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Eurotranscup 2022
Eurotranscup 2022
bonjour a tous l'Avis de course de l'Eurotranscup qui est une selection pour le championnat du monde 2023 en Italie est en préparation.
vous pouvez commencer a vous prononcé sur cette page.
vous souhaitant une bonne fin de journée bernard
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nanar entraîneur de champions et de futur champions
Re: Eurotranscup 2022
Présent
0926415 R
CN Saint Mandrier 83048, ligue Sud.
Voiles 142
Coque 3356 Nioutaine
Dodo à Tayac
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CN Saint Mandrier 83048, ligue Sud.
Voiles 142
Coque 3356 Nioutaine
Dodo à Tayac
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
-
- Messages : 370
- Enregistré le : ven. 07 sept. 2012, 08:54
Re: Eurotranscup 2022
Présent
Ma biz
Ma biz
Re: Eurotranscup 2022
L'Eurotranscup 2022 est une epreuve selective pour le championnat du monde
Centre de voile de Bordeaux lac
Grade 4 le 25 et 26/06 2022 sur le Lac de Bordeaux
La mention [NP] dans une règle signifie qu’un bateau ne peut pas réclamer (No Protest) contre un autre bateau pour avoir enfreint cette règle. Cela modifie la RCV 60.1(a).
La mention [DP] dans une règle signifie que la pénalité pour une infraction à cette règle peut, à la discrétion du jury, être inférieure à une disqualification.
1 REGLES
1.1 L’épreuve est régie par
- les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile incluant l'annexe E
1.2
- les prescriptions nationales traduites en anglais pour les concurrents non francophones [en Annexe Prescriptions].
1.3 - le HMS (version février 2016)
- l’Umpiring pour course en flotte pour les voiliers radiocommandés (version aout 2020)
- le Système de Réduction du Nombre d’Instructions (SYRNIN)
1.4
En cas de traduction de cet AC, le texte français prévaudra.
1.5
2
INSTRUCTIONS DE COURSE (IC)
2.1
Les IC seront disponibles: a la confirmation des inscriptions
2.1
2.1
3
COMMUNICATION
3.1
Le tableau officiel d’information en ligne est consultable à l’adresse .
3.2
4
ADMISSIBILITÉ ET INSCRIPTION
4.1
L’épreuve est ouverte à tous les bateaux de la classe 10R.
4.1
4.2 Documents exigibles à l’inscription :
4.2.1 a) Pour chaque membre de l’équipage en possession d’une Licence Club FFVoile :
Soit la licence Club FFVoile mention « compétition » valide attestant la présentation au préalable d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition
Soit la licence Club FFVoile mention « adhésion » ou « pratiquant » accompagnée d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an.
b) Pour chaque membre de l’équipage n’étant pas en possession d’une Licence Club FFVoile, qu’il soit étranger ou de nationalité française :
- un justificatif d’appartenance à une Autorité Nationale membre de World Sailing
- un justificatif d’assurance valide en responsabilité civile avec une couverture minimale de deux millions d’Euros
- un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an (rédigé en français ou en anglais).
c) une autorisation parentale pour tout membre mineur de l’équipage
4.2.2
4.3
Les bateaux admissibles peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription et en l’envoyant à : triplanant@gmail.com jusqu’au 22/06/2022.
4.4 Les bateaux peuvent s’inscrire par mail à l'adresse : triplanant@gmail.com.
4.5 Pour être considéré comme inscrit à l’épreuve, un bateau doit s’acquitter de toutes les exigences d’inscription et payer tous les droits sur place le 25/06.
4.6
Les inscriptions tardives seront acceptées selon les conditions suivantes : avec un mail à l’organisateur.
4.7
5
DROITS A PAYER
5.1
Les droits sont les suivants :
Classe Droits d’inscription jusqu’au 22/06
Classe 10R Montant de L'inscription 65 euros
[Sont inclus le petit déjeuné du samedi le repas du midi, petit déjeuné du dimanche repas du dimanche]
5.2
6
PUBLICITE
6.1
6.2
[DP] [NP] L’autorité organisatrice peut fournir des dossards que les concurrents sont tenus de porter comme autorisé par le Code de Publicité de World Sailing.
7
7.1
8 PROGRAMME
8.1
Confirmation d’inscription :
Date De À
25/06/22 9h 11h
8.2
Contrôle de l’équipement et jauge d’épreuve :
Jour et date 25/06/22 de 9h00 à 11h00
8.3
Date <classe 10R <classe>
25/06/22-12h 1er Course Courses à suivre
26/06/22- 9h00 1er Course Courses à suivre
Jours de course : 25/06-12h 1er course et courses à suivre
le 26/06-9h00 1er course et courses à suivre pas de départ après 13h30
8.4
8.5
8.6
Le dernier jour de course programmé, aucun signal d’avertissement ne sera fait après 13h30.
9
CONTROLE DE L’ÉQUIPEMENT
9.1
Chaque bateau doit présenter ou prouver l’existence d’un certificat de jauge valide.
9.2
9.3 Les bateaux peuvent être contrôlés à tout moment.
9.4
9.5
11
LIEU
11.1
L’Annexe à l’AC<….>fournit le plan du lieu de l’épreuve.
11.2
L’Annexe à l’AC<…>indique l’emplacement des zones de course.
12
LES PARCOURS
12.1
: Le parcours à effectuer sera le suivant : les parcours seront affichés sur le tableau
13
SYSTÈME DEPÉNALITÉ
Pour la classe 10R, la RCV 44.1 est modifiée de sorte que la pénalité de deux tours est remplacée par la pénalité d’un tour.
14
CLASSEMENT
14.1
Le système de classement est le suivant : HMS 2016
14.2
4 courses validées sont nécessaires pour valider la compétition.
16
BATEAUX LOUÉS OU PRÊTÉS
Un bateau loué ou prêté peut porter des lettres de nationalité ou un numéro de voile non conformes à ses règles de classe, à condition que le comité de course ait approuvé son identification de voile avant la première course.
18
PROTECTION DES DONNÉES
18.1
Droit à l’image et à l’apparence :
En participant à cette compétition, le concurrent et ses représentants légaux autorisent l’AO, la FFVoile et leurs sponsors à utiliser gracieusement son image et son nom, à montrer à tout moment (pendant et après la compétition) des photos en mouvement ou statiques, des films ou enregistrements télévisuels, et autres reproductions de lui-même prises lors de la compétition, et ce sur tout support et pour toute utilisation liée à la promotion de leurs activités.
18.2 Utilisation des données personnelles des participants
En participant à cette compétition, le concurrent et ses représentants légaux consentent et autorisent la FFVoile et ses sponsors ainsi que l’autorité organisatrice à utiliser et stocker gracieusement leurs données personnelles. Ces données pourront faire l’objet de publication de l’autorité organisatrice, de la FFVoile et ses sponsors. La FFVoile en particulier, mais également ses sponsors pourront utiliser ces données pour le développement de logiciels ou pour une finalité marketing. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), tout concurrent ayant communiqué des données personnelles à la FFVoile peut exercer son droit d'accès aux données le concernant, les faire rectifier et, selon les situations, les supprimer, les limiter, et s’y opposer, en contactant dpo@ffvoile.frou par courrier au siège social de la Fédération Française de Voile en précisant que la demande est relative aux données personnelles.
19
ETABLISSEMENT DES RISQUES
La RCV 3 stipule : « La décision d’un bateau de participer à une course ou de rester en course est de sa seule responsabilité. » En participant à cette épreuve, chaque concurrent accepte et reconnaît que la voile est une activité potentiellement dangereuse avec des risques inhérents. Ces risques comprennent des vents forts et une mer agitée, les changements soudains de conditions météorologiques, la défaillance de l’équipement, les erreurs dans la manœuvre du bateau, la mauvaise navigation d’autres bateaux, la perte d’équilibre sur une surface instable et la fatigue, entraînant un risque accru de blessures. Le risque de dommage matériel et/ou corporel est donc inhérent au sport de la voile.
20
PRIX
Les prix seront distribués comme suit :à la fin de la compétition.
21
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Pour plus d’informations, contacter : Bernard Mothe tel 06-99-72-62-76
mail triplanant@gmail.com
Centre de voile de Bordeaux lac
Grade 4 le 25 et 26/06 2022 sur le Lac de Bordeaux
La mention [NP] dans une règle signifie qu’un bateau ne peut pas réclamer (No Protest) contre un autre bateau pour avoir enfreint cette règle. Cela modifie la RCV 60.1(a).
La mention [DP] dans une règle signifie que la pénalité pour une infraction à cette règle peut, à la discrétion du jury, être inférieure à une disqualification.
1 REGLES
1.1 L’épreuve est régie par
- les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile incluant l'annexe E
1.2
- les prescriptions nationales traduites en anglais pour les concurrents non francophones [en Annexe Prescriptions].
1.3 - le HMS (version février 2016)
- l’Umpiring pour course en flotte pour les voiliers radiocommandés (version aout 2020)
- le Système de Réduction du Nombre d’Instructions (SYRNIN)
1.4
En cas de traduction de cet AC, le texte français prévaudra.
1.5
2
INSTRUCTIONS DE COURSE (IC)
2.1
Les IC seront disponibles: a la confirmation des inscriptions
2.1
2.1
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COMMUNICATION
3.1
Le tableau officiel d’information en ligne est consultable à l’adresse .
3.2
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ADMISSIBILITÉ ET INSCRIPTION
4.1
L’épreuve est ouverte à tous les bateaux de la classe 10R.
4.1
4.2 Documents exigibles à l’inscription :
4.2.1 a) Pour chaque membre de l’équipage en possession d’une Licence Club FFVoile :
Soit la licence Club FFVoile mention « compétition » valide attestant la présentation au préalable d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la voile en compétition
Soit la licence Club FFVoile mention « adhésion » ou « pratiquant » accompagnée d’un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an.
b) Pour chaque membre de l’équipage n’étant pas en possession d’une Licence Club FFVoile, qu’il soit étranger ou de nationalité française :
- un justificatif d’appartenance à une Autorité Nationale membre de World Sailing
- un justificatif d’assurance valide en responsabilité civile avec une couverture minimale de deux millions d’Euros
- un certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la voile en compétition datant de moins d’un an (rédigé en français ou en anglais).
c) une autorisation parentale pour tout membre mineur de l’équipage
4.2.2
4.3
Les bateaux admissibles peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire d’inscription et en l’envoyant à : triplanant@gmail.com jusqu’au 22/06/2022.
4.4 Les bateaux peuvent s’inscrire par mail à l'adresse : triplanant@gmail.com.
4.5 Pour être considéré comme inscrit à l’épreuve, un bateau doit s’acquitter de toutes les exigences d’inscription et payer tous les droits sur place le 25/06.
4.6
Les inscriptions tardives seront acceptées selon les conditions suivantes : avec un mail à l’organisateur.
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DROITS A PAYER
5.1
Les droits sont les suivants :
Classe Droits d’inscription jusqu’au 22/06
Classe 10R Montant de L'inscription 65 euros
[Sont inclus le petit déjeuné du samedi le repas du midi, petit déjeuné du dimanche repas du dimanche]
5.2
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PUBLICITE
6.1
6.2
[DP] [NP] L’autorité organisatrice peut fournir des dossards que les concurrents sont tenus de porter comme autorisé par le Code de Publicité de World Sailing.
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7.1
8 PROGRAMME
8.1
Confirmation d’inscription :
Date De À
25/06/22 9h 11h
8.2
Contrôle de l’équipement et jauge d’épreuve :
Jour et date 25/06/22 de 9h00 à 11h00
8.3
Date <classe 10R <classe>
25/06/22-12h 1er Course Courses à suivre
26/06/22- 9h00 1er Course Courses à suivre
Jours de course : 25/06-12h 1er course et courses à suivre
le 26/06-9h00 1er course et courses à suivre pas de départ après 13h30
8.4
8.5
8.6
Le dernier jour de course programmé, aucun signal d’avertissement ne sera fait après 13h30.
9
CONTROLE DE L’ÉQUIPEMENT
9.1
Chaque bateau doit présenter ou prouver l’existence d’un certificat de jauge valide.
9.2
9.3 Les bateaux peuvent être contrôlés à tout moment.
9.4
9.5
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LIEU
11.1
L’Annexe à l’AC<….>fournit le plan du lieu de l’épreuve.
11.2
L’Annexe à l’AC<…>indique l’emplacement des zones de course.
12
LES PARCOURS
12.1
: Le parcours à effectuer sera le suivant : les parcours seront affichés sur le tableau
13
SYSTÈME DEPÉNALITÉ
Pour la classe 10R, la RCV 44.1 est modifiée de sorte que la pénalité de deux tours est remplacée par la pénalité d’un tour.
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CLASSEMENT
14.1
Le système de classement est le suivant : HMS 2016
14.2
4 courses validées sont nécessaires pour valider la compétition.
16
BATEAUX LOUÉS OU PRÊTÉS
Un bateau loué ou prêté peut porter des lettres de nationalité ou un numéro de voile non conformes à ses règles de classe, à condition que le comité de course ait approuvé son identification de voile avant la première course.
18
PROTECTION DES DONNÉES
18.1
Droit à l’image et à l’apparence :
En participant à cette compétition, le concurrent et ses représentants légaux autorisent l’AO, la FFVoile et leurs sponsors à utiliser gracieusement son image et son nom, à montrer à tout moment (pendant et après la compétition) des photos en mouvement ou statiques, des films ou enregistrements télévisuels, et autres reproductions de lui-même prises lors de la compétition, et ce sur tout support et pour toute utilisation liée à la promotion de leurs activités.
18.2 Utilisation des données personnelles des participants
En participant à cette compétition, le concurrent et ses représentants légaux consentent et autorisent la FFVoile et ses sponsors ainsi que l’autorité organisatrice à utiliser et stocker gracieusement leurs données personnelles. Ces données pourront faire l’objet de publication de l’autorité organisatrice, de la FFVoile et ses sponsors. La FFVoile en particulier, mais également ses sponsors pourront utiliser ces données pour le développement de logiciels ou pour une finalité marketing. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), tout concurrent ayant communiqué des données personnelles à la FFVoile peut exercer son droit d'accès aux données le concernant, les faire rectifier et, selon les situations, les supprimer, les limiter, et s’y opposer, en contactant dpo@ffvoile.frou par courrier au siège social de la Fédération Française de Voile en précisant que la demande est relative aux données personnelles.
19
ETABLISSEMENT DES RISQUES
La RCV 3 stipule : « La décision d’un bateau de participer à une course ou de rester en course est de sa seule responsabilité. » En participant à cette épreuve, chaque concurrent accepte et reconnaît que la voile est une activité potentiellement dangereuse avec des risques inhérents. Ces risques comprennent des vents forts et une mer agitée, les changements soudains de conditions météorologiques, la défaillance de l’équipement, les erreurs dans la manœuvre du bateau, la mauvaise navigation d’autres bateaux, la perte d’équilibre sur une surface instable et la fatigue, entraînant un risque accru de blessures. Le risque de dommage matériel et/ou corporel est donc inhérent au sport de la voile.
20
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nanar entraîneur de champions et de futur champions
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Re: Eurotranscup 2022
Présent !
Patrice Montero
Fra38
Diamond old series
0506881B
Sn Bandol
Avec joie !
Patrice Montero
Fra38
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Sn Bandol
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Re: Eurotranscup 2022
Présent
Michel Brun
Fra 25
Sharpie Ten
Licence 0801220E
Club 92003 entente sportive Renault
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Sharpie Ten
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Club 92003 entente sportive Renault
Re: Eurotranscup 2022
Présent
0055793T
Cercle Voile Cazaux Lac.
Voiles 08
Coque 3419 Diamond
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Cercle Voile Cazaux Lac.
Voiles 08
Coque 3419 Diamond
Re: Eurotranscup 2022
Présent
Thomas BARBOTEAU
Licence 1168062g
C V Cazaux lac
Coque 3420
FRA 55
Thomas BARBOTEAU
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C V Cazaux lac
Coque 3420
FRA 55
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Re: Eurotranscup 2022
Licence 1101474U
Coque 3414
Yc calaisis
Coque 3414
Yc calaisis
Re: Eurotranscup 2022
Présent
Gildas Kubis
Fra 34
Prism
Licence 0539186C
Club 44054 Cap voile
Gildas Kubis
Fra 34
Prism
Licence 0539186C
Club 44054 Cap voile