Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

EURO GRAND PRIX 2012

Avis de course, résultats, etc.
ERIC
Messages : 254
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 15:52
Localisation : MARSEILLE
Contact :

Re: EURO GRAND PRIX 2012

Message par ERIC »

Tempête de pétole !!! :mrgreen:
Eric de Ligondès (de Marseille)
patrice fra38
Messages : 904
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Re: EURO GRAND PRIX 2012

Message par patrice fra38 »

Merci Nico et Dom pour ces quelques infos :)
olivierFRA100
Messages : 211
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 08:31

Re: EURO GRAND PRIX 2012

Message par olivierFRA100 »

A noter qu'Eric suite à une bataille avec Michel Brun en manche 4 a trouvé le moyen de mettre son frère hors temps !

Bravo Eric, mais doucement quoi.. ;-)
FRA 140
Messages : 486
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 04:31
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: EURO GRAND PRIX 2012

Message par FRA 140 »

Voilà de retour, les absents ont eu tord, un comité de course au top, des bénévoles sympa, un nouveau chef de base super motivé, du beau temps 17 manches de courues.
Les résultats détaillé en ligne ICI
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
olivierFRA100
Messages : 211
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 08:31

Re: EURO GRAND PRIX 2012

Message par olivierFRA100 »

Bravo Laurent !

Bravo Pierre, et bravo Nico pour le #LT toute la régate sur twitter !
Je crois que c'est une première en France, pas encore bcp de suiveurs mais à renouveler !
FRA 140
Messages : 486
Enregistré le : mar. 12 juin 2012, 04:31
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: EURO GRAND PRIX 2012

Message par FRA 140 »

Toutes les photos de la régate seront mise en ligne et disponible sur le compte "face de bouc" du cercle de voile de valenciennes, lorsque Jérémy aura fait le tri.
Petite précision, les algues s'est de l'histoire ancienne, je n'en ai pas vu une en deux jours.
Christophe LEOTE
Mesureur régional Normand
fra2542
Messages : 556
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: EURO GRAND PRIX 2012

Message par fra2542 »

FRA 140 a écrit : Petite précision, les algues s'est de l'histoire ancienne, je n'en ai pas vu une en deux jours.
le siècle dernier, il n'y avait pas d'algue non plus, mais il valait mieux prendre la douche après la baignade... ;)
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
Full metal jacket
Messages : 368
Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54

Re: EURO GRAND PRIX 2012

Message par Full metal jacket »

olivierFRA100 a écrit :Bravo Laurent !

Bravo Pierre, et bravo Nico pour le #LT toute la régate sur twitter !
Je crois que c'est une première en France, pas encore bcp de suiveurs mais à renouveler !

je démarre sur twitter et c'est un plaisir. j'aurais pas pu twitter autant s'il y avait eu 2 ou 3 flottes en même temps.
mais effectivement à méditer pour les prochains évennements !

nicolas
Pierre BEL 43
Messages : 506
Enregistré le : ven. 17 août 2012, 21:21

Re: EURO GRAND PRIX 2012

Message par Pierre BEL 43 »

C'était assez facile hormis le vent faible et changeant du premier jour.
Les courses se sont déroulées calmement. Les pénalités étaient effectuées assez rapidement, parfois même sans être annoncées par les observateurs (si c'est possible). Très belle bagarre entre Laurent et Yannick, qui nous a tenus en haleine jusqu'à la dernière manche.

Nous étions assez nombreux pour arbitrer : 1 au comité de course, deux pour le jugement sur l'eau et Nico, qui assistait les deux équipes en fonction des besoins respectifs et qui twittait comme un malade...Je pense qu'il va commencer une formation d'arbitre...

Il faut noter le très bon accueil du CVV qui dispose de l'excellent soutien de la région et du département. De bon augure pour les activités à venir en 2013.

Petit détail technique d'organisation : les marques de parcours utilisées étaient des bouées de signalisation de plongeurs (Marque Beuchat, Orange) achetées dans un grand magasin de sport bien connu...Elles ont parfaitement adaptées, tout en restant un investissement raisonnable pour un club...

La configuration type CF (avec le podium) a été utilisée et est toujours adaptée.

Ya plu ka...
fra2542
Messages : 556
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: EURO GRAND PRIX 2012

Message par fra2542 »

http://onemetre.net/OtherTopics/Buoys/Buoys.htm

à propos de la couleur des bouées... :twisted:
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
Répondre