Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Championnat GBR de classe 10R, 5-6 avril 2014

Tout sur le 10r ou Classe 10
Répondre
patrice fra38
Messages : 904
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Championnat GBR de classe 10R, 5-6 avril 2014

Message par patrice fra38 »

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci beaucoup pour les encouragements. Ensuite, ben j'aurais préféré gagner, mais c'était quand même sympa.
24 bateaux, 19 manches. Un vent qui venait de derrière nous à gauche et donc des arbres (grands, très grands !!) j'ai fait quelques vidéo de départs de la flotte B, on peut s'en rendre compte. C'est simple, devant nous on pouvait en ligne droite faire tous les bords, 360° ! On ne dirait pas mais en fait au bord c'était pas mal, surtout quand le parcours a été modifié en tribord.
Le dimanche, toujours pareil, mais avec des rafales très fortes et beaucoup de 10R Canards, Graham perd là ça première place, naviguant avec un Quark monté 10, il enfournait trop.
Peter avait son bateau habituel et moi mon bon Pirzm :) Le diamond était trop difficile à transporter, je remercie d'ailleurs ici, Eric Van de Kindere et Michel Brun, l'un pour le transport, l'autre pour le prêt des mats.
Nous avons passé notre temps à deux ou trois points l'un de l'autre, c'était chaud, surtout avec les variations en degrés du vent, rien n'était joué tant que la ligne n'était pas passée.
Ici vous avez quelques photos :
http://babaaurhum.jalbum.net/GBR-10R-5-6%20April-2014/
On y voit le nouveau bateau de David Potter, (il y en avait deux, le 59 aussi) il déjauge de 50cm au portant !! et un 10R tout simple de Roger Stollery, 8 plaques de bois !! et ça marche bien !! (regardez le montage du gréement aussi, mat désaxé !)
Autres photos sont le départ de Marseille, passage de la manche, deux seconde pares on plus jamais revu le soleil :) , évidement mon assiette, pour la table du petit déj, où il ne fallait surtout rien déplacer sous peine de se faire engueuler par la matrone du B&B, là on a bien rigolé avec Eric. Photo du pub ratée, dommage c'était beau.

Les vidéos sont en cours de transferts, je les poste dés que possible.

Maintenant on prépare Bordeaux, Derek Priestly viendra, peut-être avec d'autres GBR. (petits détours avant le CM à Gouda.)
FRA90
Messages : 1257
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: Championnat GBR de classe 10R, 5-6 avril 2014

Message par FRA90 »

Super Patrice !
Effectivement une pétole rare chez les rosbeef !
et des coques "bizarres" vous avez dit "bizarre" .....Stollery est inventif et pas compliqué !
Le mât désaxé ? ça apporte quoi au juste ?
en tous cas :
Bravo a toi et à Jean Paul !
La bouffe .....Pas trop dégueu ?............. :lol:
patrice fra38
Messages : 904
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Re: Championnat GBR de classe 10R, 5-6 avril 2014

Message par patrice fra38 »

Côté bouffe je n'ai pas pris de risques, Fish and chips, et gâteau :) Pas fou, du moins à ce moment là !
joseph
Messages : 345
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 12:28

Re: Championnat GBR de classe 10R, 5-6 avril 2014

Message par joseph »

Merci pour les vidéos
Répondre