Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Avis de course, résultats, etc.
Liquid force
Messages : 16
Enregistré le : lun. 22 mai 2017, 20:49

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par Liquid force »

Bonjour

Y a t’il un classement ce soir? :?:
Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par Full metal jacket »

Classement apres 7 manches 2 flottes
Jeu A ou B sur certaines manches de lap midi.
Grand soleil 23 deg.
On dirait le sud.....mais ce matin ce ne sera pas le cas.
Boisnault 10pts
Selves 17pt
Di crescenzo 18pts
Toureau 25 pts
Willefert 30 pts
Poulain 35
Kubis 43
Blandin 44
Pierre 47
Pinzani 52
Charrier 57
Baron 72
Lamarque 74
Guillon 75
Corlay 90
Hazard 97
Godefroy 100
Darcy 100
.......etc
Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par Full metal jacket »

Resultat final

Deuxième journée totalement différente
Jeu C puis B
Pas mal de casse et daccrochages
(Dont moi. Mea culpa aux blessés que jai emporté dans mes mauvais moments )
Boisnault intouchable
Derriere des hauts et des bas.
Pas de pluie. Plan d eau assez special ce weekend. D'habitude moins de couloirs de vent.
Flottes très rapprochées sur les premiers près


Boisnault 18pts
Selves 60
Poulain 61 (enorme presta. Bravo)
Willefert 71
Di crecenzo 82
Toureau 82
Kubis 91
Blandin 123
Pinzani 135
Girod 142
Pierre 155
Charrier 173
Guillon 175
Corlay 179
Darcy 228
Brun 234
Godefroy 239
Lamarque 241
Hazard 257
Baron 276
Jacquin 276
Bernard ?
Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par Full metal jacket »

Il s'agissait du 21ème euro grand prix.
Après des années "d'hyper activité" à organiser de grands événements, après s'être formé sérieusement à l'arbitrage pour pierre qu'il va poursuivre...Après donc avoir (dans l'ombre presque )beaucoup donné, pierre et moi avons envie de passer la main.
Nos vies sont prenantes et le bénévolat peut passer la main aux forces vives en présence.
C'est en tant que coureurs simples que vous ne retrouverez partout et lorsque nos emplois du temps le permettront.
Bonnne fin de weekend
A très vite
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par Denis »

Pierre , Nicolas ... et tous les bénévoles ont fait de valenciennes un pole VRC reconnu nationalement.
Bravo et à bientôt
Modifié en dernier par Denis le lun. 08 oct. 2018, 14:56, modifié 1 fois.
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
Denis
Messages : 669
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 13:19

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par Denis »

Merci à tous
Denis .Fra 45 .CVSQ. licence: 1288430Q; , coque N°: 3319; Sisco N°23
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par Pierre BEL 43 »

Bonsoir à tous.
C’était une épreuve bien sympathique.
Nous avions perdu nos étrangers habituels mais on avait un Joker aver Georgio ;-)
Vent présent sauf sur la dernière manche hier. Assez stable, au moins pour le mouilleur.
Incidents de course traditionnels, avec des babordeurs enthousiastes qui ont du mal à accepter qu’ils doivent laisser la place à un tribord à la bouée car cela ne les arrange pas.
Peu de décibels donc vraiment agréable.
Nous avions l’autorisation de jouer avec les RCV expérimentales. Je vous donne mes remarques, non consolidées avec mes petits camarades en rouge.
Pour le toucher de marques, c’est clair vous avez été sympa. Elle a été testée ;/). De l’avis général, dans cette épreuve, plutôt bien perçu.

Changement de parcours : testé une fois. Décision prise peu avant d’arriver à la porte. Dans la règle, c’est bon mais cela peut être délicat si le coureur n’est pas du bon côté. Cependant, il faut espérer qu’il le soit si on a une telle bascule de vent. La concentration des coureurs est telle qu’ils entendent le changement de parcours mais ne l’intègrent pas toujours. N Selves en a fait les frais. Il faudra préciser dans la règle que lappel de la voix doit être renouvelé.
Non exonération en cas de contact avec enchevêtrement pour le bateau ayant de la place à la marque. Cela interdit les demande de reparation. Il faut réfléchir à la pertinence de cette modification. A affiner.
Le reste n’a pas été testé.

Sur le dernier post de Nico, un changement de direction a été décidé au CVV. Je n’ai pas apprécié la méthode, sans discuter sur le fond, et l’ai dit. Les échanges ont été « intéressants et instructifs et surtout blessants et diffamatoires » et il ne m’est plus possible de travailler en confiance avec la nouvelle équipe donc c’est à regret que je lache la direction de la section du CVV. Nous avons décidé avec Nico et les autres arbitres de rester membres pour que le plan d’eau continue de vivre pour les petits bateaux mais nous laissons l’organisation aux autres. Selon eux nous n’apportions rien au club ;-((( A eux de jouer. Ils ont un championnat des nations à gérer dans 7 mois.
Modifié en dernier par Pierre BEL 43 le dim. 07 oct. 2018, 19:56, modifié 3 fois.
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par Pierre BEL 43 »

J’ai été très touché de vos gentils mots et applaudissements. Je vous remercie de votre fidélité.

Il faut surtout remercier Tous les bénévoles, arbitres et Frédéric gallo, membre du CA du CVV, qui a été présent pendant ces deux jours.
Sans eux, pas de régates.

Et j’ai oublié de préciser. Il a fait beau ces deux jours. Pas une goutte de pluie.
Et retour d’expérience d’un certain CF, il a eu de la viande aux deux déjeuners.
FRA 140
Messages : 486
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 04:31
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par FRA 140 »

Pierre BEL 43 a écrit : dim. 07 oct. 2018, 19:12 Bonsoir à tous.
C’était une épreuve bien sympathique.
Nous avions perdu nos étrangers habituels mais on avait un Joker aver Georgio ;-)
Vent présent sauf sur la dernière manche hier. Assez stable, au moins pour le mouilleur.
Incidents de course traditionnels, avec des babordeurs enthousiastes qui ont du mal à accepter qu’ils doivent laisser la place à un tribord à la bouée car cela ne les arrange pas.
Peu de décibels donc vraiment agréable.
Nous avions l’autorisation de jouer avec les RCV expérimentales. Je vous donne mes remarques, non consolidées avec mes petits camarades en rouge.
Pour le toucher de marques, c’est clair vous avez été sympa. Elle a été testée ;/). De l’avis général, dans cette épreuve, plutôt bien perçu.

Changement de parcours : testé une fois. Décision prise peu avant d’arriver à la porte. Dans la règle, c’est bon mais cela peut être délicat si le coureur n’est pas du bon côté. Cependant, il faut espérer qu’il le soit si on a une telle bascule de vent. La concentration des coureurs est telle qu’ils entendent le changement de parcours mais ne l’intègrent pas toujours. N Selves en a fait les frais. Il faudra préciser dans la règle que lappel de la voix doit être renouvelé.
Non exonération en cas de contact avec enchevêtrement pour le bateau ayant de la place à la marque. Cela interdit les demande de reparation. Il faut réfléchir à la pertinence de cette modification. A affiner.
Le reste n’a pas été testé.

Sur le dernier post de Nico, un changement de direction a été décidé au CVV. Je n’ai pas apprécié la méthode, sans discuter sur le fond, et l’ai dit. Les échanges ont été « intéressants et instructifs et surtout blessants et diffamatoires » et il ne m’est plus possible de travailler en confiance avec la nouvelle équipe donc c’est à regret que je lache la direction de la section du CVV. Nous avons décidé avec Nico et les autres arbitres de rester membres pour que le plan d’eau continue de vivre pour les petits bateaux mais nous laissons l’organisation aux autres. Selon eux nous n’apportions rien au club ;-((( A eux de jouer. Ils ont un championnat des nations à gérer dans 7 mois.
Je n'ai pu être présent cette année pour raison professionnel mais je tiens a te remercier toi, nico et toute l'équipe pour tous ce que vous avez fais pour les petits bateaux.
Merci et a bientot

Christophe FRA 140
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
Christian
Messages : 102
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015, 05:08

Re: Euro GrandPrix 2018 6-7 octobre 2018

Message par Christian »

La video de notre eurograndprix

https://photos.app.goo.gl/k5eXzWk3rA24oxUL8
Répondre