Astuce ! Pour voir tous les nouveaux messages, une fois connecté, cliquez sur le menu "Accès rapide" en haut à gauche

Trophée Chapuis 2024 [20 & 21/01/2024]

Avis de course, résultats, etc.
BORONAT
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016, 20:21

Trophée Chapuis 2024 [20 & 21/01/2024]

Message par BORONAT »

A FIN DE SATISFAIRE LA DEMANDE DE CERTAINS COUREURS L'UNM ACCEPTE DE DEPLACER LE TROPHEE CHAPUIS SUR LE PLAN D'EAU DE PEYROLLES
Le coté sportif de l'épreuve sera privilégié, le future site du CF IOM n'étant pas aménagé en conséquence.
Une aire de Camping-car ouverte toute l'année est disponible à 2 minutes du plan d'eau et de nombreux hotels disponibles à Meyrargues et à Pertuis


AVIS DE COURSE

« Trophée CHAPUIS 2024 »
Voile radiocommandée
20 et 21 janvier 2024
Sur le Plan d’eau de PEYROLLES
Autorité organisatrice : U.N.M
Grade 4 Classe M


Préambules

Toutes les conditions sanitaires en vigueur lors de la régate seront imposées aux concurrents, aux arbitres, aux bénévoles et aux personnels des clubs organisateurs. Elles pourront évoluer en fonction des recommandations gouvernementales et fédérales. Le port du masque peut devenir obligatoire pour tous les régatiers, organisateurs et arbitres sur le site et les espaces portuaires de la manifestation, en fonction de l'évolution des conditions sanitaires nationales.

La régate est le reflet de notre pratique. Un comportement inapproprié des concurrents peut impacter négativement cette image. Tous les participants sont informés que leurs actions seront observées attentivement non seulement par les officiels de la course, mais aussi par le public. Merci de bien vouloir vous comporter avec dignité et respect.

RÈGLES

L’épreuve sera régie par :
1.1 Les règles telles que définies dans Les Règles de Course à la Voile, incluant l’annexe E
1.1 Les prescriptions nationales traduites en anglais pour les concurrents non francophones [en Annexe Prescriptions
1.2 Les règlements fédéraux,
1.4 le système de course HMS en vigueur, si plusieurs flottes sont nécessaires
1.5 le cas échéant, l’addendum Q
1.6 le cas échéant, le SYRNIN.
1.7 les règles de classe et notament l'adhésion annuelle s'agissant d'une grade4.
1.8 Règles modifiées :
La RCV E2.1(c) est supprimée
Instructions de course
Les IC seront disponibles sur le site internet

DROITS À PAYER
Les droits d’inscription sont fixés à 25 €.
Compte tenu des infrastructures minimum de confort offert par ce site, aucun service de restauration ne sera proposé.
Repas sortis du sac
Une collation sera offerte en fin de journée du 20 janvier


INSCRIPTION jusqu’au 15.01.2024
Retour du google Form ci-joint OBLIGATOIRE
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... usp=pp_url

A renvoyer à boronat@live.fr

Le paiement s'éffectuera sur place.

Le nombre de flottes sera limité à deux (2) et par conséquence le nombre d'inscrits, dans l'ordre d'arrivée des bulletins d'inscription


PROGRAMME

Chaque jour, une réunion préparatoire des coureurs sera effectuée 5’ avant le 1er signal d’avertissement.

Samedi 20 janvier
- à partir de 10h : Confirmation des inscriptions, jauge,
Identification du matériel. Affichage au tableau officiel des flottes
- 13h30 à disposition pour une ou plusieurs manches

Dimanche 21 janvier
- à partir de 10 h réunion préparatoire
- à disposition du comité de course pour plusieurs manches
- 15h pas de nouvelle course
- 15h30 pas de nouvelle flotte
- 16 H Remise du palmarès et du trophée au vainqueur

SYSTÈME DE PÉNALITÉ
L’addendum Q, Arbitrage direct des courses en flotte pour bateaux Radiocommandés, s’appliquera et sera joint aux instructions de course.

RADIO
Les concurrents doivent s’assurer que leur matériel de radiocommande est conforme aux règles édictées par l’administration. Pour les fréquences autres que 2.4 GHz, le bulletin d’inscription devra mentionner quatre (4) fréquences, qui devront être disponibles pendant l’épreuve.

PRIX
Le vainqueur de l’épreuve recevra le Trophée perpétuel gagné l’an dernier par Patrice MONTERO
Un lot sera distribué à tous les participants.

DECISION DE COURIR
La décision d’un concurrent de participer à une course ou de rester en course relève de sa seule responsabilité. En conséquence, en acceptant de participer à la course ou de rester en course, le concurrent décharge l’autorité organisatrice de toute responsabilité en cas de dommage (matériel et/ou corporel).

DROIT D’UTILISER LE NOM ET L’IMAGE
En participant à cette épreuve, le concurrent autorise automatiquement les organisateurs et les sponsors de l’épreuve à utiliser et montrer, à quelque moment que ce soit, des photos en mouvement ou statiques, des films ou enregistrement télévisuels et autres reproductions de lui-même ou de son bateau, pendant la période de la compétition intitulé « Trophée Chapuis », à laquelle le concurrent participe et à utiliser sans compensation, son image sur tous matériaux liés à ladite épreuve.

COMITE DE COURSE Pierre GONNET
Contact André BORONAT 06 24 56 83 42
jb dupont
Messages : 614
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2018, 10:32

Re: Trophée Chapuis 2024

Message par jb dupont »

572B0A8AA8AA4A9F86B3059B4BB69BB1.jpg
Plan d'eau de Peyrolles. Bonne visibilité en hauteur quand on régate.
FRA 201 ; licence FFV : 0537006G ; coureur VRC : 4201 ; coques : 3081 (Skalpel) & 3328 (Indie) en 10R : 3390 (Satori), KAMSIN, PARTNER, & 3402 (Sharpie 10)
AVRV Vannes & SR Vannes
patrice fra38
Messages : 907
Enregistré le : dim. 17 juin 2012, 18:20

Re: Trophée Chapuis 2024

Message par patrice fra38 »

André, où peut-on voir la liste des inscrits s’il te plaît ?
Merci.
BORONAT
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016, 20:21

Re: Trophée Chapuis 2024

Message par BORONAT »

Bonjour Patrice
Pour avoir une liste il faut des inscrits ; mais tu vois comme moi le nombre de réponses sur le Forum
certains se sont manifestés sur Facebook, mais il semblerait que en M on ne lise pas le forum.
L'Equipe des Newtram semble intéressée et quelques étrangers + les locaux, on devrait etre 20 ou 25
Est ce que tu viens ?
fra2542
Messages : 559
Enregistré le : mer. 27 juin 2012, 14:49
Localisation : Toulon

Re: Trophée Chapuis 2024

Message par fra2542 »

Bonjour André, il y a un bulletin d'inscription en ligne que j'ai complété, que j'ai fais suivre à nos amis italiens, suisses, allemands...
J'avoue que je n'ai pas doublé mon souhait de venir sur le forum. Mais l'absence de récapitulatif des inscrits manque pour relancer les retardataires, ou savoir si l'on est complet pour les deux flottes.
Bises
Rémi Brès, éleveur de Margo depuis 1995
pauvrette
Messages : 136
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2012, 10:52

Re: Trophée Chapuis 2024

Message par pauvrette »

La prochaine on pourra l'intituler :

Internationale Marblehead Trophée CHAPUIS
matteo ita24
Messages : 43
Enregistré le : sam. 01 sept. 2012, 13:38

Re: Trophée Chapuis 2024

Message par matteo ita24 »

Salut, moi j’ai complete le bulletin el ligne que Remi m’ai envoyé comme lien. Comme moi beaucoup des amis aussi. Je suis presque sûre que les suivantes ont utilisé aussi le lien:
Alessandro Oldini
Marco Signorelli
Renato Buzzi
Fabio Barindelli
Virginio Boglietti
Paolo Cappa
Paolo Patrini
Et peut-être Massimo Morin
Et bien sûre moi même, Matteo Longhi.
Merci de me faire savoir si nous devons faire différemment.

Ciao
Matteo
DANIEL
Messages : 120
Enregistré le : sam. 16 juin 2012, 21:27

Re: Trophée Chapuis 2024

Message par DANIEL »

J'ai renvoyé le bulletin,
Présent
Daniel
FRA31 :D
Daniel
fra11
Messages : 198
Enregistré le : lun. 18 juin 2012, 15:35

Re: Trophée Chapuis 2024

Message par fra11 »

bonjour,
moi aussi mais je ne sais pas si il a été reçu :D
desclaux gilbert
fra 11
0356971R
Gilbert, FRA 2811, Régate maintenant en M et en DF 95.
ondalunga
Messages : 13
Enregistré le : mer. 16 sept. 2015, 19:31

Re: Trophée Chapuis 2024

Message par ondalunga »

Ciao, présent.
J'ai également rempli le bulletin en ligne.
Alessandro Oldini ITA27
Répondre