutes les autres Classes!!!
C'est très discutable, surtout selon le côté où l'on se place : Compétition ou Recherche.

Cordialement,
Achille


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 05 Oct 2016, 08:18 
Hors-ligne

Inscrit le : Sam 22 Sep 2012, 09:00
Message(s) : 64
Bonjour,

Ceci est le compte rendu anglais du 2è jour du CM 10R sur le site du MYA.
quelque chose m'interpelle, l'ensemble des FRA présents à la réunion sur la Classe 10R ont refusé la création dune ICA 10R, pour raison d'incompréhension de la démarche des organisateurs de la réunion ; le vote a été refait 3-4 fois, et même la dernière fois cela ne représentait pas la majorité des skippers présents. Mais peut-être cela représentait il une majorité des pays présents ?!?
Car, d'après ce que je lis, le principe de la création d'une association de classe a été largement soutenue.
Donc, si cette création venait à se réaliser, nous serions dans l'obligation de créer une asso dans l'urgence ; faute de quoi dans l'absolu nous ne pourrions plus courir à l'international.

Voilà le texte :


Day 2 10R Worlds


Home / Day 2 10R Worlds


3rd October 2016, Racing Reports

Skippers were greeted by light rain and little to no wind on day 2 of this year 10 Rater class World championship being held at Limone sul Garda. With the morning ‘Peler’ northerly winds non existent, the opportunity was taken by skippers to discuss what direction the class should take to build on from the success and interest created with this championship. The notion of forming a class association was widely supported and it was agreed a wider working party should be formulated from not only skippers present but also be welcoming to any skipper across the globe wishing to steer the class forward. The meeting was adjourned soon after the earlier than normal arrival of the ‘Ora’ breeze which remained rather unpredictable over the day in overcast conditions. A and B rigs were swapped in and out with some real cloak and dagger stuff going on at the top end of the fleet. To the racing and it was close at the top but by day’s end Brad Gibson had stretched his lead over both Graham Bantock and FRA’s Christophe Boisnault who are locked in a tie for second. Italy’s local hero, Matteo Longhi recorded a couple of heat wins to remain in contention for a podium place but will need to be at his best to match the consistency of the top 3 in the large wave conditions. Of the GBR skippers, all recorded good results throughout the day to move up places as they became more settled into the racing. David Potter succumbed more than most to the dreaded fin salad but is expected to push on hard for a solid top 10 finish. As we ready ourselves for the final day of what for some of us has been a marathon of racing in combination with the Marblehead class Worlds, we look forward to ending a great event in style with that never give in attitude of GBR skippers past and present. Get over the last hurdle chaps……..


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 05 Oct 2016, 14:37 
Hors-ligne

Inscrit le : Dim 17 Juin 2012, 18:20
Message(s) : 630
Etrange en effet, je vais voir ça Achille.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: Mer 05 Oct 2016, 16:43 
Hors-ligne

Inscrit le : Dim 17 Juin 2012, 18:20
Message(s) : 630
Ce vote n'était qu'une ébauche, un email sera envoyé aux participants pour qu'ils votent formellement.
En effet en France nous sommes contre à part un ou deux. Actuellement c'est prématuré et surtout n'apporte rien à la classe. Le point le plus important étant le côté technique, celle -ci est de toute façons déterminée par l'équipe IRSA. De même que la validation des épreuves internationales. Nous sommes trop peu dans le monde, La France est l'un des pays les plus représentatifs. On va continuer à avancer sur les régates existantes, les trois du Trophée des Gourmands et faire des déplacements à l'étranger. Il vaut mieux à court terme faire une belle promo pour cette magnifique série, avec peu de régates mais de qualité. Et surtout garder la convivialité.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction française réalisée par phpBB.fr