Et maintenant le DRAGON FLITE 95

pauvrette
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:52

Et maintenant le DRAGON FLITE 95

Message par pauvrette »

Le Dragon Flite 95 avec toutes les infos sur :

https://www.facebook.com/Dragon-Flite-9 ... 6/?fref=ts

et son distributeur PG Modélisme :

http://www.pgmodelisme.com/pg-fr/contact.php

avec sa classe DF95 internationale :

http://dfracing.world/df95/
Bernard
Messages : 568
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 10:05

Re: Et maintenant le DRAGON FLITE 95

Message par Bernard »

Joli canot' mais fait par les Anglais pour naviguer en Angleterre et surtout à Fleetwood. Impossible à faire avancer en dessous de 20 noeuds de vent.
Par rapport au DF65 qui est déja sous-toilé, le 95 gagne 60 cm en longueur, 650 g en déplacement et seulement 0.88 dm² (22.26-->23.14). Difficile à comprendre :ugeek: !!!
C'est sur tout le monde sera logé à la même enseigne, mais ca va pas être fun et il faudra un vent à décorner les boeufs pour envisager le jeu B
FRA 19
pauvrette
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:52

Re: Et maintenant le DRAGON FLITE 95

Message par pauvrette »

Bernard a écrit :Joli canot' mais fait par les Anglais pour naviguer en Angleterre et surtout à Fleetwood. Impossible à faire avancer en dessous de 20 noeuds de vent.
Par rapport au DF65 qui est déja sous-toilé, le 95 gagne 60 cm en longueur, 650 g en déplacement et seulement 0.88 dm² (22.26-->23.14). Difficile à comprendre :ugeek: !!!
C'est sur tout le monde sera logé à la même enseigne, mais ca va pas être fun et il faudra un vent à décorner les boeufs pour envisager le jeu B

Bateau fait par les américains!!! et finalisé par les tip top de la VRC en Grande Bretagne et pour ceux qui l'ont déjà piloté, bateau agréable pour une parfaite classe monotype.
Pour naviguer dans toutes les plages d'utilisation, 4 jeux de voiles sont proposés chez le fabriquant et chacun pourra en tirer le maximum de plaisir.
Evolution du DF 65 vers le DF 95 qui est plus évolutif avec de meilleures sensations.
Il est vendu avec le jeu A et prêt à naviguer pour 400 euros.
Bernard
Messages : 568
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 10:05

Re: Et maintenant le DRAGON FLITE 95

Message par Bernard »

Je ne vois pas bien comment un bateau plus lourd, plus long et pas plus voilé peut être plus évolutif avec un dessin de carène qui est quasiment identique toute proportion gardée. Et en plus deux fois plus cher, c'est de l'arnaque. 200 € pour 30 cm de plastique et 600g de lest en plus franchement je comprend pas la différence de prix.
Pour moi le gréement vendu mériterait plutôt le qualificatif de jeu C, c'est ridicule et c'est dommage j'attendais plus de ce nouveau modèle.
FRA 19
pauvrette
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:52

Re: Et maintenant le DRAGON FLITE 95

Message par pauvrette »

Pour ma part, je ne vois pas les choses ainsi mais plutôt un beau projet qui est sorti du carton en un temps record qui permet de faire

évoluer la VRC dans le bon sens, accessibilité et parfaite monotype.

https://www.facebook.com/Dragon-Flite-9 ... 6/?fref=ts
PAOLO73
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 07:57
Localisation : montagne

Re: Et maintenant le DRAGON FLITE 95

Message par PAOLO73 »

bjr , je l'ai à la maison depuis une dizaine , vous seriez étonnés de sa vélocité , du petit treuil tout rikiki et qui borde!....bon pas totalement soit!...juste l'abs qui me chagrine aussi pas l'habitude , c'est effectivement un jeu B avec 30 cm de plus de mat il serait plus joli , je sais pourquoi cette longueur , plus long le mat ne rentrerait pas dans la boite... :lol: plus qu'un jouet a mon avis , un peu d'air en ce moment et la toile est trop grande !....alors? la suite bientôt :D
j'envisage quelques modifs mais sans plus sinon c'est plus la peine d'acheter une boite , les tendeurs 3trous ne sont pas fait pour la "ficelle" fournie , crise de nerfs , il faudrait des bdf , là c'est un peu juste...mais faire un monotype sortie de la boite je suis partant.
pauvrette
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:52

Re: Et maintenant le DRAGON FLITE 95

Message par pauvrette »

Dragon Flite 95

L: 950 mm
l : 125 mm
hauteur du mat : 1050 mm
hauteur totale : 1470 mm
masse : 2000 g sans l'accus
surface GV : 2314 cm2
surface foc : 1422 cm2
surface totale des voiles : 3736 cm2
4 jeux de voile en mylar: A,B,C,D
jeu A : 50 microns
jeux B,C,D : 75 microns
coque : plastique peint et décoré
radiocomande à 2 voies
fra2542
Messages : 560
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: Et maintenant le DRAGON FLITE 95

Message par fra2542 »

PAOLO73 a écrit :bjr , je l'ai à la maison depuis une dizaine , vous seriez étonnés de sa vélocité , du petit treuil tout rikiki et qui borde!....bon pas totalement soit!...juste l'abs qui me chagrine aussi pas l'habitude , c'est effectivement un jeu B avec 30 cm de plus de mat il serait plus joli , je sais pourquoi cette longueur , plus long le mat ne rentrerait pas dans la boite... :lol: plus qu'un jouet a mon avis , un peu d'air en ce moment et la toile est trop grande !....alors? la suite bientôt :D
j'envisage quelques modifs mais sans plus sinon c'est plus la peine d'acheter une boite , les tendeurs 3trous ne sont pas fait pour la "ficelle" fournie , crise de nerfs , il faudrait des bdf , là c'est un peu juste...mais faire un monotype sortie de la boite je suis partant.
Pourquoi faire des barres de flèche ?
S'il n'y en a pas, il y a sûrement une bonne raison...
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
PAOLO73
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 07:57
Localisation : montagne

Re: Et maintenant le DRAGON FLITE 95

Message par PAOLO73 »

ben! les bdf pour rigifier un peu le mat carbone de 8... ,avec des voiles plates ça va a peu prêt j'ai taillé les voiles en forme et j'aime pas qu'elle face la gu... sur une risée. ;)
fra2542
Messages : 560
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: Et maintenant le DRAGON FLITE 95

Message par fra2542 »

C'est toi qui voit.
Mais vu le couple de rappel, une voile qui soulage dans la risée est gage de performance.
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
Répondre