Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

treuils

Achat, vente, troc
FRA 114
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014, 19:07

Re: treuils

Message par FRA 114 »

aie ....

le tambour ne tourne pas c'est le moteur qui emmet le bruit ...
et consomme du courant

la seul radio que j'ai trouve qui ne pose pas de pb c'est multiplex
apres j'ai pas ete plus loin au niveau electronique
j'ai deja entendu ce pb de signal qu'emmet la radio

si tu trouves une solution je suis prenneur

@+
FRA 114 Responsable VRC au CNRK Arbitre VRC
FRA90
Messages : 1260
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 06:02
Localisation : Plouzané

Re: treuils

Message par FRA90 »

VOIR L'ANTI-PARASITAGE MOTEUR !
Johan Poulain
Messages : 312
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49

Re: treuils

Message par Johan Poulain »

Bonsoir à tous,

Après quelques lectures sur les forums, j'ai essayé plusieurs configurations.

- sans servo de barre = idem donc on doit pouvoir exclure celui ci comme étant à l'origine
- en changeant le treuil de voie sur le récepteur = idem donc a priori pas de souci de potars sur la télécommande
- mise en place à plusieurs endroit d'une ferrite sur le cablage = idem

L'idée des antiparasite sur le moteur j'y avais pas pensé à essayer.

Trois points que je n'avais pas précisés :
- ce bruit se fait également quand j'enlève le tambour donc pas un problème d'efforts
- le bruit est présent quelque soit la position du manche
- Et surtout, ce bruit dure environ 2 secondes après un changement de position du manche. c'est peut être finalement normal !
FRA 65 coques : M - Ultime 3399 / 3468 ; Ten - Beluga 3460 - 3469 Licence 0461045F Club 85034 CNHR/
FRA 114
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014, 19:07

Re: treuils

Message par FRA 114 »

tu arrives au meme probleme que moi ......

il faut essayer avec une autre radio
et en trouver une qui fonctionne
je n'ai trouve que les multiplex pour l'instant

ou alors il faut trouver une radio ou tu peux modifier le signal

sinon ton treuil va fonctionner pendant quelques tps
puis griller .....
enfin la carte electronique
FRA 114 Responsable VRC au CNRK Arbitre VRC
BLONCE
Messages : 546
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 17:59
Localisation : Vannes / Lorient

Re: treuils

Message par BLONCE »

Vous n'êtes pas sur le bon post les gars !! :!:
Johan Poulain
Messages : 312
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49

Re: treuils

Message par Johan Poulain »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord une question suite à la remarque précédente, il faut passer sur le forum Bistrot ?

Ensuite, j'ai fais une première nav ce soir avec mon nouveau bateau et donc ce treuil. j'ai navigué 25 mns avant de tomber en panne de treuil et de tout le reste ensuite.

A l'ouverture des trappes, pas bonne odeur.... de retour à la maison, et quelques tests le treuil ne veux rien savoir je constate juste un échauffement rapide de la partie electronique.

Pour le reste il m'a fallu "rebinder" pour retrouver un fonctionnement du servo de barre et du récepteur. j'espère que les conséquences se limitent au treuil.

J'ai envoyé un compte rendu à MX. Reste plus qu'à attendre leur réponse. en attendant si je veux naviguer ce week-end, reste à modifier la platine radio pour remettre mon bon vieux Hitec sans soucis malgré 450 départs l'an dernier...

Bon reste qu'avec ces 25 mns on prends vite goût au treuil rapide ne serait-ce que pour enrouler les bouées.

Si un problème de compatibilité s'averait entre ma radio Spektrum DX 6 et ce winch, pourriez vous m'indiquer si le RMG présent sur leur site est compatible et surtout est-il avec ma radio en mesure d'enrouler 45 cm

Cordialement
FRA 65 coques : M - Ultime 3399 / 3468 ; Ten - Beluga 3460 - 3469 Licence 0461045F Club 85034 CNHR/
FRA 114
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014, 19:07

Re: treuils

Message par FRA 114 »

allez je la fais .....

je t'avais prevenu ...... dsl...... :)

renvois le tout chez mx ils vont te changer la platine electronique ....
FRA 114 Responsable VRC au CNRK Arbitre VRC
Johan Poulain
Messages : 312
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49

Re: treuils

Message par Johan Poulain »

Bonsoir à tous,

Pour vous tenir informé, je viens de recevoir mon treuil ( soit un peu plus de trois semaine après l'avoir envoyé) réparé avec prise en charge sous garantie.

Je m'empresse donc de refaire un test et constate avec grand plaisir, qu'il ne présente pas le moindre bruit persistant après un mouvement du levier. Il semble trouver facilement le neutre et ce quelque soit la position du manche.

Il me reste à remettre tout cela dans mon bateau afin de pouvoir exploiter tout son potentiel dès samedi.

Je pense donc que l'on peut mettre cette mésaventure sur la faute à pas de chance. Je n'hésiterais donc pas à investir dans un treuil de secours ou pour mon multi.

Cordialement
FRA 65 coques : M - Ultime 3399 / 3468 ; Ten - Beluga 3460 - 3469 Licence 0461045F Club 85034 CNHR/
Johan Poulain
Messages : 312
Enregistré le : mar. 12 nov. 2013, 20:49

Re: treuils

Message par Johan Poulain »

Bonjour à tous,

Samedi dernier, j'ai pu réaliser une manche sous jeu C avant une nouvelle panne, cette fois fois c'est le pignon moteur, qui tourne sur son axe. Résultat un samedi gaché. un petit mail lundi matin et mercredi je reçois 3 pignons par DHL.... je remplace le pignon pour pouvoir naviguer hier.

3 manches courues sous jeu B mais avec de nouveau des difficulté pour le treuil, à trouver le neutre résultat à la moitiée de la 4 ème manche sous jeu A, rideau et de nouveau l'électronique qui me lâche..... afin de ne pas gâcher un second samedi, je remet en place mon vieux hitec pour boucler les 10 manches du jour.

Là je crois que c'est bon je ne peux pas concevoir de naviguer avec un ensemble qui semble vraiment présenter une incompatibilité

Alors un petit sondage, Michel qui navigue avec nous, est équipé d'un RMG et de la même télécommande que moi à savoir une spektrum DX6 et n'a pas de problème depuis 3 ans mis à part un moteur grillé au tout début. Êtes vous nombreux à avoir cette configuration ?
FRA 65 coques : M - Ultime 3399 / 3468 ; Ten - Beluga 3460 - 3469 Licence 0461045F Club 85034 CNHR/
FRA 114
Messages : 59
Enregistré le : mer. 15 janv. 2014, 19:07

Re: treuils

Message par FRA 114 »

slt comme dit plus haut

je n'ai trouve que la multiplex qui fonctionne bien avec ce treuil
je crois que certaines futaba sont pas mal

aujourd'hui j'ai fait 19 manches avec des conditions de A a C
aucun pb il me bouffe des batteries 3-4 pour la journee
mais elles sont un peu vieilles ....
et je change avant de tomber en panne ....
FRA 114 Responsable VRC au CNRK Arbitre VRC
Répondre